Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 11/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour l'Autriche. Arrivée à l'aéroport de Innsbruck ou dans certains cas à Munich. Accueil à l'aéroport par l'accompagnateur. Transfert à l'hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa. Soirée musicale sur des airs de piano. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de Fügen, petit village lové dans la vallée du Zillertal. Vous profiterez d'un point de vue exceptionnel sur la vallée. Puis, visite d'une fromagerie traditionnelle tyrolienne. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite guidée d'Innsbruck, la capitale tyrolienne. Entrée au palais impérial. Puis, départ pour une excursion sur les hauteurs d'Innsbruck, débutant avec un trajet en funiculaire jusqu'au Hungerburg. L'ascension se poursuit ensuite en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1 911 m, puis au Hafelekar à 2 334 m d'altitude. L'endroit offre une vue spectaculaire sur la vallée et les Alpes. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite guidée de Schwaz, charmante petite ville dont la richesse repose autrefois sur ses mines d'argent. Entrée à l'abbaye bénédictine de Fiecht, lieu de pèlerinage depuis le 10ème siècle. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, visite des Mondes de Cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l'entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d'art moderne et une atmosphère féérique. Puis, promenade guidée dans Stans, village typique tyrolien. Visite des deux églises du village et petit concert d'orgue. Retour à l'hôtel. Dîner et soirée dansante. Nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte du lac Achensee. Avec ses 9 km de longueur, 1,3 km de largeur et 133 m de profondeur à son point le plus bas, il s'agit du plus grand lac du Tyrol. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Puis, visite guidée de Rattenberg, connue comme étant la plus petite ville d'Autriche. Visite de la verrerie " Kisslinger " pour assister à une présentation du processus de fabrication depuis la fonte jusqu'aux finitions ainsi qu'à une démonstration de soufflage de verre. Gravures, objets décoratifs, bijoux... la boutique présente une variété de produits d'une extrême finesse. Découverte des ruines du château et du Matzen Park. Retour à l'hôtel. Dîner et soirée Casino. Nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du château de Tratzberg, majestueusement perché sur une colline entre Jenbach et Schwaz au-dessus de la vallée de l'Inn. Trajet en petit train " Tratzberg-Express " pour rejoindre le château. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, temps libre à Innsbruck ou possibilité de prendre part à une visite complémentaire de la ville. Retour à l'hôtel. Soirée musicale sur des airs de piano. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite guidée de Hall in Tirol, ancienne ville saline et centre économique du Tyrol. Aujourd'hui encore, on peut s'imprégner de l'ambiance médiévale qui règne dans les ruelles pittoresques de la vieille ville. Visite du musée de la monnaie et de sa tour pour en apprendre davantage sur l'Histoire monétaire européenne. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Puis, visite du château d'Ambras. Sa salle espagnole, construite de 1569 à 1572, est l'une des plus belles et plus importantes salles de style Renaissance. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion à la journée avec déjeuner inclus (hors boisson). Visite d'une ferme traditionnelle à Oberndorf, puis visite guidée de la station alpine huppée de Kitzbühel. Visite des chutes d'eau de Krimml : hautes de 385 mètres, ce sont les cinquièmes chutes les plus hautes au monde. Trajet panoramique à travers Gerlos et la vallée du Zillertal. Dîner et soirée dansante. Nuit.
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport en fonction de l'horaire de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
N.B. : Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour beaucoup, un voyage en Autriche se résume à une virée à Vienne. C’est sûr : la capitale est l’une des plus belles villes d’Europe. Mais le pays des Habsbourg a d’autres atouts dans sa manche. Le Tyrol, par exemple, apprécié pour ses pistes de ski, ses paysages alpins, ses lacs, son jodl (le fameux chant tyrolien) et, surtout, Innsbruck. Un vrai petit bonheur que cette cité au patrimoine éblouissant. On l’aime pour son centre historique et le Petit Toit d’or, son bâtiment emblématique, pour les fastes de son palais impérial, la flamboyance baroque de sa cathédrale et les façades colorées des maisons qui bordent l’Inn.
« Oui, mais Vienne… » On y vient, patience. Avant cela, faisons le plein dénaturé sur les rives du lac de Constance ou sur les chemins de randonnée du Parc National des Hohe Tauern, en quête de glaciers, de marmites et de rapaces. Puis, descendons jusqu’à Salzbourg. Blottie au pied de l’Hohensalzburg, la plus grande forteresse d’Europe, la « ville aux cent églises » a traversé les siècles sans trop de dommages, ni de fracas, préservant un joli centre historique et… la maison natale de Mozart, son enfant prodige.
« Oui, mais Vienne… » Voilà, voilà, on y arrive. Et l’on y reste un bout de temps tant il y a à voir. Habitée par l’âme de Sissi, sa plus célèbre impératrice, traversée par le Danube qui inspira à Johann Strauss sa plus belle valse, la cité impériale régie ses hôtes des palais et châteaux habsbourgeois, de ses cafés chics et gourmands, de ses chefs-d’œuvre Renaissance et des toiles dorée de Klimt, de sa nuit animée et de ses journées tranquilles à flâner dans les allées du Prater avant de prendre de la hauteur avec la Riesenrad, sa Grande Roue plus que centenaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...