Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Grâce à ce circuit, décelez l'âme de ce pays où tout est harmonie, bien-être et art de vivre.
Le sud de la Suède vous offrira la quiétude d’une nature préservée et vous contera son riche passé viking.
Visitez Stockholm, l'une des plus belles capitales européennes, ainsi que la ville moderne de Malmö, naviguez dans l'archipel du Bohuslän façonné par les vents marins...
Visite de la ville de Stockholm, construite sur 14 îles et reconnue comme un joyau sur l’eau. Tour de ville de 3h avec guide local qui vous guidera à travers les différents canaux, puis le quartier des ambassades, le Western Bridge, l’hôtel de ville, le palais Royal, bâtiment baroque contenant plus de 600 pièces et la vieille ville « Gamla Stan » dont les origines remontent au 13ème siècle et qui conserve son caractère moyenâgeux avec ses ruelles étroites, ses multiples échoppes, ses antiquaires, ses galeries d’art….
Visite de l'hôtel de Ville, construit sur l’eau en 1911 avec sa fameuse salle dorée où sont célébrés chaque 10 décembre les récipiendaires des prix Nobel. Déjeuner puis après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre et installation à l'hôtel au centre-ville de Stockholm.
Départ pour la ville de Sigtuna. Elle joua un grand rôle dans l’histoire de la Suède puisqu’elle en fût la première capitale. Paisible et ravissante bourgade fleurie bordée par le lac Mälaren, elle est aussi le berceau de l’histoire de Suède. On y trouve notamment la plus grande concentration de pierres runiques du pays, avec une trentaine de ces étranges monuments gravés de l’écriture des Vikings. On y trouve aussi les premières églises bâties los de l’évangélisation de la Suède.
Continuation vers Uppsala, célèbre pour sa prestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie. L’université d’Uppsala est classée parmi les meilleures universités d’Europe du Nord. Elle contient une fabuleuse bibliothèque contenant des millions de livres, manuscrits et partitions de musique. La ville est également réputée pour sa cathédrale, inaugurée en 1435, se dresse au cœur du quartier médiéval. Tour panoramique de la ville universitaire.
Déjeuner libre à Uppsala.
Route en direction d’Örebro. Vous admirerez l’imposant château datant du XIVe siècle.
Vous arriverez enfin dans la région du Värmland, et ses paysages forestiers. La nature y est omniprésente : en effet, on y trouve d’immenses forêts de bouleaux et de sapins, traversées par des torrents, rejoignant quelques-uns des 10 000 lacs de la région, dont le plus grand est le lac Vänern.
Dîner et installation à l'hôtel au centre-ville de Karlstad.
Départ vers la côte ouest de la Suède. En chemin, arrêt pour visite le site des gravures rupestres de Tanum, classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO.
Continuation vers l’archipel du Bohuslän. L’archipel compte un millier d’îles au charme typique et des villages fascinants tels que Fjällbacka avec ses anciennes maisons en bois rouge et ses ruelles pittoresques. C'est un littoral bordé par des milliers de petites îles, connu pour ses rochers de granit lisses sculptés par les éléments, ses petits villages de pêcheurs et son mode de vie à l’ancienne et où la voile occupe également une grande place. Le hareng a aussi joué un grand rôle dans l’histoire mouvementée du Bohuslän et la pêche reste un pilier de l’économie dans les villages de pêcheurs. Découverte d’une nature idyllique, un mode de vie tranquille et traditionnel où les activités sont le plus souvent liées à la mer (pêche homard, nautisme, kayak de mer…)
Déjeuner libre dans le village de Fjellbacka, rendu notamment célèbre par la romancière Camilla Lackberg.
Balade dans ce petit port si typique et montée au point de vue de Kungsklyftan pour y admirer l’archipel.
Depuis le joli village de Lysekil, embarquement pour une croisière d’1h à travers ce superbe archipel pour y découvrir la nature environnante et peut-être observer les colonies de phoques se prélassant sur les rochers.
Route vers la petite ville de Uddevalla.
Dîner et installation à l'hôtel dans la ville d'Uddevalla.
En matinée, route vers Marstrand, pour découvrir l'une des plus belles villes de la côte. Elle est célèbre pour son yachting et est aujourd'hui la capitale de la voile en Suède. Petite traversée sur un bac pour une balade sur l’ile, dans les ruelles du village autour de la forteresse de Carlsten.
Déjeuner à Marstrand.
Continuation vers Göteborg, seconde ville de Suède et grande ville portuaire de l’ouest, à l’ambiance cosmopolite.
Visite guidée de 2h de Göteborg avec un guide local. Conçue à l’origine comme une place forte, traversée de canaux, la ville est avant tout une ville d’eau, marquée par le développement de ses ports marchands et militaires. Elle abrite de nombreux musées, boutiques, cafés et restaurants.
Dîner libre et installation à l'hôtel dans le centre-ville de Göteborg.
Route vers le sud-est du pays et la région méridionale de Scanie chargée d’histoire viking et médiévale. Premier arrêt à Lund pour admirer la cathédrale romane, haut lieu touristique de la Scanie.
Déjeuner en cours de route.
Départ pour une visite guidée de la troisième ville du pays : Malmö. Profitez d’un aperçu du château renaissance de Malmohus, du nouveau quartier durable de Västra Hammen avec la spectaculaire architecture de la Turning Torse Tower, la plus haute tour de Scandinavie.
Dîner libre et installation à l'hôtel en centre-ville de Malmö.
Depuis Malmö, traversée du superbe pont d’Øresund reliant la Suède au Danemark. Ce chef d’œuvre architectural, long de 8 km de long, est conçu sur 2 niveaux, l’un routier, le second ferroviaire.
Arrivée à Copenhague, capitale du Danemark.
Déjeuner en ville.
Capitale du plus vieux royaume d’Europe, elle possède toute la richesse et le charme du monde scandinave. Vous aimerez flâner le long du port de Nyhavn, dans l’un des quartiers les plus vivants de la ville, avec ses pittoresques maisons du 18ème siècle, vous promener dans les jardins de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, visiter les brasseries Carlsberg, faire du shopping dans Strøget, la plus animée des rues piétonnes du centre-ville.
Visite guidée panoramique de la capitale danoise : l'Hôtel de ville, Christianborg, le Palais de Charlottenborg, le quartier aristocratique de Kongens Nytorv, l'ancien quartier des marins de Nyhavn, le palais royal d'Amalienborg, le château de Rosenborg qui abrite les joyaux de la couronne, la petite sirène, la cathédrale, le quartier de l'université, la tour ronde.
Dîner libre et installation à l'hôtel en centre-ville de Copenhague.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Temps libre si les horaires aériens le permettent. Transfert pour l’aéroport de Copenhague. Vol retour pour la France.
RESTAURATION
SANTÉ
Ce voyage est organisé par QUARTIERLIBRE
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Et si vous profitiez de votre voyage en Suède pour vous initier au fameux lagom. Non, ce n’est pas la langue ancestrale des Vikings, mais le mode de vie adopté par leurs descendants. Les Suédois ont en effet trouvé depuis longtemps la recette du bonheur, cultivant avec art l’harmonie et la juste mesure. Le lagom a ainsi la saveur simple de l’incontournable fika, cette pause café réconfortante que l’on accompagne fréquemment d’un kanelbullar, un roulé à la cannelle. Il a la chaleur amicale du sacro-saint barbecue estival, organisé au pied levé dans les clairières du Slottskogen, le plus beau parc de Göteborg. Il a encore la douceur d’une flânerie dans les ruelles de Glama Stan, le vieux Stockholm. Il a enfin et surtout la beauté sauvage de la Laponie suédoise, le pays des huskies, des raquettes qui crissent sous la neige fraîche, du soleil noir et des aurores boréales.
Une escapade en Suède offre ainsi mille expériences nouvelles, mille dépaysements. On ose se jeter nue dans les eaux d’un lac gelé après un bain de vapeur au sauna. On dort sur une île perdue dans la Baltique, au milieu des bois, à l’abri d’une stuga, l’une de ces petites cabanes de bois, tout de rouge vêtues, typiques du pays. On goûte à une brochette de wapiti, au surströmming, un sandwich au hareng fermenté, ou encore aux célèbres boulettes de viande : les köttbullar. On fait du lèche-vitrine, en quête d’un objet design pour la maison, quelque chose de typiquement suédois : épuré, beau et utile à la fois.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...