Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 07/12/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 16 jours / 14 nuits
Vol + circuit + hôtels
petit déjeuner
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - BOGOTA : BIENVENIDOS EN COLOMBIA !
Bogota.
La Candelaria.
Bienvenue à Bogota, capitale de la Colombie ! Un chauffeur et un accompagnateur francophone vous attendent à l’aéroport pour vous conduire à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer après le vol international ou découvrir par vos propres moyens cette ville andine et vous imprégner de sa culture ou simplement flâner dans le quartier colonial où se situe votre hôtel.
Hotel: Casa Deco 3* (ou similaire)
JOUR 2 - BOGOTA : VISITE DU MARCHÉ DE PALOQUEMAO ET DE LA VILLE À PIED
Bogota.
La Candelaria, Maché De Palo Quemao, Museo Del Oro.
Le matin, départ de l'hôtel avec votre guide accompagnateur francophone pour le marché de fruits et légumes de Paloquemao. C'est une Colombie typique que vous découvrez en vous promenant dans ce marché de vente au détail qui est l'un des plus importants du pays. La plupart des professionnels de la restauration s'y fournissent, c'est pourquoi il est en constante agitation. Vous y trouverez toutes sortes de fruits et de légumes, des plus connus aux plus originaux que vous pourrez bien entendu déguster !
Visite du marché : 1h20 – Transport : 40min
Vous vous rendez ensuite dans un restaurant local pour découvrir toutes les saveurs de la région au détour de plats typiques et traditionnels.
L'après-midi découvrez Bogota à la manière des "rolos" (surnom des habitants de Bogota). Le tour à pied de la capitale vous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d'histoire de la ville.
La Candelaria, le centre historique de la ville, est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales.
Vous visitez le musée de l'or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Hotel: Casa Deco 3* (ou similaire)
JOUR 3 - BOGOTA HONDA : VISITE DE LA VILLE D'HONDA
Bogota, Honda.
Honda.
Ce matin notre chauffeur nous conduit à Honda. En route notre guide accompagnateur francophone nous raconte le pays et la vie en Colombie. (Temps de trajet : 4h)
Honda fut fondée au milieu du XVIème siècle pour faciliter l’accès à la côte caribéenne depuis Bogotá. Le village est situé au bord du Magdalena, fleuve le plus grand de Colombie et importante voie de communication jusqu’au début du XXème siècle. C’est aujourd’hui un village classé au patrimoine national du pays, pour son histoire et son architecture coloniale.
Avec notre guide, nous partons découvrir la riche histoire de Honda, ancien port de Bogota. Nous comprenons alors l’importance du fleuve Magdalena pour la communauté locale, nous parcourons ses ruelles coloniales, le musée du fleuve Magdalena, le tracé de l’ancienne voie ferrée, certaines maisons prestigieuses comme celle de Alfonso Lopez ancien président et également sa place du marché, classé monument historique.
Cette expérience est l'occasion de naviguer sur le fleuve Magdalena. Nous embarquons au port de Caracolí et débarquons à l'embouchure du fleuve Guarinó. Sur la plage, nous participons à un atelier de techniques traditionnelles de lancer de l' "atarraya" et la pêche au "cóngolo". C'est l'occasion de partager des expériences avec les pêcheurs locaux et de comprendre leur relation avec la rivière.
Pendant l'expérience, nous dégustons un "tamal" plat typique du département de Tolima avec une boisson et un dessert de la région. (Temps de la visite : 3h)
Hotel: Casa Celeste 3* (ou similaire)
JOUR 4 - DE HONDA À MURILLO : VISITE DU VILLAGE D'AMBALEMA
Murillo.
Murillo, Ambalema, Armero Tragedy.
Ce matin notre chauffeur vous conduit à Murillo. Nous passerons en chemin par les ruines d'Armero et le village pittoresque de Ambalema. (Temps de trajet : 2h30)
Nous visitons ce jour, le joli village d’Ambalema, village aux maisons blanches sur les rives du fleuve Magdalena.
Nous découvrons ensuite les ruines d'Armero ou a eu lieu une des plus grandes tragédies du pays lorsque le volcan Nevado del Ruiz est entré en éruption et une coulée de boue a ensevelie le village. Aujourd'hui on peut observer comment la nature reprend ses droits et la végétation pousse sur les vestiges qui ont résisté à la catastrophe.
Nous empruntons ensuite les routes sinueuses de la cordillère centrale pour rejoindre le village pittoresque de Murillo. On découvrira ses maisons construites avec la technique de planches verticales colorées et ses habitants coiffés de chapeaux et accompagnés de leurs mules. Le tout avec une vue imprenable sur le sommet enneigé du volcan Nevado del Ruiz.
Hotel: Chez l'habitant (ou similaire)
JOUR 5 - DE MURILLO À SALAMINA : ARRÊT AUX EAUX THERMALES
Salamina.
Salamina, Hotel Termales Del Ruiz.
Nous continuons notre périple route en direction du village de Salamina en contournant d'abord le volcan encore actif et pouvant observer les magnifiques paysages et différents écosystèmes comme celui du Páramo, unique dans son genre ainsi que de belles cascades.
Nous ferons un arrêt aux Thermes del Ruiz afin de profiter de ses eaux thermales naturelles chaudes, et ses sentiers de montagne regorgeant de colibris que nous pouvons observer.
Nous poursuivons notre route vers notre prochaine étape. Les paysages changent pour laisser place à des champs de café qui couvrent les montagnes vallonnées de la région
(Temps de trajet : 4h30)
Hotel: Casa Lola 3* (ou similaire)
JOUR 6 - SALAMINA : VISITE DE LA VALLÉE DE SAMARIA
Salamina.
Salamina, Samaria.
Excursion en transport privé (jeep willys) jusqu'à San Felix, un petit village traditionnel qui semble être figé dans le temps, idéal pour se déconnecter de l'agitation de la vie quotidienne et se détendre tout en observant les magnifiques paysages. Des personnes simples et travailleuses nous feront sentir une atmosphère de tranquillité et de repos qui, en outre, cache de nombreuses légendes. La visite du village comprend une collation : yaourt typique et buñuelos (beignets). Après ce tour, nous nous dirigeons vers la vallée de Samaria pour une promenade d'environ deux heures, dans la forêt des Palmiers de cire de Samaria, qui nous offre une vue panoramique sur l'exubérante végétation d'une incroyable beauté. Pour finir, déjeuner au Mirador et retour à Salamina.
Dans la vallée, il y a un projet de repeuplement des palmiers de cire, à travers un plan ingénieux de "Adoptez un palmier" pour un an, géré par des jeunes ruraux sensibilisés à l'environnement.
Hotel: Casa Lola 3* (ou similaire)
JOUR 7 - SALAMINA – MEDELLÍN VISITE D'UNE FERME À CAFÉ
Medellín.
Salamina, Medellín.
Visite en Jeep Willys d'une ferme de café à La Palma. Une petite exploitation avec des gens simples et humbles qui ont veillé à ne pas perdre les traditions des métiers artisanaux et les coutumes de la campagne. Pendant la visite, nous nous promènerons dans les plantations de café, et nous cueillerons le café comme le font les ouvriers. La visite comprend également le processus de fabrication du café artisanal.
Après la visite de la plantation de café notre chauffeur nous conduit à Medellin. Pendant le trajet notre guide accompagnateur francophone nous en dit plus sur la deuxième ville la plus importante du pays et comment elle est passée d'une ville dangereuse à un modèle d'innovation et de modernité, aujourd'hui centre économique de la région. (Temps de trajet : 4h30)
Hotel: La Campana 3* (ou similaire)
JOUR 8 - MEDELLÍN : VISITE DE LA VILLE ET DE LA COMUNA 13
Medellín.
Comuna 13, Plaza Botero Medellín, Antioquia.
Le quartier de la Commune 13 de Medellín était auparavant l ́un des plus violents de la ville de Medellin. Mais leurs jeunes, fatigués de cette situation, ont décidé de réagir en utilisant l’art comme le rap, les graffitis ou encore le break dance pour transformer leur quartier. De ce mouvement est né la fondation Casa Kolacho.
Deux décennies plus tard, ce point de rencontre d ́artistes a donné une alternative aux enfants pour ne pas tomber dans la criminalité avec l ́art comme alternative. Aujourd’hui nous sommes accompagnés de notre guide et d’un membre de la fondation Casa Kolacho pour parcourir les rues de la commune, pour tout comprendre sur l’évolution de ce quartier
Durée : 4h environ
Nous prenons ensuite le métro avec notre guide francophone qui nous emmènera faire un tour du centre historique de la ville afin de visiter la place Botero ainsi que la place Berrio sans oublier les rues commerçantes du centre. La visite se terminera par le Salon Malaga, bar des années 50, un lieu hors du temps dégageant une ambiance unique, considéré comme un véritable patrimoine musical de la ville de Medellin!
Hotel: La Campana 3* (ou similaire)
JOUR 9 - MEDELLÍN : EXCURSION À GUATAPÉ – CARTHAGÈNE
Medellín, Cartagena.
Guatape.
Ce matin, notre guide nous emmène à Guatapé, charmant village coloré que surplombe la « Piedra del Peñol ». Lancez-vous à l’ascension de cet immense rocher de granit de 220m de haut ! Du haut de ses marches, nous découvrons un paysage de lagunes hors du commun sur lesquelles vous pouvez naviguer ou vous essayer aux sports nautiques.
Après l’excursion, notre chauffeur nous conduit à l’aéroport de Medellín pour prendre notre vol à destination de Carthagène. C'est là que notre guide accompagnateur nous dit au revoir pour nous laisser profiter en toute liberté de la côte Caraïbes et son farniente.
Un chauffeur nous accueille à notre arrivée à l’aéroport pour nous conduire à l'hôtel, au cœur la magnifique Carthagène des Indes.
Hotel: Monterrey 3* (ou similaire)
JOUR 10 - CARTHAGÈNE : JOURNÉE LIBRE
Cartagena.
Journée libre à Carthagène pour découvrir la Perle des Caraïbes en toute liberté ou bien opter pour la visite de cette ville fortifiée avec guide francophone (en supplément).
Excursions disponibles (à réserver sur place sous réserve de disponibilité)
Tour à pied de Carthagène avec guide francophone: Suivez les traces des pirates et laissez-vous porter par l’héritage métissé de la “Perle des Caraïbes” ! Au cours de cette balade, votre guide vous fait remonter à l’époque coloniale de Carthagène, le long de ses rues, de ses maisons colorées et de ses parcs animés. Fondée au XVIe siècle par les Espagnols, Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le célèbre Francis Drake ! Laissez-vous portez par la beauté des monuments, des églises et des murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon.
Prix/personne (à titre indicatif) : 85€ Durée approximative : 4h
Hotel: Monterrey 3* (ou similaire)
JOUR 11 - CARTHAGÈNE : JOURNÉE LIBRE
Cartagena.
Journée libre à Carthagène pour profiter du farniente des Caraïbes ou opter pour une activité de pêche traditionnelle dans un village afro et découvrir ses mangroves juste à l'extérieur de la ville (en supplément).
Excursions disponibles (à réserver sur place sous réserve de disponibilité)
La Boquilla : Pêche Traditionnelle avec guide francophone: Partez pour une expérience loin des sentiers battus pour les passionnés d’aventure et de rencontres authentiques : direction la Boquilla, un village de pêcheurs afro-carthaginois. Les habitants vous partagent les techniques de pêche traditionnelle au filet et aux crabes. Découvrez ensuite les secrets de la gastronomie caribéenne : les habitants vous apprennent à cuisiner le fruit de votre pêche accompagné d’un délicieux riz à la noix de coco. Régalez-vous !
Prix/personne (à titre indicatif) : 145€ Durée approximative : 6h
Hotel: Monterrey 3* (ou similaire)
JOUR 12 - FARNIENTE SUR L'ILE DE MUCURA
Cartagena.
L’archipel de San Bernardo est situé à deux heures de bateau à moteur des côtes de Carthagène. Les visiteurs y goûtent, surtout sous l’eau, les charmes de ces îles, dans lesquelles on trouve le Parc National Naturel des Coraux de San Bernardo qui protège les récifs coralliens.
Départ en hors-bord vers 11h en direction de l’île de Mucura, une île paradisiaque située dans l’archipel de San Bernardo au large de Carthagène. Réception à l'hôtel Punta Faro, ou nous serons accueillis par un cocktail de bienvenue. Déjeuner sous forme de buffet. Après-midi libre pour profiter de ce lieu magique, bain de soleil sur la plage, plongeon dans les eaux cristallines…
Note: Embarcadère: la Bodeguita - Porte 1 - Demandez Punta Faro.
Transport : 2h de bateau - Taxe portuaire à payer sur place avant de prendre le bateau (28.000 pesos).
Hotel: Hotel Punta Faro 4* (ou similaire)
JOUR 13 - JOURNÉE LIBRE SUR L'ILE
Cartagena.
Journée libre pour profiter de l’île.
Note: L'hôtel propose des activités gratuites et payantes (marche écologique autour de l'île Mucura, tour en bateau pour aller visiter l'Islote, l'île la plus densément peuplée au monde et Titipan, tour de snorkeling, tour de planctons, massages, plongée, paddle, catamaran...) À voir sur place à la réception.
Hotel: Hotel Punta Faro 4* (ou similaire)
JOUR 14 - RETOUR À CARTHAGÈNE
Cartagena.
Petit-déjeuner à l’hôtel et derniers instants dans les Caraïbes, puis retour en bâteau à Carthagène.
Transfert bateau:2h
Transport de l'embarcadère à votre hôtel (15 minutes).
Hotel: Casa Canabal 4* (ou similaire)
JOUR 15 - VOL INTERNATIONAL
Cartagena.
Votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Carthagène pour prendre votre vol international.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- Entrées aux sites
- Guide et accompagnateur francophone du J1 au J9
- Hébergements en chambre double ou twin
- Demi-pension avec une boisson soft incluse
- Transferts
- Vol domestique de Medellin à Carthagène
- Accueil et assistance à l’aéroport
- Assistance téléphonique 24h/24 7j/7
- Les activités mentionnées
- Les entrées aux sites
- Assurances
- Pourboires
- Repas non indiqués dans les inclusions
- Boissons
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...