Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez d'une réduction allant jusqu'à 200€ avec le code BF24 et de privilèges exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusDépart le 16/09/2025
Paris
Durée du séjour 17 jours / 15 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 - Arrivée à Madagascar
Antananarivo.
A votre arrivée sur le sol malgache, vous êtes accueillis par notre chauffeur guide. La sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère malgache et l’effervescence de la capitale se font sentir.
Hotel: Hostel du Père Pedro 3* (ou similaire)
Jour 2 - Antananarivo Antsirabe ( Liaison Sur Asphalte : 170km – 05h)
Antsirabe.
Vous quittez Antananarivo en début de matinée et partez à la découverte du Sud et de la route nationale 7 après avoir visité la ferblanterie de Dieudonné qui ne laisse aucun voyageur indifférent. Quelques sites d’intérêts touristiques-vous sont proposés comme l’arrêt à Ambatolampy, où vous partez à la rencontre de forgerons travaillant l’aluminium comme au moyen âge. Vous arrivez à Antsirabe dans l’après-midi, dont le nom signifie « là où il y a beaucoup de sel », où les Thermes sont toujours accessibles au public.
Hotel: Les chambres du voyageur 2* (ou similaire)
Jour 3 - Antsirabe Morondava (Liaison Sur Asphalte : 526km 10h)
Morondava.
Aujourd’hui, longue journée que vous débutez par une traversée Est Ouest entre montagnes et collines dénudées avant d’arriver dans la plaine rizicole du fleuve Mahajilo. Passage dans la ville de Miandrivazo en fin de matinée où l’impression de rentrer en terre africaine se fait sentir. Vous quittez le bassin de Miandrivazo, réputé pour être le plus chaud de Madagascar, et roulez en direction de la ville de Morondava situe au bord du canal du Mozambique. Vous apercevez vos premiers baobabs avant d'entrer dans la ville de Morondava ... Spectacle toujours aussi magique !
Hotel: Baobab café 3* (ou similaire)
Jour 4 - Morondava Bekopaka (Liaison Sur Piste : 230km – 09h)
Bekopaka.
Une grosse journée de piste cahotique mais de toute beauté pour entrer dans le vif du sujet avec de nombreuses traversées de villages et le passage de deux fleuves. Un début de journée à la rencontre des baobabs Andansonia Grandidieri. Un premier passage au milieu de cette allée permet d’en prendre la mesure avant de poursuivre votre voyage sur cette piste en direction du fleuve Tsiribihina que vous franchissez en bac avant de poursuivre vers le village de Bekopaka. En chemin, de nombreux baobabs en début de parcours et plusieurs traversées de villages. Avant l’arrivée, c’est au tour du bac du fleuve Manambolo de vous faire franchir celui-ci vous permettant de rejoindre votre hôtel, pour un repos bien mérité.
Hotel: Orchidées de Bemaraha 2* (ou similaire)
Jour 5 - Bekopaka
Bekopaka.
01h30 de piste est nécessaire pour rejoindre le parking des Tsingy de Bemaraha. Cette réserve Nationale Terrestre, classée Patrimoine Mondial, est un sanctuaire de la biodiversité malgache. De nombreuses espèces de faunes et de flores sont présentes à l’intérieur du massif. Plusieurs formules de visites sont possibles : de la balade de 03h au circuit d’une journée, nous pourrons nous adapter à vos souhaits. Nous vous avons chiffré la combinaison des 3 circuits Andamozavaky + Ranotsara + Broadway dont la durée est estimée à 06h.
Observations possibles : Le parc abrite 11 espèces différentes de lémuriens, dont le lémurien à ventre roux et le lémurien couronné. Le parc est également connu pour sa riche biodiversité. Il possède plus de 1000 espèces de plantes différentes trouvées dans la région, vous aurez également la possibilité d’observer boa ou civette malgache. Au total près de 400 espèces animales (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens) sont répertoriées dans le parc.
Hotel: Orchidées de Bemaraha 2* (ou similaire)
Jour 6 - Bekopaka Morondava (Liaison Sur Piste : 230km – 09h)
Morondava.
A nouveau la même journée de piste qu'avant hier pour rejoindre Morondava. Un début de journée qui vous permet de rejoindre à nouveau Kirindy après avoir franchi le Manambolo et la Tsiribihina. S’en suis à nouveau un peu de 4x4 pour admirer ces baobabs amoureux avant de rejoindre fouler l’allée des baobabs et profiter ainsi du coucher de soleil sur celle-ci.
Hotel: Baobab café 3* (ou similaire)
Jour 7 - Morondava Belo Sur Mer (Liaison Sur Piste : 130km – 04h)
Belo Sur Mer.
Nous vous proposons de rejoindre Belo sur mer par la piste, cela vous permet d’en apprécier la beauté et de passer non loin du parc Kirindy Mitea. L’approche de Belo sur mer se fait en longeant la saline, d’une beauté remarquable. Vous arrivez au village en fin de matinée. (Fonction de votre heure de départ).
Après midi libre.
Hotel: Hotel Entremer 2* (ou similaire)
Jour 8 - Belo Sur Mer
Belo Sur Mer.
Journée libre afin de profiter au mieux des environs mais également d’avoir la possibilité de vous reposer.
Lagon, pirogue à voile dans la mangrove, ilots coralliens, village de pêcheurs, saline, parc national.
Hotel: Hotel Entremer 2* (ou similaire)
Jour 9 - Belo Sur Mer Andavadoaka (Liaison Sur Piste : 300km – 11h)
Andavadoaka.
Voici la plus longue journée de liaison de votre séjour qui se ne fait que sur piste. Un départ matinal est obligatoire pour rejoindre la ville de Manja dans la matinée avant le bac du plus long fleuve de Madagascar, le Mangoky, que vous franchissez au rythme du temps. Puis une forêt de baobabs bouteilles se présente à vous avant d’atteindre ce merveilleux lagon aux eaux turquoise de la côte Ouest en fin d'après-midi Votre hébergement, surprenant mais oh combien ravissant, sera le terme de cette journée et vous permet un moment de détente fort apprécié.
Hotel: Laguna Blue 3* (ou similaire)
Jour 10 - Andavadoaka
Andavadoaka.
Journée avec activités libres (Se rapprocher de l’hôtel).
Cet établissement, situé à l'écart du village d'Andavadoaka, est posé en bord de lagon et vous propose de multiples activités axées principalement sur le milieu maritime. L'emplacement est idéal et le restauration de qualité !
Hotel: Laguna Blue 3* (ou similaire)
Jour 11 - Andavadoaka Ambatomilo (Liaison Sur Piste : 50km – 03h)
Ambatomilo.
Vous quittez Andavadoaka par la piste qui longe ce merveilleux lagon sur plusieurs kilomètres laissant çà et là quelques villages de pêcheurs Vezo poursuivent leur quotidien. Vous longez la baie des assassins entre lagon, mangroves, traversées de villages et baobabs bouteilles …. Exceptionnel ! 02h de piste sont nécessaire pour rejoindre de ce point, le petit village d’Ambatomilo et votre écolodge tenue par Rozana situé au Sud de celui-ci.
Hotel: Mamirano Lodge 2* (ou similaire)
Jour 12 - Ambatomilo
Ambatomilo.
Activités libres (voir avec l’hôtel : Visite du village, balade sur le lagon en pirogue à voile Vezo, visite des îles, snorkeling…). Nb : L'observation des baleines à bosses est possible entre début juillet et fin septembre.
Hotel: Mamirano Lodge 2* (ou similaire)
Jour 13 - Ambatomilo Sarodrano (Liaison Sur Piste : 150km – 05h30)
Saint Augustin.
100 kilomètres de piste sablonneuse sont nécessaires pour rejoindre le village de Mangily mais ces nombreuses traversées de villages, de mangroves et de longer une dernière fois ce fabuleux lagon ne laisse aucun voyageur indifférent.
Vous regagnez la route nationale 9, traversez les village de Mangily et d’Ifaty avant d’arriver dans la ville de Tuléar. 01h plus au Sud, vous arrivez à l’Eden en ayant pris soin au passage d’apprécier la stèle symbolisant le Tropique du Capricorne.
Hotel: Résidence Eden Ecolodge 3* (ou similaire)
Jour 14 - Sarodrano
Sarodrano.
Journée avec activités libres
Hotel: Résidence Eden Ecolodge 3* (ou similaire)
Jour 15 - Sarodrano Antananarivo
Antananarivo.
Vol intérieur à destination d’Antananarivo. Accueil à l’aéroport d’Ivato puis transfert vers votre l’hôtel.
Hotel: Flora Hôtel 3* (ou similaire)
Jour 16 - Départ De Madagascar
Antananarivo.
Transfert aéroport pour l'enregistrement de votre vol international.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
« Obligation d'envoyer la copie des passeports voyageurs pour toute confirmation de dossier. Sans quoi, nous ne pourrons confirmer le dossier en question. »
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- Les transferts (aéroport - hôtel - aéroport) : J1 et J15
- Le vol national: J15
- La location de voiture avec chauffeur/ guide et carburant : J2 au J13
- Séjour en demi-pension : J1 au J15
- Hébergement en hôtel : J1 au J14
- Day use en hôtel: J15
- Les droits d’entrée : sites; villages; parcs ou réserves
- Les activités et visites locales dans les structures associatives
- Les taxes et vignettes
- Les frais de visas (35 euros)
- Les boissons
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles
- Les excédents de bagages
- Les activités à Belo sur mer : J8
- Les activités à Andavadaoka : J10
- Les activités à Ambatomilo : J12
- Les activités à Sarodrano : J14
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
Ne vous y trompez pas : l’Île rouge comme on l’appelait autrefois, a beau se situer à 400 kilomètres du Mozambique, un voyage à Madagascar garde bel et bien le parfum de l’Afrique. On ne le sent jamais mieux que sur la célèbre Allées des Baobabs, du côté de Morondava. C’est un sentier de terre bordé d’arbres majestueux, insolites, centenaires. Un paysage d’une photogénique incroyable, surtout au coucher et au lever du soleil. Et puis, il y a les parcs naturels ! C’est vrai, on n’y trouve pas de grands fauves et des troupeaux d’éléphants, mais Isalo, Anja, Nahampoana, Ranomafana ou Marojejy sont riches d’une flore et d’une faune spectaculaires. De beaux écrins dont les lémuriens, les animaux fétiches de l’île, ont fait leurs royaumes.
Mais Madagascar n’est pas seulement un bout de l’Afrique ; c’est aussi une île de l’Océan indien, cet océan réputé pour la beauté et la richesse de ses eaux. Aux treks dans une nature luxuriante répondent ainsi quelques belles escapades marines. On bronze à Belo-sur-Mer et, quand le soleil se fait plus doux, on visite ses salins et ses charpentiers de marine, les deux curiosités locales. On se régale des eaux turquoise et du sable blanc de la Baie des Dunes, tout au nord du pays. On embarque vers des îles paradisiaques : Nosy Bé, la plus connue, l’Île aux Nattes et ses plages bordées de palmiers ou bien encore Sainte-Marie, surnommée « l’île-jardin ». Ici, la mer se fait spectacle avec ses récifs, ses requins et surtout ses fameuses baleines à bosse qui viennent s’y reproduire chaque année, de juin à septembre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...