Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 26/04/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Chypre et arrivée à l’aéroport de Larnaca. Accueil à l’aéroport par votre guide et départ vers Limassol.
Dîner et nuit à l'hôtel à Limassol.
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au 13e siècle par les Lusignan sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Coeur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l’y couronna Reine d’Angleterre. La forteresse abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre.
Puis, vous visiterez le donjon de Kolossi, vestige de l’ancienne forteresse, qui devint, après la chute de Saint-Jean-D’acre en 1291, le siège de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de- Jérusalem. L’itinéraire se poursuit en direction de la cité antique de Kourion, fondée vers 1200 avant J.-C. par les Achéens. Vous y découvrirez l’un des sites archéologiques les plus importants de l’île avec le sanctuaire d’Apollon Hylates, le théâtre Gréco-romain (2e siècle) et "la maison d’Eustolios" (4e siècle), aux mosaïques bien conservées.
Déjeuner.
Départ pour Léfkara. Depuis l’époque vénitienne, le village est célèbre pour son artisanat d’art spécialisé dans la broderie, connu sous le nom de "Lefkarita", et l’orfèvrerie. La légende veut que le célèbre peintre Léonard de Vinci ait visité le village en 1481, et qu’il y ait acheté une nappe d’autel qu’il offrit ensuite à la cathédrale de Milan.
Dîner et nuit à l’hôtel à Limassol.
Départ vers Paphos, ville de la côte occidentale de l’île. En route vous découvrirez le "rocher d’Aphrodite", (Pétro Tou Romiou), un rocher dont la légende dit qu’il fut le théâtre de la naissance d’Aphrodite, déesse grecque de la Beauté et de l’Amour. Arrêt au village de Yéroskipou pour la visite de l’église de Sainte Paraskevi, remarquable église byzantine du 9e siècle, basilique à trois nefs surmontées de voûtes en berceau et de cinq dômes. Elle est l’une des deux seules églises de ce type visibles sur l’île et constitue un exemple significatif d’architecture byzantine. Puis dégustation de loukoums spécialité orientale sucrée.
Déjeuner.
Poursuite vers l’un des joyaux religieux de Chypre, le monastère de Saint-Néophyte-le-Reclus où vécut l’un des ermites les plus populaires de l’île au 12e siècle. Situé au sommet d’un vallon boisé descendant vers la mer, le site comprend une basilique franco-byzantine édifiée au 15e siècle. Vous pourrez y admirer de magnifiques fresques et icones la plupart peintes par Theodoros Apsevdis venu de Constantinople à la demande de Saint Néophyte afin d’enseigner la foi à ses disciples. Vous visiterez également la cellule de Saint Néophyte, qu’il nomma ‘’Enkleistra’’ qui signifie ‘’réclusion’’ car il y vécut comme un reclus. Poursuite vers les célèbres Bains d’Aphrodite situés à 12 kilomètres de Paphos. La légende dit qu’Aphrodite et ses compagnons se baignaient dans l’onde de jouvence pour conserver une éternelle jeunesse. L’environnement planté d’arbousiers, de genévriers et de figuiers est très agréable.
Dîner et nuit à l’hôtel à Paphos.
Matinée consacrée à la visite de Paphos, capitale de Chypre à l’époque romaine, qui reste la plus emblématique de ses cités antiques. Vous visiterez les "Tombeaux des rois" classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Datant du 3e siècle avant J.-C. c’était une nécropole hellénistique composée de tombes creusées dans la roche dont certaines avaient des cours intérieures à colonnades. Vous visiterez l’église de Chryssopolitissa érigée au 13e siècle sur les ruines de la cathédrale byzantine de Paphos. À l’entrée de l’église, vous remarquerez le pilier de Saint Paul. Selon la légende c’est ici que Saint Paul fut fouetté pour avoir prêché les préceptes chrétiens, avant que le gouverneur romain Sergius Paulus ne se convertisse au christianisme. Enfin, vous découvrirez les maisons de Dionysos, ancienne villa romaine, d’Aion et de Thésée, ainsi que leurs fabuleuses mosaïques qui comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Ce site est, lui aussi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port dominé par le fortin où sont installés de nombreux restaurants méditerranéens et boutiques.
Déjeuner dans une taverne de la ville.
Puis départ pour la région du Troodos. Arrêt au village d’Ómodos, jadis domaine du seigneur Jean de Brie, prince de Galilée, pour une visite de son pressoir à vin ‘’Linos’’ suivie d’une dégustation du vin local. Vous découvrirez aussi l’église de la Sainte-Croix qui conserve de belles icônes. Dîner et nuit à l’hôtel dans le Troodos.
Visite du monastère de Kykkos, fondé au 11ème siècle, qui est sans conteste le plus célèbre de toute l’île. Il compte, parmi ses trésors, la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint Luc. Perchée à 1 400 m d’altitude, la bâtisse possède deux cours principales. Certaines galeries sont couvertes de superbes fresques contemporaines d’inspiration byzantine aux couleurs vives représentant l’histoire du lieu, ou celle de saints ou de scènes bibliques. Vous poursuivrez jusqu’à la tombe de Makarios III, ancien archevêque et premier président de Chypre de 1960 à 1977.
Déjeuner dans une taverne de la ville.
Ancienne cité antique fondée en 1050 avant J.-C., Nicosie, est la capitale de l’île depuis le Moyen Âge. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignan avant d’être conquise par les Ottomans. Découverte extérieure de l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie, témoignage de l’art gothique français en terre d’Orient. Elle fut fondée au 13e siècle par Saint Louis, roi de France. Parce qu’il s’agissait de la plus grande église de Chypre, c’est elle qui accueillait les cérémonies de couronnement des rois Lusignan. Elle abrite encore aujourd‘hui certains de leurs tombeaux. En 1570, l’édifice a été transformé en mosquée à l’arrivée des Ottomans qui y ont ajouté deux minarets.
Déjeuner dans une taverne de la ville.
Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s’élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d’altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Puis départ pour l’abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés. Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner et nuit à l'hôtel à Nicosie.
Visite de la cathédrale Saint-Jean (sauf dimanche et jours fériés) siège de l’archevêque orthodoxe de Chypre. Construite au 17e siècle, sous la domination ottomane, elle reflète la discrétion alors imposée aux chrétiens. Puis visite du musée Leventis, le seul musée de la capitale qui présente l’évolution historique et sociale de la ville, du Chalcolithique à nos jours, et du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l’ile.
Déjeuner.
Route pour Larnaca. Arrêt à Kiti, le temps de visiter l’église byzantine Angeloktisti abritant une mosaïque exceptionnelle qui serait datée du 6e siècle. Elle représente la Vierge Marie portant l’Enfant Jésus.
Visite de Larnaca. Découverte de l’une des plus remarquables églises de l’architecture byzantine à Chypre, l’église Saint-Lazare, érigée sur le lieu que la tradition désigne comme étant le tombeau de Lazare de Béthanie. On peut encore y voir le sépulcre supposé du saint qui, après sa résurrection miraculeuse, serait venu à Chypre pour devenir le premier évêque de Larnaca. puis route vers la ville en passant par le lac salé et sa vue sur la mosquée Tekke de Hala Sultan (vue extérieure).
Soirée ‘’Taverne’’ avec un dîner au cours duquel vous pourrez apprécier toutes les saveurs de la gastronomie chypriote.
Nuit à l'hôtel à Larnaca.
Petit déjeuner, temps libre et déjeuner libre.
Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Larnaca pour votre vol retour vers Paris.
• Participants : minimum 3 - maximum 50
• Accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* sup et 3*
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L’ordre des visites pourra être inversé tout en respectant l’intégralité du programme.
Possibilité de choisir entre deux types de catégories d'hôtels : standard ou supérieur.
Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (Pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes).
Repas
Pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
Hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels correspond aux normes locales.
Paphos : hôtel Cynthiana 3*.
Trodos : hôtel Rodon Agros 3*.
Nicosie : hôtel Centrum 3*.
Limassol : hôtel Navarria Blue 3*.
Larnaca : hôtel Sveltos 3*
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Hôtels : l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15h00 et dépend de la disponibilité de la chambre. En cas d’arrivée à l’avance, il conviendra d'attendre dans le hall de l’hôtel.
Chambres triples : le troisième couchage est un lit d’appoint.
Petite île posée au milieu de la Méditerranée, Chypre est un véritable carrefour des civilisations. Découvrez ses légendes mythiques et ses sites archéologiques majeurs, dont plusieurs sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous apprécierez l'hospitalité légendaire des Chypriotes, mais aussi ses paysages entre mer et montagne, et les villages pittoresques du Troodos.
Marie-Noëlle B., spécialiste Chypre
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Larnaca A/R sur SKY express, les taxes aériennes (96 €) soumises à modifications.
• Les transferts A/R et les transports intérieurs selon descriptif.
• L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, en chambre double.
• La pension complète.
• Les visites mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Que peut-on attendre d’un voyage à Chypre, cette grande île située à l’est de la Méditerranée, au large des côtes grecques et turques ? L’amour éternel ! Une croyance locale veut qu’il s’offre à tous ceux qui, une nuit de pleine lune, plongent dans la mer depuis le rocher d’Aphrodite, sur la plage de Petra tou Romiou. C’est là, en effet, du moins si l’on en croit la Mythologie, que la déesse de l’Amour, surgissant des flots, vint au monde. Malheureusement, le site est aujourd’hui protégé et il est interdit d’en gravir les flancs. Reste qu’il donne le ton d’un séjour chypriote : le berceau de la plus divine des déesses est de toute beauté !
Oh ça oui, Chypre est belle ! Et lumineuse : le soleil y brille quasiment toute l’année. Une météo clémente qui permet de profiter largement de ses plages magnifiques. Certaines sont fameuses, telle Fig Tree Bay, la star de la station de Protaras, classée régulièrement parmi les meilleures plages d’Europe. D’autres sont plus secrètes, abritées par des criques sauvages. À chacun sa version du farniente. Mais l’île de l’Amour n’est pas qu’un paradis balnéaire. Ses charmes sont bien plus variés. On l’admire pour ses vieilles pierres antiques, byzantines, vénitiennes ou ottomanes. On la kiffe pour l’ambiance d’Ayia Napa, la reine de la Nuit chypriote. On la croque avec délice à l’heure d’un dîner aux saveurs orientales.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...