Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 01/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 12 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Canada a réussi à faire cohabiter sous son emblématique érable - dont il a fait un divin sirop – la modernité anglo-américaine et la tradition francophone. La nature l’a aussi généreusement doté de forêts, de lacs et de rivières propices aux découvertes et aux activités au grand air. Découvrez cette vaste contrée des mythiques Chutes du Niagara de l’Ontario jusqu’au Québec et l’embouchure du St Laurent. Parmi les grandes cités canadiennes : Toronto, Ottawa, Montréal et Québec city. Le Canada : un pays qui en impose !
Un itinéraire efficace entre villes et nature.
Grands espaces et hospitalité du Québec, vibrantes Montréal et ville de Québec.
L’Ontario avec Toronto, la capitale Ottawa et les chutes du Niagara.
Offert : conducteur additionnel et plein final du véhicule.
Ce programme est également proposé sans vols.
Envol pour le Canada. Arrivée à l'aéroport de Toronto, livraison du véhicule, route vers l’hôtel. En fonction des horaires d’avion, début de votre découverte individuelle.
Située dans l’Ontario, deuxième province canadienne en superficie après le Québec, la ville de Toronto est sur la rive nord du lac Ontario. Des gratte-ciels audacieux, des demeures historiques, des quartiers reflétant les diversités ethniques, des musées attrayants : Toronto, a été entraînée par l’essor de la région des grands lacs du côté américain. A voir : la Tour CN haute de 553 m et 180 étages que l’on atteint par un ascenseur de verre ultra rapide, un panorama vertigineux peut s’offrir jusqu’à 150 km à la ronde selon la météo. Visite en bateau des Sept Iles de l’Ontario situées en face de la ville ; les buildings de la cité des finances, le quartier chinois, le Harbourfront, le Skydome… Profitez des restaurants réputés.
Départ vers Niagara, frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada, un changement de décor radical qui laisse les buildings de Toronto et fait place à la nature impressionnante avec les 3 spectaculaires chutes du Niagara. Découverte de Niagara-on-the-Lake, installée au débouché des gorges de la rivière Niagara et du Lac Ontario, une charmante villégiature avec ses rues et ses jardins impeccables, ses maisons du 19e siècle et son vieux port. Les Chutes du Niagara donnent lieu à l’une des plus spectaculaires cataractes du continent. Faites une croisière en bateau, un survol du site en hélicoptère ou une promenade le long des rives. Le spectacle des chutes est féerique notamment quand les rayons du soleil irradient l’énorme masse d’eau qui se précipite dans le vide.
Début du périple le long du St Laurent à la découverte de la région des Mille-Îles. Halte à Kingston, charmante ville qui fut la capitale du Canada pendant quelques mois et qui présente de beaux monuments comme le City Hall ou le Vieux fort Henry. Croisière dans les Mille-Îles.
Route vers Ottawa, capitale du Canada. Promenade le long du Canal Rideau (Unesco). Arrivée à Montréal, figure emblématique du Québec. La ville de Montréal surprend par bien des occasions : c’est une grande métropole économique, mais aussi la capitale touristique et culturelle de la province. Nichée sur une île au milieu du majestueux fleuve St Laurent, la ville fut fondée en 1642. Montréal est la seconde ville de langue française du monde après Paris, mais on y parle autant l’anglais que le français. A ne pas manquer : le vieux Montréal qui se visite à pied ou en calèche : la Place Jacques Cartier, la Rue Bon Secours, la Basilique Notre Dame, le Vieux Port, la Place d’Armes. Voir également le Mont Royal et son Oratoire, la rue Sainte Catherine et son « magasinage », la ville souterraine avec ses passages piétonniers, le parc olympique… Fréquentez les cabarets, cafés et restaurants où les rencontres joyeuses se multiplient.
Fin des visites de Montréal. Direction la région vallonnée des Laurentides, lieu de villégiature des Montréalais, avec ses parcs, ses lacs et ses villages : de belles randonnées et activités nautiques en perspective. Vous allez découvrir le Québec, cette « Belle Province » avec ses grands espaces, ses lacs, sa généreuse nature. Elle commence ici au sein des collines de la région pittoresque des Laurentides, soyez à l’affût de tout ce que vous offrent ces beaux paysages. Vous aurez peut-être la chance d’observer un orignal et plus sûrement des chevreuils !
Poursuite de l’exploration des Laurentides avec la station de Mont Tremblant et son parc national aux nombreux lacs. Route vers le parc de la Mauricie, soit en empruntant la route de la Lanaudière par St Gabriel, puis St Alexis des Monts, la région des lacs et la Réserve Faunique Mastigouche. Vous pouvez également rejoindre la Mauricie en longeant le fleuve St Laurent, le lac St-Pierre, puis Trois-Rivières.
Départ vers le lac St Jean, la « mer intérieure » du Québec par l’une des plus belles routes scéniques de la région. A visiter : le village historique de Val-Jalbert et sa chute d’eau (72 m). Balades autour du lac St Jean situé dans la belle région de Saguenay-Lac St Jean. Visite possible du zoo de St Félicien (ou le lendemain), d’une réserve amérindienne. Observation des animaux, kayak, randonnées en vélo (piste cyclable).
Activités au cœur de la nature et découverte de la région. Poursuite du programme le long de la rivière Saguenay par Chicoutimi, arrivée à Tadoussac à la sortie du fjord. Exploration du Parc du fjord-du-Saguenay, un fjord dont les falaises surplombent la rivière Saguenay de plus de 300 m à certains endroits. Visite de la ville de Chicoutimi, du village de l’Anse-St-Jean. Observation de phoques et de bélugas dans la Baie Ste-Marguerite.
Exploration de Parc Marin du Saguenay, observation des baleines bleues, activités nautiques sur le St Laurent. A Tadoussac, visiter la chapelle des Indiens et le Centre d’Interprétation des Mammifères Marins. Activités possibles le long du fleuve St Laurent à l’embouchure de la rivière Saguenay.
Continuation vers le village d’artistes de Baie St Paul, puis la Malbaie, dans le Charlevoix.
Les paysages du Charlevoix sont constitués par une ancienne vallée glaciaire impactée par une météorite… En longeant les rives du St Laurent, découverte de Baie Ste Catherine et de sa plage, de la Baie des Rochers, et de La Malbaie.
Route vers le parc de la Jacques-Cartier avant d’arriver à Québec. Sur le chemin, arrêt dans la petite ville artistique de Baie-Saint-Paul et ses galeries. Visite des collines de la jolie Ile-aux-Coudres (noisetiers) et de ses moulins. Panoramas sur les chutes d’eau du parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Descente en kayak et observation des animaux dans le parc National de la Jacques-Cartier et sa réserve faunique : caribous, cerfs et orignaux, loups, ours, lynx et castors… installation pour 2 nuits à dans la ville de Québec. Capitale de la province du Québec, la ville de Québec est située au confluent du Saint Laurent et de la rivière St Charles sur une citadelle naturelle. La ville tire son nom du mot algonquin « Kebec » signifiant là où le fleuve se rétrécit.
La ville de Québec rassemble 2 villes : la vieille ville construite sur le promontoire cerné de fortifications et la ville moderne s’étendant sur un large plateau. Son site dominé par le décor du Château Frontenac, figure sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Canons, fortifications… tout nous rappelle la conquête de la Nouvelle France. Balade dans le Vieux-Québec (Unesco), charmant et amical comme ses habitants à pied ou en calèche. Visite du quartier du Petit Champlain et de la place Royale, la Place d'Armes, le Château Frontenac devenu un hôtel de prestige, la Basilique Notre Dame, la Citadelle, les Plaines d'Abraham... Non loin, profiter d’une autre ambiance devant la Chute Montmorency à Beauport et à l’île d’Orléans sur le St Laurent.
Dernières balades à Québec avant de prendre la route en direction de Montréal. Si le temps le permet, derniers instants dans la ville. Restitution du véhicule à l’aéroport de Montréal. Envol pour la France, nuit en vol.
Arrivée en France.
Ce programme est proposé en hôtels 2/3* étoiles NL ou similaires,
Toronto - Hotel Quality Inn
Niagara - Hotel Americana
Gananoque - Hotel Quality Inn
Laurentides/Ste Adèle - Auberge du Lac Morency
Montréal - Hotel Labelle Suites
Mauricie/Lac Bouchette - Auberge Ermitage
Lac St Jean/Saguenay La Baie - Auberge des Battures
Saguenay/Tadoussac - Ferme du Sacré Cœur
Charlevoix/La Malbaie - Auberge des Sources
Québec - Hotel Le Littoral
Notre offre est établie sur la base d’une voiture de catégorie A-Economique (ECAR), livrée à l’aéroport de Toronto et restituée à l'aéroport Montréal, pour une durée de 12x24h, incluant : kilométrage illimité, surcharge aéroports, taxes locales, la garantie collision et dommages au véhicule (avec franchise), un conducteur additionnel et le plein final de carburant.
Important : frais d’abandon (aller-simple entre Toronto et Montréal pour le véhicule) : prévoir entre 250 € et 300 € à régler sur place
Véhicules proposés (types ou similaires) :
Cat A Economique (ECAR) : Chevrolet Spark, climatisée, boîte automatique, 2 adultes + 1 enfant maximum
Avec supplément :
Cat C Intermediate (ICAR) : Toyota Corolla, climatisée, boîte automatique, maximum 4 personnes
Cat F Fullsize (FCAR) : Chevrolet Malibu, climatisée, boîte automatique, maximum 5 personnes
La dénomination peut varier en fonction du loueur (ou similaire) : Avis, Alamo, Hertz, National ou autres loueurs. Autres catégories de véhicules possibles : nous consulter.
Conditions :
Age minimum 21 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus de 1 an (parfois 2 ans selon la catégorie). Conducteur additionnel min. 25 ans. Infos variables selon les loueurs.
• Le programme présenté est un itinéraire comportant des étapes pré-établies qui se font dans le lieu cité ou dans sa région. Les visites, activités et excursions décrites sont des suggestions (sauf mention spécifique). Les kilométrages sont donnés à titre indicatif. En fonction des impératifs locaux, le sens des étapes peut être modifié ou inversé.
• Détails sur les repas : ls = logement seul, pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• Frais d’abandon (aller-simple entre Toronto et Montréal pour le véhicule) : prévoir entre 250 et 300 € à régler sur place. Généralement ces frais sont exigés sur place, toutefois vous serez avisés si le loueur requiert le paiement avant le départ.
A propos de la location de voiture :
• Conducteur principal : son nom et sa date de naissance sont à fournir impérativement au moment de la réservation (non échangeable). Nul besoin du permis de conduire au moment de la réservation, celui-ci sera présenté au comptoir de location sur place pour établir le contrat (bien vérifier que le permis de conduire valide sera valable pour toute la durée du voyage).
• Chaque loueur a sa propre politique en matière d'âge maximum autorisé pour conduire (en majorité jusqu’à 70/75 ans) et peut exiger un certificat médical + preuve d'assurance du véhicule personnel, et pourrait également facturer un supplément conducteur âgé (idem jeune conducteur).
• Obligatoire : carte bancaire avec mention CRÉDIT (sans la mention « DÉBIT ») au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou carte de débit).
• Les coffres des voitures étant étroits, ils ne peuvent jamais contenir autant de bagages que le nombre maximum de personnes. Emportez le moins possible de bagages, évitez les valises en dur et préférez des sacs de voyages, plus aisés à caser dans le coffre, à l'abri des regards. Ou alors décidez de louer un véhicule plus grand au moment de la réservation, car une fois sur place, le surclassement sera soumis à disponibilité locale et peut entraîner un très gros supplément.
• Une autorisation de débit (ou caution ou dépôt de garantie) par carte bancaire est exigée au moment de la livraison et son montant est estimé sur place en fonction de la catégorie du véhicule et des services additionnels acceptés (pensez à augmenter le plafond de votre carte avant votre départ). En général, sans services additionnels, la caution peut correspondre au montant de la franchise* + 1 plein final de carburant. Le montant des services acceptés dans le contrat sera prélevé automatiquement sur la carte en fin de location. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur (réservoir plein ou vide) – à voir sur place, à la signature du contrat.
*Franchise = le montant restant à charge en cas de dommage/vol du véhicule est variable (+/-800 € à 2500 €) selon le loueur et la catégorie de véhicule.
=> Si vous êtes intéressés par une location de voiture comprenant une option "suppression de la franchise" ou encore "remboursement de la franchise", merci d'en faire la demande lors de la réservation, (sur devis).
Ressortissants français : passeport en cours de validité + AVE.
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
Consultez le site de France Diplomatie et la rubrique "Conseils aux voyageurs".
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19.
. Tenez-vous informé(e) régulièrement sur la rubrique « Conseils aux voyageurs » de France Diplomatie
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France/Toronto et Montréal/France* sur vols réguliers Air transat, Air Canada ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale
-Les taxes aéroport (115 €) et surcharge carburant (265 €) obligatoires : 380 € (révisables)
-Un bagage par personne enregistré en soute
-La location de véhicule de catégorie A-Economique, livrée à l'aéroport de Toronto et restituée à l'aéroport de Montréal, pour une durée de 12x4h, incluant kilométrage illimité, taxes locales, surcharge aéroport, garantie collision et dommages au véhicule (avec franchise), un conducteur additionnel inclus, le plein final de carburant inclus
-L’hébergement en hôtels 2*/3* base chambre standard double/twin
-Les petits déjeuners
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de villes de provinces peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire.
Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les visites et excursions mentionnées dans le programme qui restent des suggestions
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les prestations optionnelles
-Pour la location de voiture, à régler sur place : carburant, parkings, péages (le cas échéant), frais de livraison du véhicule en dehors des horaires d’ouverture de l’agence/comptoir de location, suppl. jeunes conducteurs (ou conducteur âgé), suppl. conducteurs additionnels (au-delà du premier conduction additionnel) ; la « surcharge pneus » au Québec (Tire Management Fee) ; toutes prestations optionnelles contractées à destination : équipements additionnels (GPS, wifi, rehausseurs enfants, etc…), assurances/garanties complémentaires (franchise réduite ou à zéro €, etc…) ; éventuelles contraventions constatées sur place
-L’obtention et les frais de l'autorisation AVE par vos soins
-Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
-Les assurances
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...