Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 27/11/2024
Paris, Aéroport
Durée du séjour 14 jours / 12 nuits
Vol + circuit
petit déjeuner
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVÉE AU MEXIQUE ET DIRECTION TEOTIHUACAN San Juan Teotihuacan De Arista.
Bienvenue au Mexique ! Vous êtes enfin arrivés. Vous prendrez possession de votre véhicule et partirez pour dormir à proximité du site de Teotihuacan. Attention sur la route !
Hotel Villas Teotihuacan 3* (ou similaire)
JOUR 2 - DIRECTION PUEBLA Heroica Puebla De Zaragoza.
Journée libre à Puebla. Vous commencerez par la visite du Zocalo ou Plaza de Armas, sa cathédrale et son Palais Municipal de style néoclassique. Non loin du Zocalo se trouve l'incroyable bibliothèque Palafoxiana, la première bibliothèque publique d'Amérique. Ensuite, vous rejoindrez le Callejon de los Sapos, fief des antiquaires et de la talavera, poterie typique de la région. Cette rue débouche sur une place entourée d'incroyables demeures de l'époque de la Vice-royauté, où vous trouverez tous les samedis et dimanches un marché à la brocante. Sur cette même place, vous n'aurez pas de mal à localiser le bar emblématique La Pasita, servant la boisson du même nom, à base de liqueur de raisin et se dégustant avec un bout de fromage. Pour continuer avec les spécialités locales, vous vous rendrez dans la rue des confiseurs (avenida 6 oriente) pour déguster les camotes, tortitas, alegrias, rompope, alfeñique ... En fin de journée, vous flânerez dans le quartier des artistes où il règne une ambiance bohème et tranquille. Pour une expérience différente, prenez de la hauteur à bord du téléphérique. Promenez-vous ensuite dans le parc de la zone historique des forts de Loreto et Guadalupe et revivez la bataille de Puebla du 5 mai 1862 où les troupes françaises envoyées par Napoléon III ont été vaincues par les Mexicains.
Hotel San Pedro 3* (ou similaire)
JOUR 3 - CHOLULA
Ce matin, vous quittez Puebla pour vous rendre dans le village magique de Cholula, considéré l'une des plus anciennes villes d'Amérique. Vous vous promènerez dans les rues colorées de cette ville étudiante et apercevrez au loin la Grande Pyramide que vous rejoindrez. A son sommet se trouve l'église de Nuestra Señora de los Remedios, construite par les Espagnols. Un point de vue incroyable sur la ville et les volcans Popocatepetl, Iztaccihuatl, Citlaltepetl et Malinche. En redescendant, vous pourrez visiter le site archéologique. En fin de journée, vous rejoindrez Puebla, ou vous pouvez profiter encore un peu de l'ambiance animée et chaleureuse de San Pedro Cholula en soirée.
Trajet en voiture : Puebla - Cholula 20km (40min)
Hotel San Pedro 3* (ou similaire)
JOUR 4 - DIRECTION OAXACA Monte Alban.
Ce matin, vous prenez la route pour Oaxaca, ville ancrée dans des traditions et épargnée des agressions du modernisme industriel. En chemin, vous ferez une halte au milieu des innombrables champs de cactus. Après-midi libre afin de visiter le centre historique de la ville, dont le couvent Santo Domingo qui abrite l'une des plus belles églises du Mexique. Vous pourrez faire un détour par la maison de Benito Juarez, premier président métisse du pays et emblématique, surnommé « le digne d’honneur de l’Amérique ». Vous terminerez par le marché local, l’un des plus animés et colorés de Mexico, aux senteurs enivrantes d’épices inconnues et aux couleurs chatoyantes de tissus soyeux. Dégustation possible de sauterelles grillées, les fameuses « chapulines », accompagnées d’un verre de mezcal.
Trajet en voiture : Puebla - Oaxaca 340km (4h15)
Hotel Oaxaca Real 4* (ou similaire)
JOUR 5 - ARTISANAT OAXAQUEÑO San Martín Tilcajete. San Bartolo Coyotepec.
Ce matin, vous prendrez la direction de San Bartolo Coyotepec où de nombreuses familles vivent de la poterie d’argile noire ou "barro negro". Vous continuerez avec le village de San Martin Tilcajete pour y découvrir l’artisanat local. En effet, cette commune de la grande vallée de Oaxaca est célèbre pour sa fabrication d'alebrijes, des figurines de bois taillées dans le copal et peintes de multiples couleurs.
Trajets en voiture : Oaxaca - San Bartolo Coyotepec 20km (35min) / San Bartolo Coyotepec - San Martin Tilcajete 15km (20min) / San Martin Tilcajete - Oaxaca 35km (1h)
Hotel Oaxaca Real 4* (ou similaire)
JOUR 6 - SUR LA ROUTE DES ZAPOTÈQUES Monte Alban.
Départ pour le site archéologique de Monte Alban (la montagne blanche), le plus fascinant de l'Etat de Oaxaca. Ce grand centre de cérémonie zapotèque s'élève sur une vaste esplanade à 2000m d'altitude. Vous serez émerveillés par ces ruines grandioses qui dominent la vallée. Retour à Oaxaca pour découvrir l'une des plus belles villes coloniales du Mexique. Promenez-vous dans le centre historique de la ville et ne manquez pas son marché typique ainsi que le couvent Santo Domingo qui abrite l'une des plus belles églises du Mexique. Profitez-en pour déguster l'une des nombreuses spécialités culinaires accompagnée d'un verre de mezcal. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette boisson typique, rendez-vous à la Mezcaloteca, dédiée à la conservation et diffusion des mezcals traditionnels.
Trajet en voiture : Oaxaca - Monte Alban 10km (25min)
Hotel Oaxaca Real 4* (ou similaire)
JOUR 7 - PUEBLOS MANCOMUNADOS ET SIERRA Monte Alban.
Vous vous rendrez aujourd'hui dans la Sierra Norte, à la découverte des villages "mancomunados" où vous serez accueillis par les habitants et partagerez des moments privilégiés et uniques à leurs côtés. Pour y accéder, vous devez passer par l'un des centres écotouristiques situés à San Miguel Amatlan, Latuvi, La Neveria, Benito Juarez, Cuajimoloyas ou Llano Grande. De la randonnée, de l'équitation ou encore du vélo de montagne sont disponibles afin de parcourir la Sierra, selon votre niveau.
Trajets en voiture : Oaxaca - San Miguel Amatlan 70km (1h40) / Oaxaca - Latuvi 55km (1h30) / Oaxaca - La Neveria 55km (1h50) / Oaxaca - Benito Juarez 60km (1h30) / Oaxaca - Cuajimoloyas 60km (1h30) / Oaxaca - Llano Grande 70km (1h45)
Hotel Oaxaca Real 4* (ou similaire)
JOUR 8 - SITE ARCHÉOLOGIQUE, CASCADES PÉTRIFIÉES ET DIRECTION LE CHIAPAS Teotitlan Del Valle, Santa Maria El Tule, Tehuantepec.
Aujourd'hui, vous visiterez le site archéologique de Mitla. Après la chute de Monte Albán en 750 ap. J.-C., Mitla a servi de nouveau centre politique et religieux des Zapotèques, qu'ils appelèrent « Lyobaan » signifiant « lieu de repos ». Ces derniers construisirent des palais et des monuments avant que les Mixtèques s'installent, rebaptisant le site « Mictlán », le lieu des morts. Continuation pour Hierve el Agua, l'un des thermes naturels les plus visités du Mexique. Caractérisé par ses piscines turquoises et ses cascades pétrifiées au bord du ravin, c’est l'endroit idéal pour prendre des photos inoubliables. En début d’après-midi, vous partez en direction de l’isthme de Tehuantepec où vous passerez la nuit.
Trajets en voiture : Oaxaca - Mitla 45km (1h) / Mitla - Hierve el Agua 20km (50min) / Hierve el Agua - Tehuantepec 235km (4h10)
Hotel Calli 3* (ou similaire)
JOUR 9 - CANYON DU SUMIDERO ET SAN CRISTOBAL San Cristóbal de Las Casas. Chiapa De Corzo.
Vous partez au petit matin pour le Chiapas et le village magique de Chiapa de Corzo. Vous descendez près de la rivière et embarquez pour un tour dans le célèbre canyon du Sumidero. Impressionnante faille géologique de plus de 30 millions d’années, le canyon du Sumidero représente actuellement une vraie beauté de la nature. Ce lieu est emblématique pour les habitants du Chiapas car il a été le théâtre de la bataille entre les Espagnols et Chiapanecos. La légende raconte que les Indiens auraient préféré sauter dans les profondeurs du Sumidero au lieu d’être soumis aux envahisseurs. Actuellement, les parois atteignent 1000 mètres de haut. Arrivée en fin de journée à San Cristobal de las Casas. Située à plus de 2000m d'altitude, on y trouve une diversité aussi bien culturelle que naturelle, qui en fait une ville au charme indéniable lui valant le titre de « pueblo magico ». San Cristobal fut l’une des premières villes construites dans la région. Pendant plusieurs années, elle a connu différents noms et depuis 1848 elle a acquit celui de San Cristobal de las Casas : « San Cristobal » en honneur au saint patron des voyageurs et « las Casas » pour Fray Bartolomé de las Casas, premier évêque de la ville qui a lutté pour abolir l’esclavage des Indiens. Entre anciennes églises, marchés indigènes, montagnes entourées de brume, parcs nationaux et cascades, cette région a un charme envoûtant.
Trajets en voiture : Tehuantepec - Chiapa de Corzo 320km (4h25) / Chiapa de Corzo - San Cristobal de las Casas 55km (1h)
Hotel Mansion del Valle 4* (ou similaire)
JOUR 10 - VILLAGES TZOTZILES San Cristóbal De Las Casas. Zinacantán, Chamula.
Ce matin, vous prenez la route en direction de San Juan Chamula puis de Zinacantan. Vous connaîtrez ainsi ces deux villages tzotzils emblématiques du Chiapas, disposant de magnifiques églises et de coutumes encore fortement marquées. Vous découvrirez leur histoire tumultueuse, leur résistance, leur croyance, leurs vêtements traditionnels et leur artisanat. Attention aux prises de photos, souvent refusées par les villageois, surtout dans les églises où elle sont interdites. Après-midi libre pour flâner dans les rues du "village magique" de San Cristobal de las Casas. Parmi les sites touristiques les plus populaires : la cathédrale de style baroque construit en 1528, le temple de San Nicolas, l’un des premiers à être consacré exclusivement aux Indigènes, construit à la fin du XVIIème siècle, sans oublier la célèbre Plaza Mayor, connue par ses habitants comme "le parc".
Trajets en voiture : San Cristobal de las Casas - San Juan Chamula 10km (30min) / San Juan Chamula - Zinacantan 10km (15min) / Zinacantan - San Cristobal de las Casas 15km (30min)
Hotel Mansion del Valle 4* (ou similaire)
JOUR 11 - JOURNÉE RAFRAÎCHISSANTE ET BAIGNADE Comitán De Domínguez.
Ce matin, vous prendrez la route tôt vers le parc national des lagunes de Montebello où vous découvrez une cinquantaine de petits lacs aux eaux multicolores. A l’entrée du parc, la route se divise en deux. A gauche, vous vous dirigez vers les « lagunas de colores ». Le long de la route, cinq lacs, dont la palette de couleurs va du turquoise au vert émeraude, se succèdent : Agua Tinta, Esmeralda, Encantada, Ensueño et Agua Azul. En prime, la visite de la grotte de San José. A droite, vous découvrez la laguna de Montebello (permettant de rejoindre un mirador), Cinco Lagunas (La Cañada), la laguna Pojoj (seul lac où la baignade est possible) et Tziscao. Continuation vers El Chiflón, une suite de cascades au décor enchanteur s’il en est, en pleine forêt ! Vous pourrez vous baigner encore une fois dans les eaux turquoises des torrents du Chiapas et apprécier le cadre digne d’un conte pour enfant. Dépaysement garanti !
Trajets en voiture : San Cristobal de las Casas - Lagunas de Montebello 150km (3h) / Lagunas de Montebello - El Chiflon 90km (1h40) / El Chiflon - San Cristobal de las Casas 130km (2h30)
Hotel Mansion del Valle 4* (ou similaire)
JOUR 12 - SAN CRISTOBAL, VILLE MAGIQUE DU MEXIQUE
San Cristobal de las Casas représente un arrêt obligatoire lors d’un voyage dans le Chiapas. Le style baroque et néoclassique de la ville est à couper le souffle. Parmi les sites touristiques les plus populaires : la cathédrale de style baroque construite en 1528, le temple de San Nicolas, l’un des premiers à être consacré exclusivement aux Indigènes, construit à la fin du XVIIème siècle, sans oublier la célèbre Plaza Mayor, connue par ses habitants comme « le parc ». Cette place représente le centre des activités de la ville et était le lieu d’approvisionnement d’eau à l’époque. Aujourd’hui, elle dispose d’un joli kiosque où il est possible de prendre un café ou un chocolat chaud lors d’une fraîche nuit d’hiver, en profitant de la musique dans la rue. A San Cristobal se trouve également le musée du jade. Un espace dédié à exalter la beauté et l’histoire de cette pierre précieuse à travers des pièces sculptées. Le musée expose des objets et des bijoux liés aux 8 principales cultures présentes dans la région mésoaméricaine : Mocaye, Olmèque, Teotihuacaine, Mixtèque, Zapotèque, Maya, Toltèque et Aztèque.
Hotel Mansion del Valle 4* (ou similaire)
JOUR 13 - HASTA LUEGO MEXICO ! Tuxtla Gutiérrez.
Route vers l'aéroport de Tuxtla où vous restituerez votre véhicule. Bon voyage retour !
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
ARRIVAL INSTRUCTIONS
Bien suivre toutes informations présents dans les vouchers, et les messages de bienvenue et de suivi que nous vous transmettrons avant votre arrivée.
CAR RENTAL INFORMATIONS
cat. Intermédiaire type Chevrolet Aveo standard ou similaire, Pick up : aéroport de Mexico et drop off : Aéroport de Tuxtla, Assurance complète killométrage illimité assistance et 1 conducteur
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- Hébergements et petit-déjeuners dans les établissements ci-dessous ou similaires
- La location de voiture du jour 1 au jour 13 de cat. Intermédiaire type Chevrolet Aveo standard ou similaire
- Pick up : aéroport de Mexico et drop off : Aéroport de Tuxtla
- Assurance complète killométrage illimité assistance et 1 conducteur
- L’assistance de l’agence 24h/24 sur place
- Equipement individuel
- Assurance annulation et santé et rapatriement
- Repas et boisson sauf si mentionnés dans inclus (compter une moyenne de 10€ par repas dans un restaurant local)
- Activités et entrées
- Pourboires dans les restaurants ou auprès des guides
- Achats personnels
- GPS essence péages parkings et autres frais liés à l’utilisation de la voiture de location
- tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
« Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiico… » On parie qu’il vous viendra le classique de Luis Mariano dès les premières heures de votre voyage au Mexique ? C’est que cette chanson vous met immédiatement le soleil en tête. Comme le pays qui l’a inspirée, d’ailleurs. Qui pourrait encore cultiver ses idées sombres en batifolant dans les eaux délicieuses de la mer des Caraïbes avant de lézarder sur le sable de Cancún ? Qui ne confondrait pas le Chiapas, le région des zapatistes, des cascades d’Agua Azul, des vieilles pierres de Palenque avec le paradis ? Comment résister aux charmes de la Riviera Maya, à ses resorts indolents et luxueux et ses vestiges mayas, à commencer par Tulum et sa cité portuaire vieille de 1500 ans ? Personne ! Nul ne résiste au Mexique, cette rencontre fascinante entre le passé et le présent, sous sa forme la plus hédoniste.
Le Mexique se conjugue au plus que parfait avec la pyramide et les temples maya de Chichen Itza, l’une des merveilles du monde moderne. Mexico, la capitale, et ses environs abritent, elles, les souvenirs de bien d’autres civilisations précolombiennes, dont celle des fameux Aztèques. La visite du site de Teotihuacan et de ses belles et hautes pyramides est un must. Envie du pittoresque colonial ? Suivez la route des Pueblos magicos, les plus beaux villages du pays : San Miguel de Allende, Taxco, Valladolid, Cholula…
Le Mexique se vit au présent, en une fête sensuelle sans cesse renouvelée. Je vois… Les beautés de la nature, des grottes de Cacahuamilpa aux cenotes du Yucatan, ces lagons souterrains typiques de la région. Je sens… Le doux parfum de la vanille de Veracruz, le berceau du plus suave des arômes. Je goûte… La cuisine locale, forcément épicée, et la tequila dans la ville qui lui a donné son nom. Je vis… Heureux comme tout !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...