Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de New York.
Accueil par notre guide à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel en banlieue de New York.
Dîner libre.
Découverte de "Big Apple", première ville des États-Unis, la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. En route, admirez ses gratte-ciels et ses inombrables sites "vus à la télé. Vous traverserez Chinatown, Greenwich Village, Soho, vous verrez des bâtiments emblématiques, Flatiron Building, Grand Central Station, le Rockfeller Center…
Déjeuner.
Puis promenade dans Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Temps libre pour profiter de la ville.
Dîner libre et transfert retour à l’hôtel en banlieu de New
Poursuite de la visite du sud de Manhattan avec notamment Wall Street dans le Financial District. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et pourrez admirer la Statue de la Liberté.
Départ vers la Pennsylvanie.
Déjeuner libre en route.
Arrivée à Philadelphie, la ville de l’exception culturelle américaine : l’art y est partout, dans les superbes musées locaux, mais également dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le Hall de l’Indépendance, où furent signées la déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoignage de l'indépendance de la nation puis de la lutte contre l'esclavagisme.
Dîner, nuit dans la région de Philadelphie.
Départ vers l’est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne. Dégustez un copieux déjeuner amish avant de reprendre la route pour Washington.
Passage au célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy, puis poursuite de l'itinéraire en direction de la proche banlieue de Washington.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel en banlieue de Washington.
À bord de votre bus, partez pour un tour panoramique de Washington la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant ses monuments les plus célèbres, à l'image du Capitole, de la Maison-Blanche, du Lincoln Memorial et du gigantesque obélisque du Washington Monument.
Déjeuner libre.
Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Sainte-Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique n'est pas sans évoquer l'Angleterre... Les nombreux voiliers de l'immense marina font d'Annapolis l'une des capitales régionales de la plaisance.
Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York.
Dîner libre et nuit en banlieue de New York.
Découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.
Prévoir un vol retour après 15 h.
Prolonger votre voyage avec l'une de nos deux propositions d'extension :
La première vous invite à la découverte de la Nouvelle-Angleterre, des chutes du Niagara et des gratte-ciels de Chicago.
Vous pouvez aussi prolonger votre séjour avec 2 nuits au cœur de New York, au Sheraton Times Square 4*.
Arrivée à Paris.
Boston, les chutes du Niagara et Chicago • 4 nuits
Jour 7 : New York – Mystic – Boston
Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure). Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem.
Départ sur côte Atlantique vers le nord jusqu’à Mystic. Ce village du Connecticut, fondé en 1654, est connu pour la chasse à la baleine.
Déjeuner libre.
Route jusqu’au plus petit État du pays : Rhode Island. Vous y découvrirez Providence, la capitale, fondée en 1636. C'est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Poursuite de l'itinéraire vers la région de Boston.
Installation à l'hôtel en banlieue de Boston.
Dîner et nuit.
Jour 8 : Boston – Syracuse
Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement bâtiments en brique du 17e siècle et tours modernes d'acier et de verre. Balade à pied le long du Freedom Trail, qui invite à découvrir les principaux sites historiques de la ville, datant de la fin du 18e siècle ou du début 19e siècle : Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church...
Déjeuner libre en cours de visite.
Départ vers les chutes de Niagara. Installation à l’hôtel à Syracuse en chemin vers Niagara Falls.
Dîner et nuit.
Jour 9 : Syracuse – Chutes du Niagara – Cleveland
Départ pour les chutes du Niagara, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 mètres et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Les "Niagara Falls" se composent en réalité de trois chutes : Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls. Les chutes canadiennes mesurent 52 mètres, tandis que côté chutes américaines, l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 mètres.
Après le déjeuner, vous embarquez pour une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre "Maid of the Mist". En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite bâtie au bord du gigantesque lac Érié.
Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Cleveland.
Jour 10 : Cleveland – Chicago - Ascension de la Willis Tower - Dîner d’adieu "jazz & blues" à Chicago
Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Chicago. Visite de Chicago qui compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont Amoco Building et le John Hancock Building. Arrêt au début de la Route 66. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de hauteur. Admirez le panorama impressionnant qui s'offre à vous depuis le sommet.
Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago.
Nuit en banlieue proche.
Jour 11 : Chicago – Croisière architecturale - Paris
Ce matin, vous effectuerez une croisière architecturale pour voir le meilleur de la ville sous un angle different et gardez de merveilleux souvenirs de la beauté architecturale de Chicago. Temps libre sur le Navy Pier pour profiter de la proximité du Lake Michigan et admirer ce lac aussi grand que la mer...
Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers l’Europe.
Prévoir un vol retour après 15 h.
Nuit à bord.
Jour 12 : Arrivée à Paris
Extension à New York • 2 nuits
Jour 7 : New York – Messe Gospel à Harlem et brunch "soul food" - Vue panoramique depuis le Top of the Rock
Découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch "soul food", typique de la culture afro-américaine.
Départ pour Roosevelt Island, où vous pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Une belle balade hors du temps et loin des bruits de la ville ! Retour à Manhattan en transport en commun jusqu'à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le "Top of the Rock", vous permettant de contempler New York du haut de ses 70 étages, en fin de journée avec une vue inoubliable sur Central Park et l’Empire State Building. Retour libre à l’hôtel à l’aide de votre carte métro ou en marchant.
Dîner libre et nuit à l'hôtel au centre de New York.
Jour 8 : Manhattan - ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis island - Musée&Memorial du 11 septembre - Musée des Indiens d'Amérique
Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
Déjeuner.
Puis vous visiterez le Musée&Memorial du 11 septembre, l’un des musées les plus connus de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats, et vous entendrez quelques récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
Puis vous découvrirez le National Museum of the American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island.
Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
Dîner libre et nuit à Manhattan.
Jour 9 : New York – Paris
Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
Nuit à bord.
Jour 10 : Arrivée à Paris
• Participants : minimum 3 - maximum 53
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 15 h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15 h.
Repas
La demi-pension sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.
Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
Secaucus, NJ, banlieue de New York : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Edison, NJ, région de New York : Sheraton Edison 2/3*
Extension 2 nuits à New York au Sheraton Times Square au centre de Manhattan.
Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago :
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : Four Points by Sheraton O'Hare 2/3*
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Cette boucle dans le Nord-Est des États-Unis vous permet de parcourir les villes berceau historique des Etats Unis : la bouillonnante New York, Philadelphie où fut déclarée l'Indépendance et Washington D.C, capitale fédérale, sans oublier Lancaster en pays amish. Approfondissez la découverte de New York qui a tant à offrir ou continuez la découverte des villes historiques avec Boston et Chicago et une halte rafraîchissante aux chutes du Niagara.
Carole L.M., spécialiste États-Unis
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/New York A/R sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances de (145 €) et surcharge transporteur (208 €) soumises à modifications.
• Les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension à l'exception d'un repas.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants).
• Les repas libres et les boissons.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 $US par jour et par voyageur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Quelle que soit leur actualité, quelle que soit leur humeur, les États-Unis d’Amérique n’ont pas fini de faire rêver les voyageurs. Il faut dire que ce pays gigantesque, bordé par les deux plus grands océans du monde, est si grand, si riche, si varié que chacun de ses visiteurs y trouve ce qu’il est venu chercher.
Un bain de nature pour les uns… Les USA offrent des paysages comme nulle part ailleurs, d’une beauté à couper le souffle. Quelques exemples ? Les canyons spectaculaires du Colorado, les séquoias millénaires et gigantesques de Californie, les rochers rougeoyants de Monument Valley, le paysage lunaire de la Vallée de la Mort, les geysers de Yellowstone, les marécages des Everglades, en Floride, les rives verdoyantes des Grands Lacs du Midwest et les chutes du Niagara.
L’American Way of Life pour les autres… L’esprit américain, plein de démesure, où les rêves se transforment en réalité dès lors qu’ils peuvent mener à une rivière de billets verts : les fameux dollars. Avec Manhattan, Wall Street et ses gratte-ciel, New-York n’est pas seulement le siège de l’ONU : elle a quelque chose de la capitale du monde. Los Angeles, elle, ne domine pas la planète, mais la raconte et la réinvente dans les studios d’Hollywood. Arrachée au désert, Las Vegas témoigne de la folie des hommes. San Francisco, nostalgique de ses hippies, en cherche encore la sagesse.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...