Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Avant Première été : Jusqu'à -200€ avec le code AVANTP25 ! Réservez votre été dès maintenant >>>
En savoir plusDépart le 22/10/2025
Paris
Durée du séjour 14 jours / 12 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol dans la soirée à destination de Windhoek.
Dîner et nuit à bord.
Accueil à l'aéroport en début d'après-midi et départ pour Otjiwarongo. Visite d’Okahandja et de son marché artisanal spécialisé dans la sculpture d'objets en bois. Puis route pour Otjiwarongo.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, visite du CCF, Cheetah Conservation Fund, basé à Otjiwarongo. Créé en 1990 par le Dr Laurie Marker, ce centre de recherche et de sensibilisation accueille le public désireux d'en savoir plus sur le guépard, une espèce hautement menacée en Afrique. La perte de son habitat, la répression par les fermiers et le braconnage en font en effet un animal en péril. Les guépards qui ne peuvent être relâchés dans la nature pour diverses raisons sont gardés ici, dans de grands espaces clôturés à côté du centre. Vous aurez l'opportunité de prendre de superbes photos auprès de ces grands félins. Le saviez-vous ? Littéralement taillé pour la course, le guépard est l'animal le plus rapide au monde !
Déjeuner. Route pour Etosha.
Dîner et nuit au lodge.
Journée de safari à bord de votre véhicule (minibus) dans le Parc National d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animaliers d'Afrique. Ici, 144 espèces de mammifères coexistent sur une superficie de 22 270 km², parmi lesquelles des éléphants, des girafes, des gnous, des lions, des guépards, des léopards ainsi que diverses espèces d'antilopes.
Déjeuner.
Dîner et nuit au lodge.
En option avec supplément à réserver sur place : Possibilité de safari en véhicule 4 X4 accompagné d'un ranger du parc - Journée ou 1/2 journée (voir ci-dessous les tarifs dans la rubrique activités optionnelles).
Route pour Kamanjab. Visite d'un village himba reconstitué. Les Himbas, un peuple semi-nomade originaire de la région, se caractérisent par leur allure très fière, leur peau rouge, et leurs coiffures dont chacune a sa signification. Votre guide vous initiera à toute cette culture.
Déjeuner.
Découverte du Damaraland, situé dans le quart nord-est de la Namibie. Le Damaraland doit son nom au peuple damara, qui compose l'essentiel du pays. C'est une zone de transition vallonnée, entre la côte des Squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. À mesure qu'il s'éloigne de la côte, le terrain s'élève graduellement, laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et "kopjes", où les rivières prennent leur source. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques. L'autre particularité de la région est d'être riche en peintures et gravures rupestres.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite de la "forêt pétrifiée", dont certains troncs d'arbres atteignent 30 m de longueur et une circonférence de 6 m. Visite de Twyfelfontein avec ses centaines de gravures rupestres. Le site, installé au cœur du Damaraland, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Déjeuner.
Route pour Swakopmund en passant par Uis et Henties bay.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Départ pour Walvis Bay et embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point, à la découverte d’une colonie d’otaries et de dauphins.
Déjeuner libre.
Tour de ville de Swakopmund, station balnéaire de la côte ouest où il fait bon vivre. À ne pas manquer : le Prinzessin Rupprecht Heim sur Lazarett Street, la Woermann Haus datant de 1905, l’auberge de jeunesse, l’église luthérienne de 1911 sur Post Street, le tribunal, la gare de 1901, les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse, Sam Nujoma Avenue, la Arnold Shad Parade, la vieille jetée métallique de 1915.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique que l'on trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens ont plus de 1 500 ans ! Route pour Namib-Naukluft par la vallée de la Lune, nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d’années de vents et de pluies, y est grandiose. Découverte du Namib-Naukluft. D'une superficie de 49 800 km², c'est la plus grande réserve de Namibie et le 4e plus grand parc national au monde. Il s'étend des dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, en passant par le canyon de Sesriem et le fameux Dead Vlei, composé d'arbres morts.
Déjeuner.
Découverte du Kuiseb Canyon, long de 9 km. Installation pour 2 nuits au Solitaire Country Lodge 3* ou similaire, dans la région de Solitaire.
Dîner au Lodge.
Découverte du site de Sossusvlei, qui abrite les plus hautes dunes du monde (plus de 300 m) dans le plus vieux désert de la planète ! Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. En navette 4 x 4, vous découvrirez aussi Dead Vlei, un lac asséché au milieu des dunes. Un spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore.
Déjeuner pique-nique sur le site.
Découverte du canyon de Sesriem, une gorge de 50 m de profondeur creusée par la rivière Tsauchab et résultant de millions d'années d'érosion.
Dîner et nuit au lodge.
Route pour Aus. Visite des légendaires chevaux sauvages en cours de route. Arrivée au village d'Aus, réputé pour ses chevaux blancs qui ne sont pas moins de 150 à trotter dans les pâturages près du point d'eau de Garub. À proximité se trouvent aussi les vestiges d'un camp d'internement de la Première Guerre mondiale, où environ 1 500 soldats de la Schutatruppe furent retenus prisonniers pendant quatre ans après 1915.
Installation et déjeuner à l'hôtel.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite de la cave et de la distillerie Naute Kristall pour en apprendre davantage sur la plantation (dattes, figues, raisins) qui exploite une terre stérile et infertile de 900 hectares.
Déjeuner.
Route pour Fish River Canyon. Visite du canyon de la rivière Fish, deuxième plus grand canyon au monde, attraction géologique à ne pas manquer.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route pour Keetmanshoop. Visite de la forêt de Kokerboom, déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d'arbres à carquois. Route vers le Kalahari.
Déjeuner.
Sortie en 4 x 4 à la découverte du Kalahari.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route pour Windhoek.
Déjeuner.
Tour de ville de Windhoek : l'ancien fort, Alte Feste, le Tinten Palace, le "palais d'encre", le bâtiment du Parlement et la Christuskirche construite dans un style néo-gothique.
Dîner dans un restaurant de la ville et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner et selon les horaires de votre vol retour, transfert à l'aéroport et envol pour Paris.
Nuit à bord.
Arrivée à Paris.
• Participants : minimum 3 et maximum 16
• Hébergement : hôtels et lodges 3* (normes locales)
• Transport : véhicule 4 × 4 ou minibus climatisé (selon le nombre de participants).
• Accompagnateur : guide local francophone ou chauffeur-guide francophone.
À noter :
Repas
Ce circuit est en pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14 (à l'exception du déjeuner du jour 2 à Windhoek, du déjeuner du jour 7 et des dîners des jours 6 et 7 à Swakopmund). Vous aurez donc l'occasion de découvrir la cuisine namibienne, essentiellement composée de lait, de viande et de maïs. Le pays est connu pour la variété de ses gibiers : bœuf, gnou, koudou, oryx… et de ses barbecues. Le biltong, viande en lanières séchée et épicée, est également un plat très réputé. Le petit déjeuner est très complet : œufs (sur le plat, en omelette), toasts, charcuterie, fromage, yaourts, fruits. Aux repas, vous trouverez régulièrement des viandes accompagnées de pomme de terre ou de haricots, ou bien des plats typiquement allemands à base de choucroute ou de saucisse. Enfin, dans les villes côtières comme Swakopmund, vous pourrez apprécier des assiettes de fruits de mer ou de poisson.
Transport
En fonction du nombre de participants et de la disponibilité des véhicules, le circuit est effectué à bord d’un "sprinter" ou "overland truck" climatisé, ou d'un minibus climatisé.
Encadrement/ accompagnement
La personne qui vous accompagne partagera avec vous son goût du voyage et sera votre interlocuteur privilégié. Ce guide local francophone saura mieux que quiconque vous faire découvrir son pays.
Niveau de difficulté
Sur quelques étapes, les participants devront marcher un certain temps.
• Pour la visite de Sossusvlei, un transfert en navette 4 x 4 permet de se rapprocher des dunes, à partir desquelles il faudra marcher +/- 40 minutes avant d'arriver au site de Deadvlei, puis aussi longtemps pour regagner la navette à l'issue de la visite. Les clients ayant des difficultés à marcher peuvent faire l'impasse sur cette excursion et attendre le reste du groupe à bord du véhicule.
• Pour observer les gravures à Twyfelfontein, une marche longue sur les rochers, parfois difficile, est nécessaire. Les clients qui le souhaitent peuvent toutefois patienter dans la salle d'exposition installée sur le site.
• La visite de la forêt requiert elle aussi une marche, bien qu'un trajet plus court permette aux clients en difficulté de la découvrir. En l'absence de salle d'exposition, ceux qui désirent plutôt attendre le reste du groupe devront patienter en dehors du site ou à bord du véhicule.
Pourboires et budget
Les pourboires, employés en signe de remerciement, ne sont pas obligatoires mais sont toujours appréciés. Si vous êtes satisfait du service, il est d’usage de laisser un pourboire aux guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 4 à 6 € par jour et par voyageur.
Pour les repas non inclus dans le programme ; prévoir 250 à 380 NAD environ (soit 15 à 20 €).
Hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie (normes locales) :
OTJIWARONGO : Village Boutique Hotel 3*
PARC D'ETOSHA : Toshari Lodge 3*
KHORIXAS : Igowati Lodge 2*
SWAKOPMUND : Atlantic Villa Guesthouse 3*
DESERT DU NAMIB : Solitaire Country Lodge 3*
AUS : Aus Vista Desert Horse Inn
FISH RIVER CANYON : Canyon Village 3*
KALAHARI : Bitterwasser Lodge 3*
WINDHOEK : Avani Windhoek Hotel 4*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Activités optionnelles à régler sur place
Journée de safari en 4 x 4 (jour 4). Découverte du Parc National d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animaliers d'Afrique, proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist. Le cœur du parc, constitué d'une vaste dépression plate d'environ 5 000 km², est appelé "Etosha Pan", qui signifie "lieu de l'eau sèche". Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent promet une expérience unique en Afrique ! Plus de 140 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km², parmi lesquelles des éléphants, des girafes, des gnous bleus et des rhinocéros noirs. On y observe aussi des prédateurs, à l'image des lions, des guépards, des léopards et de plusieurs espèces de chats sauvages, ainsi que des charognards, représentés par les hyènes et les chacals. Sans oublier diverses espèces d'antilopes, allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide Damara dik dik !
Safari 4 x 4 : Journée complète :
Base 4 pax 2000 ZAR par personne
Base 3 pax 2600 ZAR par personne
Base 2 pax 3800 ZAR par personne
Safari 4 x 4 : Demi-journée :
Base 4 pax 1400 ZAR par personne
Base 3 pax 1700 ZAR par personne
Base 2 pax 2500 ZAR par personne
À réserver sur place (prix donnés à titre indicatif).
Traversez la Namibie du nord au sud et explorez tous ses paysages fascinants : déserts du Namib et du Kalahari, marais salants d'Etosha, plaines couvertes de savanes du Damaraland, côte des Squelettes, canyon impressionnant de la rivière Fish. Au milieu de cette nature préservée d'Afrique, vous y croiserez girafes, éléphants, léopards et autres otaries.
Djaffar R., Spspécialiste de la Namibie
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Windhoek A/R.
• Les taxes aériennes + redevances (121 €) et surcharge transporteur (372 €) soumis à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales).
• La pension complète (repas selon programme).
• Les visites, excursions et entrées de parcs et réserves mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone ou un chauffeur-guide francophone.
• Les repas libres (repas selon programme).
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 3 € à 5 € par jour et par voyageur.
• Les frais de visa (gratuit pour l'Afrique du Sud et la Namibie).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...