Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Faro. Accueil et transfert à l’hôtel où vous séjournerez les 7 nuits.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.
Route vers la Serra de Monchique pour découvrir, à chaque virage, un panorama exceptionnel entre mer et montagne. Arrêt à Foia, point culminant de l’Algarve (902 m) et qui offre de magnifiques vues, d’un côté sur le cap Saint-Vincent (et plus au nord jusqu’à la Serra da Arrábida, près de Lisbonne) et, de l’autre, jusqu’à Faro et tout un vaste demi-cercle de zones montagneuses. Arrivée à Monchique, ville agréablement nichée dans la verdure sur le flanc est de Foia. Dans le centre-ville historique, les maisons présentent une architecture traditionnelle de l’Algarve, à la fois dans leurs murs blancs et les bandes colorées autour des fenêtres et des portes. La petite ville possède en outre une église du 16e siècle, célèbre pour son portail manuélin. Poursuite de l'itinéraire vers Silves, capitale de l’Algarve au temps des Maures. Silves fut conquise aux Maures en 1189 par le roi Sanche Ier, mais ils ne furent expulsés définitivement qu'en 1242, sous le règne d'Alphonse III. Visite guidée du château, construit sur une colline de la Serra de Monchique dans le but de surveiller et de défendre le territoire. Considéré comme étant le plus beau monument militaire islamique du Portugal, et aussi le plus grand de l'Algarve, il fut érigé par les Arabes, probablement sur une ancienne fortification romaine qui remonte au 4e ou 5e siècle. Ceux-ci ajoutèrent autour du bourg deux enceintes de murailles, dont il ne reste que quelques pans. À l'intérieur, vous pouvez voir l'ancienne citadelle arabe et deux citernes, dont l'une serait reliée au fleuve. Découverte de la cathédrale gothique de Sé datant du 12e siècle, avec sa splendide porte manuéline. Il s’agit en fait de l'ancienne mosquée majeure, commencée en style gothique et achevée à l'époque baroque. Elle est située en face du château et, tout comme lui, est construite en grès rouge, typique de Silves.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, départ pour une croisière afin de découvrir l’incroyable grotte de Benagil, fruit d’un long processus d’érosion qui a façonné la roche calcaire. Au fil du temps, la force des vagues et le vent ont creusé cette cavité spectaculaire, dont le plafond s’est effondré pour créer une ouverture impressionnante appelée "œil", qui laisse pénétrer les rayons du soleil illuminant ainsi le sable doré et les eaux turquoise de la grotte. En chemin, gardez les yeux ouverts : vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins espiègles.
Poursuite en direction d'Albufeira. Ancienne place forte arabe aujourd’hui ville de pêcheurs, c'est l'une des stations balnéaires les plus prisées de l'Algarve.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Route vers Lagos, ancienne capitale du royaume d'Algarve de 1576 à 1756, réputée pour sa vieille ville fortifiée, ses falaises et ses sublimes plages. Matinée dédiée à la visite de Lagos, ville liée aux découvertes portugaises avec son port de pêche. C'est d'ici que partirent la plupart des expéditions africaines au 15e siècle. Visite de l’église dorée de Santo António, bâtie en 1707 puis reconstruite en 1769. Sa décoration en bois sculpté et doré, baroque, est considérée comme l’une des plus belles du pays. Les murs sont revêtus de panneaux d’azulejos bleus et blancs datant du 18e siècle.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, balade sur la Ponta da Piedade, qui se traduit littéralement par "Pointe de la piété". Elle se compose de plusieurs formations rocheuses et de falaises, érodées au fil du temps par l’océan Atlantique, créant ainsi des grottes, des cavernes marines et d’immenses falaises de calcaire jusqu'à environ 45 mètres de hauteur. C’est l'une des merveilles du littoral portugais. Route pour Sagres, le point le plus au sud du Portugal et de l’Europe. Visite de la Fortaleza de Sagres, fortification qui a été construite lors de l’expansion portugaise au 15e siècle. Sur ordre du prince Henri le Navigateur, la forteresse a été érigée en 1453 pour protéger la ville des pirates maures. Vous découvrirez l’ancienne école des navigateurs et l’ancienne maison d’Henri le Navigateur. Le fort offre quant à lui une très jolie vue sur le littoral. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les promontoires du Cabo de São Vicente (Cap Saint-Vincent) au loin.
Poursuite de l'itinéraire jusqu’au bout du monde, le Cap Saint-Vincent, promontoire de 100 m de long situé à l’extrême sud-ouest de l’Europe continentale. Avec des falaises s’élevant à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, les Romains pensaient autrefois qu’il s’agissait de la fin du monde au sens propre du terme. La vue depuis le cap sur l’immensité de l’océan est spectaculaire. Le Cabo de São Vicente abrite l’un des phares les plus puissants d’Europe. Construit en 1846, il possède une lumière visible à 60 kilomètres de distance.
Dîner typique avec démonstrations de chants et de danses.
Nuit à l’hôtel.
Départ en direction d’Alte, considéré par certains comme le village le plus typique de l’Algarve. Avec ses maisons blanchies à la chaux, ses fenêtres et ses façades aux bordures colorées, les rues du centre historique ont su garder leur charme d’origine. Découverte de l’église paroissiale datant du 13e siècle et reconstruite au début du 16e siècle dans le style manuélin. À l’intérieur, on distingue les autels latéraux en bois, de style rococo, ainsi que des azulejos baroques qui décorent la chapelle principale.
Dans la garrigue aux alentours poussent des arbousiers, dont les fruits servent à produire la célèbre eau de vie de l’Algarve : l'aguardente de medronho. Dégustation de cette célèbre eau de vie dans une petite taberna du village. Poursuite de l'itinéraire vers Loulé, petite bourgade qui garde des traces de l’occupation maure avec un centre-ville charmant aux rues commerçantes, aux places arborées et aux ruelles étroites et pavées. Visite de la ville et du marché de Loulé, l’un des plus importants marchés artisanaux de la région, idéal pour s’imprégner de l’art de vivre local.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, descente sous la ville de Loulé pour découvrir la mine de sel gemme, labyrinthe de galeries aux couleurs variées qui représente le site touristique le plus profond du Portugal. À 230 m de profondeur, vous découvrirez l'évolution des procédés d'extraction du sel gemme ainsi que l'importance économique de la mine dans la région, et admirerez les vastes chambres des anciennes formations rocheuses, dont certaines datent de plus de 230 millions d'années.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Faro, capitale de l'Algarve depuis 1756. Visite de la vieille ville, entourée de remparts médiévaux. Quartier calme et pittoresque, c’est un entrelacement de ruelles pavées débouchant sur de petites places authentiques. Découverte de l’emblématique porte Arco da Vila, arche monumentale d'architecture néoclassique au cœur de l’ancienne muraille maure, considérée comme monument national. Elle fut construite en 1812 par l’architecte Francisco Xavier Fabri, sur ordre de l’évêque Francisco Gomes. Poursuite de la visite vers la muraille Alphonsine, avec de magnifiques pilastres à l’italienne, et la cathédrale gothique du 13e siècle qui s’élève au cœur d’une place plantée d’orangers. Mais le monument le plus célèbre et le plus étonnant de Faro est certainement la Capela dos Ossos, la fameuse chapelle des os, édifice d'ambiance macabre où sont exposés les os de plus de 1 000 moines.
Poursuite de l'itinéraire vers Almancil pour la visite guidée de l’église de São Lourenço, construite au 18e siècle et considérée comme un excellent exemple d’architecture baroque de l'Algarve. Son intérieur est recouvert de bas en haut d’azulejos datés de 1730 qui racontent l’histoire de São Lourenço, le saint patron du village.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, direction Estoi afin de découvrir le palais (extérieur) et les jardins d'Estoi. De style rococo, ce palais, aujourd'hui transformé en hôtel, est l’une des perles de la région. Il possède également des jardins ornementaux au milieu de splendides azulejos qui laissent sans voix. Poursuite vers le site archéologique de Milreu. Il s’agit d’une ancienne villa romaine, dont l’occupation remonte au 1er siècle après J.C. Elle possédait des thermes et un édifice religieux construit au 4e siècle. Aujourd'hui encore, de nombreuses mosaïques y sont visibles.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte de la magnifique région de Tavira, qui conserve une ambiance bien ancrée dans les traditions portugaises. Ses bateaux colorés mettent en relief le blanc immaculé des maisons, souvent relevé de bordures dorées. Arrêt à Olhão, ancienne ville de pêcheurs réputée pour son marché aux poissons. Poursuite vers Tavira, l'une des plus belles villes de l’Algarve grâce à son architecture d’origine maure. Tour de la vieille ville où vous pourrez admirer l’église de la Miséricorde, l'une des 37 églises de Tavira, les ruines du château maure, le pont romain… Découverte du château médiéval construit au 11e siècle, agrandi par le roi Dinis en 1294 après la conquête de Tavira par les chrétiens en 1242, et de l’église Santa Maria do Castelo, édifiée au 13e siècle et qui aurait été construite sur les fondations d’une ancienne mosquée. À l’origine, cette église affichait un style gothique mais elle a été considérablement endommagée lors du tremblement de terre de 1755, avant d’être reconstruite dans un style plutôt néo-classique. Toutefois, la tour de l’horloge et le portail en pierre ont conservé leur structure d’origine. Cette église a notamment servi de dernière demeure à sept chevaliers qui, selon la légende, ont péri lorsque les Maures sont tombés dans une embuscade et ont repris Tavira.
Déjeuner.
Poursuite de l'itinéraire vers Moncarapacho, un petit village idyllique situé au milieu de la campagne d’Olhão. Visite guidée d’une oliveraie afin de découvrir la culture de l’olivier et le processus de production de l’huile d’olive, puis de déguster cette fameuse huile d’olive.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée libre pour les découvertes personnelles.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, croisière en bateau pour découvrir la réserve naturelle protégée de Formosa, un immense lagon de plus de 60 kilomètres classé parc naturel depuis 1987. Avec sa faune et sa flore exceptionnelles, c'est l'une des merveilles de la région. La côte de la Ria Formosa est parsemée de charmants villages de pêcheurs où sont cultivés de nombreux fruits de mer.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour à destination de la France.
• Participants : minimum 3
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques. Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s). L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
Tous les départs sur ce produit quelque soit la ville de départ s’effectuent sur vols réguliers.
Au départ de Strasbourg dans la très grande majorité, les départs cette saison s’effectueront sur la compagnie Lufthansa (bus jusqu’à Francfort au départ de la gare de Strasbourg) ou sur la compagnie TAP Portugal (via Paris).
Repas
Pension complète à l'exception de 4 repas : les dîners des jours 1 et 6 et les déjeuners des jours 4 et 7.
Hébergements
Voici le nom de hôtels prévu pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans un hôtel similaire de même catégorie. La classification de l'hôtel est donnée en normes locales.
Faro : Real Bellavista 4*.
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Hôtels : l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15 h. Les clients seront sujets à la disponibilité de la chambre. En cas d’arrivée à l’avance, attendre dans le hall de l’hôtel.
Le sud du Portugal vous surprendra par ses panoramas entre montagnes et littoral. Vous apprécierez la fraîcheur au sommet de l'Algarve, à Foia, mais aussi au fond de la mine de sel de Loulé. Découvrez Monchique, Silves, Lagos, Faro, Estoi, Tavira, villes toutes aussi belles les unes que les autres. Un itinéraire avec la mer pour horizon qui vous mènera au bout du monde !
Marie-Noelle B. spécialiste Portugal
Le mois Crazy
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Le vol Paris/Faro A/R sur Transavia, les taxes aériennes (45 €) et la surcharge transporteur (120 €) selon la compagnie aérienne, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et le transport, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires selon le descriptif du circuit.
• Les repas selon programme.
• Les visites mentionnées au programme.
• L’assistance d’un guide local francophone.
• Les boissons.
• Les repas libres.
• Le port des bagages.
• La taxe de séjour.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 4 €/jour/pers.
• Les excursions optionnelles.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Il y a cinq cents ans, les navigateurs portugais découvraient le monde. Aujourd’hui, c’est le monde qui découvre leur descendance. Sans faire de bruit, le pays de Magellan, Vasco de Gama et… Cristiano Ronaldo, s’est hissé parmi les grandes destinations touristiques européennes. Chaque année, des millions de personnes font le voyage jusqu’au Portugal pour y écouter du fado, boire un verre de porto ou de douro, déguster du bacalhau ou des pastis de nata, et profiter d’un pays vrai et pittoresque. Lisbonne est la première bénéficiaire de cette popularité. Elle compte aujourd’hui parmi les villes les plus fréquentées au monde. Rien d’étonnant à cela : avec son panorama magnifique sur le Taje, son tramway vintage qui se faufile jusque dans des ruelles étroites, les monuments du Baixa-Chiado, le quartier historique, et la chaude ambiance du Bairro Alto, fief de la Bohème lisboète, la capitale lusitanienne est irrésistible.
Mais l’attractivité du Portugal ne tient pas uniquement au charme, fut-il indiscutable, de sa capitale. Porto, son éternelle rivale, prisée pour son centre historique, a également sa part dans ce succès. Et puis, on vient dans ce pays pour sa douceur de vivre, la richesse de son histoire et de son patrimoine, la clémence de son climat, la chaleur de ses habitants, la beauté de ses paysages vallonnés, la qualité de ses infrastructures de loisirs et la variété de ses côtes qui offrent à chacun ce dont il rêve : des rouleaux incroyables sur lesquels surfer ou des plages de sable infinies où s’allonger et oublier alors le reste du monde.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...