Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Chypre, « l'île de l'amour » dévoile des paysages exceptionnels et des trésors archéologiques qui enchanteront les voyageurs en quête d'anciennes civilisations.
L'Île s'étend sur 230 km de longueur et 80 km de largeur et se découpe en trois zones : 2 massifs montagneux et une vaste plaine.
Quant à Aphrodite et sa légende, elles ont émergé au sud, sur le site forcément idyllique de Petra tou Romiou. Le cadre montagneux et forestier du mont Troodos est très prisé des Chypriotes qui, en été, viennent y chercher, autour du mont Olympe et à près de 2 000 m d'altitude, une alternative à la chaleur des plaines, via des chemins de randonnées faciles.
Les nuits blanches seront de mises pour les clubbers, pendant que les amateurs d'art arpenteront les églises byzantines.
En outre, vous ne manquerez pas de découvrir lors de votre périple des traditions ancestrales, un artisanat local très vivant (orfèvrerie, poterie, céramique, broderie).
Paphos jouit d'un climat chaud méditerranéen avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers courts et doux. Sur le site de Kato Paphos situé à côté du vieux port, de nombreux vestiges archéologiques de l'Antiquité grecque à découvrir , dont de magnifiques mosaïques représentant Aphrodite, la déesse grecque de l'Amour et de la Beauté, Artémis, la déesse de la Chasse, ou Dionysos, le dieu du Vin.
Nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous.
Succombez aux charmes de l'île d'Aphrodite !
Partez pour un grand tour de Chypre à la découverte de la richesse du patrimoine historique de l'île aux deux printemps. Profitez de l'accueil chaleureux des chypriotes et de la gastronomie locale.
Vous serez logés en hôtels 5* sauf durant les 2 nuits dans le massif du Troodos où vous serez en hôtels 3* cités ci dessous ou similaire :
LIMASSOL : St Raphaël 5*
NICOSIE : Semeli 3* sup
TROODOS : Rodon Agros 3*
PAPHOS : Annabelle 5*
TROODOS : Rodon Agros 3*
LARNACA : Radisson Beach 5*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
- Départs garantis dès 2 participants, maximum participants 50. Guide francophone. Autocar climatisé. Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés.
- Sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'église d'Asinou, les mosaïques des maisons de Dyonisos, Aion, Thésée, la maison d'Eustolios.
- Soirée chypriote dans une taverne.
- Eau et vin inclus dans les repas pris dans les tavernes.
- Tous les déjeuners en route se font dans des tavernes typiques.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Programme en arrivée le samedi ou dimanche. Programme inversé ou modifié, selon jour d'arrivé. Le dimanche, les excursions incluses restent identiques à celles du programme en départ le samedi mais l'itinéraire est différent. Du 1/11/24 au 31/3/25 , les arrivées se font uniquement les samedis.
- Le sens des étapes peut être modifié ou inversé, mais les visites et excursions prévues restent identiques
- Lors de la visite de monastères ou d'églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (Pas de short ou bermuda, ni d'épaules découvertes).
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Plein Vent et Fram.
- Sur l'étape de montagne le logement se fait en 2*, il n'existe pas d'hôtels 5* sur ce lieu.
- A Nicosie, le logement se fait en 3* supérieure.
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Chypre, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Chypre, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 240 V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
PROGRAMME VALABLE DU 1/11/24 AU 31/3/25
Programme hiver arrivée le samedi
1e jour : FRANCE - CHYPRE
Accueil à l'aéroport de Larnana ou Paphos et transfert à l'hôtel à Paphos. Dîner et nuit.
2e jour : LIMASSOL - BAINS D'APHRODITE (environ 170 km/ 2h)
Passage par le "Rocher d'Aphrodite", lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l'amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l'église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Visite du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Départ pour la visite des célèbres Bains d'Aphrodite. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à Limassol.
3e jour : PAPHOS - OMODOS - TROODOS (environ 90 km / 1h30)
Visite de Paphos : Les "Tombeaux des Rois". Le Pilier de Saint-Paul, l'église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d'Alon et Thésée et leurs fabuleuses mosaiques. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Déjuner en cours d'excursion. Puis départ en bus pour la région du Troodos. Départ pour le village d'Omodos, visite de son pressoir à vin "Linos" avec dégustation du vin local et de l'église de la Sainte Croix. Dîner et nuit dans le Troodos.
4e jour : TROODOS - NICOSIE (environ 200km / 2h30)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l'île et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu'à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l'église de Saint Nicolas du Toit, dans le petit village de Kakopetria, classée au patrimoine de l'UNESCO pour ses belles fresques byzantines (Xème siècle et XVIIème siècle). En traversant de jolis villages de montagne, visite de l'église d'Asinou, datant du XIIème siècle. Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit à Nicosie.
5e jour : NICOSIE NORD NICOSIE - KYRENIA (environ 150 km / 2h)
Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignan avant d'être conquise par les Ottomans. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie (visite extérieure) qui offre l'art français en terre d'Orient, fondée au XIIIème siècle par Saint-Louis rois de France. Départ pour Kerynia. Nous visiterons la Forteresse - Palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dressent la petit église byzantine Saint-Georges, et un intéressant musée archéologique où est conservée l'épave d'un navire grec IIIème siècle av. J-C. Puis départ pour l'Abbaye de Bellapais (visite extérieure), qui est un des siters les plus somptueux de l'île. Fondée au XIIème siècle, l'abbaye appartenait à l'ordre des Prémontrés. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à Nicosie.
6e jour : NICOSIE - LARNACA (environ 90 km / 1h30)
A Nicosie, visite de la cathédrale Saint-Jean (sauf jour fériés et dimanche) et musée de Leventis qui propose une collections de diverses oeuvres locales comprenant des artefacts archéologiques, des costumes traditionnels, des photographies, mais aussi de la poterie médiéval, cartes, gravures, bijoux... Déjeuner en cours d'excursion. Au village de Kiti, visite de l'église Angeloktisi. Visite de Larnaca : l'église Saint-Lazare puis route vers la ville en passant par le lac salé et sa vue sur la mosquée Tekke de Hala Sultan (visite extérieure). Soirée "Taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote. Nuit à Larnaca.
7e jour : LEFRAKA - LIMASSOL (environ 120 km / 1h30)
En route visite du village de Lefraka., célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkarita" et son argenterie filigranée. Départ pour Limassol. Visite de la forteresse médiévale de Lemesos bâtie au XIIIème siècle par les Lusignan sur les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l'y courronna reine d'Angleterre. Puis visite du donjon de Kolossi. Visite du sanctuaire d'Apollon Hylates de l'antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain et les fines mosaiques de "la maison d'Eustollos". Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à Limassol.
8e jour : CHYPRE - FRANCE
Départ de Limassol et transfert à l'aéroport de Larnaca.
PROGRAMME VALIDE DU 1/4/25 AU 31/10/25 :
Arrivée le samedi
1e JOUR: FRANCE - LARNACA
Arrivée à l'aéroport de Larnaca. Diner et nuit à Limassol.
2e JOUR: LIMASSOL (environ 80 km)
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d'une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lyon épousa Bérengère de Navarre et la couronna Reine d'Angleterre. La forteresse abrite aujourd'hui le musée médiéval de Chypre. Découverte du donjon de Kolossi, de l'antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de «la maison d'Eustolios ». Puis visite du sanctuaire d'Apollon Hylates. Déjeuner en cours de l'excursion. Départ pour Lefkara, visite du village, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkaritica" et son argenterie filigranée. Dîner et nuit à Limassol.
3e JOUR: LIMASSOL - BAINS D'APHRODITE (environ 170 km/2h)
Passage par le "rocher d'Aphrodite », lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l'amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l'église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Visite du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Départ pour la visite des célèbres Bains d'Aphrodite. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à Paphos.
4e JOUR: PAPHOS - OMODOS - TROODOS (environ 90 km / 1h30)
Visite de Paphos : les Tombeaux des Rois. Le Pilier de Saint-Paul, l'église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d'Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques inscrites au patrimoine mondial de UNESCO. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Déjeuner en cours d'excursion. Puis départ en bus pour la région du Troodos. Départ pour le village d'Omodos, visite de son pressoir à vin Linos avec dégustation de vin local, et de l'église de la Sainte Croix. Dîner et nuit à Troodos.
5e JOUR: TROODOS - NICOSIE (environ 200km / 2h30)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l'île, et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l'évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu'à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l'église de St Nicolas du Toit dans le petit village de Kakopetria, classée au Patrimoine de l'UNESCO pour ses belles fresques byzantines (XIème siècle et XVIIème siècle).
En traversant de jolis villages de montagne, visite de l'église d'Asinou, datant du XIIème siècle. Déjeuner dans la montagne. Diner et nuit à Nicosie.
6e JOUR: NICOSIE - KYRENIA - NICOSIE (environ 90 km)
Nicosie, depuis le Moyen-Age, est restée la capitale de l'île. Cette cité fût successivement tenue par les Templiers puis la dynastie des Lusignans avant d'être conquise par les Ottomans. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui fût fondée au XIllème siècle par Saint-Louis rois de la France (visite extérieure dû à sa rénovation en cours). Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s'élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 m d'altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Puis départ pour l'abbaye de Bellapais (visite extérieure), qui est un des sites les plus somptueux de l'île. Fondée au XIIème siècle, l'abbaye appartenait à l'ordre des Prémontrés. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit à Nicosie.
7e JOUR: NICOSIE - LARNACA (environs 120 km)
Visite de Saint Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée Byzantin ou du musée municipal de Leventis, le seul musée de la capitale qui présente l'évolution historique et sociale de la ville, du Chalcolithique à nos jours. Puis visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de île. Déjeuner en cours d'excursion. Départ pour Larnaca. Visite de Larnaca : l'église Saint-Lazare puis route vers la ville en passant par le lac salé et sa vue sur la mosquée Tekke de Hala Sultan (visite extérieure). Soirée Taverne avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote et nuit à Larnaca.
8e JOUR: LARNACA - FRANCE
Transfert à l'aéroport de Larnaca et vol en direction de la France. Arrivée en France.
Ce voyage est organisé par FRAM
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
Le séjour selon le type d'hébergement choisi.
Les entrées et visites prévues selon programme.
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Que peut-on attendre d’un voyage à Chypre, cette grande île située à l’est de la Méditerranée, au large des côtes grecques et turques ? L’amour éternel ! Une croyance locale veut qu’il s’offre à tous ceux qui, une nuit de pleine lune, plongent dans la mer depuis le rocher d’Aphrodite, sur la plage de Petra tou Romiou. C’est là, en effet, du moins si l’on en croit la Mythologie, que la déesse de l’Amour, surgissant des flots, vint au monde. Malheureusement, le site est aujourd’hui protégé et il est interdit d’en gravir les flancs. Reste qu’il donne le ton d’un séjour chypriote : le berceau de la plus divine des déesses est de toute beauté !
Oh ça oui, Chypre est belle ! Et lumineuse : le soleil y brille quasiment toute l’année. Une météo clémente qui permet de profiter largement de ses plages magnifiques. Certaines sont fameuses, telle Fig Tree Bay, la star de la station de Protaras, classée régulièrement parmi les meilleures plages d’Europe. D’autres sont plus secrètes, abritées par des criques sauvages. À chacun sa version du farniente. Mais l’île de l’Amour n’est pas qu’un paradis balnéaire. Ses charmes sont bien plus variés. On l’admire pour ses vieilles pierres antiques, byzantines, vénitiennes ou ottomanes. On la kiffe pour l’ambiance d’Ayia Napa, la reine de la Nuit chypriote. On la croque avec délice à l’heure d’un dîner aux saveurs orientales.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...