Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 27/10/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 13 jours / 12 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Balade au pays des Celtes entre l’atmosphère citadine de Dublin et de Belfast, et les paysages magnifiques et sauvages du mythique Connemara, du Kerry et de la Chaussée de Géants en Irlande du Nord. Vous êtes sur l’île du trèfle vert, patrie de St-Patrick. Et puis, au détour de calmes villages colorés, de lacs et de vertes vallées, c’est aux falaises de Moher que vous contemplerez l’œuvre de la nature déchaînée….
Tour complet de « l’île d’émeraude », avec la visite de ses deux capitales, Dublin et Belfast, et de ses plus beaux sites naturels, dont quelques-uns sont situés sur la célèbre Wild Atlantic Way (route scénique sur toute la côte ouest). Un magnifique voyage ou l’océan, les lacs, les landes, les falaises et les montagnes vous offriront des points de vue époustouflants.
Ce programme est également proposé sans vols, voir : Rendez-vous en Irlande du nord au sud 2025.
Envol pour l’Irlande. Livraison du véhicule à l’aéroport de Dublin. Route pour l’hôtel. En fonction des horaires des vols, découverte de la capitale irlandaise à l’atmosphère unique. Balade dans la vieille ville, dans le quartier touristique de Temple Bar où se trouvent pubs et restaurants. Visite du château de Dublin, de l’emblématique brasserie des bières Guinness, de la distillerie de whiskey irlandais d’Old Jameson. En soirée, vous apprécierez les concerts de musique traditionnelle souvent improvisés dans les pubs et sur O’Connell Street.
Balade dans les rues géorgiennes de Dublin aux portes de maisons multicolores … Départ pour Cork dans le sud de l’île. Halte dans la ville de Kilkenny pour contempler son château et la cathédrale St Canice. Visite du rocher de Cashel, important site médiéval juché sur un promontoire, il contient une cathédrale et une tour ronde. Arrivée à Cork, en bord de mer, jolie ville sur les rives de la Lee.
C’est ici que débute la fameuse route de Wild Atlantic Way qui longe tout le littoral ouest de l’île jusqu’au comté de Donegal dans le nord, que vous aurez l’occasion d’emprunter à plusieurs reprises pour profiter de ses incroyables panoramas.
Promenade au fameux marché couvert English Market de Cork et dans les quartiers animés de la ville portuaire. Départ pour Cobh, dernière escale du Titanic avant l’Atlantique et son tragique naufrage. Visite du musée Titanic Experience retraçant l’histoire du paquebot. Direction le comté du Kerry et le parc national de Killarney, porte d’entrée de l’Anneau du Kerry. Visite des beaux jardins du manoirs de Muckross House connu pour ses azalées et ses rhododendrons. Installation pour 2 nuits dans la région du Kerry.
Célèbre route touristique, l’Anneau du Kerry est l’un des incontournables de l’Irlande : une boucle sur 180 kilomètres pour profiter de somptueux paysages et de reliefs escarpés au bord d’un océan souvent déchaîné. Le trajet fait le tour de la péninsule d’Iveragh depuis Killarney, parfois par des routes très étroites... Vous verrez la montagne rouge de Carrantuohill, les lacs de Killarney depuis Ladies’ View, la forteresse de Ross Castle, le col de Moll’s Gap, la cascade de Torc et les côtes déchiquetées par l’océan Atlantique. Ces paysages sont à couper le souffle, et raviront les photographes.
Route pour la péninsule vallonnée de Dingle, belle région avec ses côtes découpées et ses baies aux grandes plages appréciées des surfeurs. On parle encore le gaélique dans les petits villages portuaires colorés. De belles balades sont réalisables dans les environs. Vous emprunterez la belle route de Slea Head Drive qui offre des points de vue saisissants sur la baie et ses falaises. Profiter des restaurants pour y déguster de bons fruits de mer devant le spectacle des barques traditionnelles dans le port. Poursuite pour la région de Limerick, ville abritant le château-fort du roi Jean-sans-Terre.
En route pour contempler le magnifique panorama sur l’océan Atlantique qu’offrent les célèbres falaises de Moher, hautes de 200 m et abritant des colonies d’oiseaux de mer. Balade de 8 km possible jusqu’au point de vue de la Tour O’Brien. Puis, en chemin pour Galway, découverte du plateau calcaire unique du parc national de Burren, avec son paysage désertique et « lunaire » où pas un arbre ne pousse. Burren recèle quelques tombes mégalithiques, découverte du dolmen de Poulnabrone. Installation pour 2 nuits dans la région de Galway, ville sur l’Atlantique, aux portes du parc national du Connemara, région sauvage, chère au cœur des Français !
Exploration des paysages uniques du Connemara, avec sa « palette » de petits villages aux cottages fleuris, sa myriade de lacs et de baies grandioses, véritable patchwork de paysages aux champs verts bordés de murets de pierre, de tourbières et de landes, et de villages de pêcheurs aux toits de chaume… Depuis la vallée de Maam Cross, emprunter le tracé touristique du « Connerama Loop », une boucle de 95 km de long qui côtoie lacs, rives du fjord de Killary Harbour (le plus grand d’Irlande), et jardins victoriens de la célèbre abbaye bénédictine néo-gothique de Kylemore… Autre circuit scénique sur 16 km au départ de Clifdden : la « Sky Road », avec ses moutons et ses poneys omniprésents, c’est une route qui longe le littoral parfois à flanc de falaises.
Poursuite de l’itinéraire en direction du comté de Donegal, dans l’Ulster, cette ancienne province irlandaise partagée avec l’Irlande du Nord. Traversée des comtés de Mayo, puis de Sligo. Promenades côtières à Downpatrick Head, sur les plages de Mullaghmore, au pied de la montagne Ben Bulben. Visite du cimetière mégalithique de Carrowmore qui compte plus de 60 cercles de pierres et tombes à couloir datant de l'âge de pierre. Arrivée et installation pour 2 nuits dans le comté de Donegal, pays du « tweed » irlandais, également patrie de Saint Patrick.
Visite du château de Donegal bâti au 15e siècle, puis brûlé et reconstruit. Exploration du parc national de Glenveagh, idéal pour une randonnée au milieu des lacs et des landes. Halte au charmant village de Letterkenny. Découverte des falaises vertigineuses de Slieve League, d’une hauteur de 600 m, les plus hautes d’Europe. Arrêt shopping à Ardara, la capitale du tweed irlandais pour y acheter une casquette ou autre vêtement dans le célèbre tissu.
Route vers l’Irlande du Nord et la péninsule d'Inishowen. Poursuite possible jusqu’au phare de Fanad Head pour y admirer de magnifiques paysages sauvages. Arrivée à Derry (ou Londonderry). La ville fut fortement éprouvée par la guerre civile entre catholiques républicains et protestants unionistes qui déchira le pays de 1968 à 1998. Visite la ville à l’atmosphère agréable, tout en appréciant les célèbres peintures murales du quartier de Bogside qui racontent l’histoire des affrontements… Installation pour 2 nuit dans le comté d’Antrim.
Départ pour la célèbre Chaussée des Géants (Unesco), aux abords de la ville de Bushmills, une phénoménale formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes de basalte, hexagonales et de différents niveaux, formées il y a 60 millions d’années et ajustées comme si elles avaient été savamment édifiées. Le site est agrémenté de sentiers pour faciliter la découverte sous différents points de vue. Avant d’arriver à Belfast, découverte des non moins célèbres « Dark Hedges » (hêtres sombres), allée d’arbres aux formes tortueuses, utilisée comme l’un des lieux de tournage de la série culte Game of Thrones.
Visite de Belfast, capitale de l’Irlande du nord : le Belfast City Hall (hôtel de ville), les demeures d’architecture victorienne dans le vieux Belfast, les immenses fresques murales qui retracent elles aussi le passé tourmenté lors des conflits politiques du 20e siècle. Visite du remarquable Musée du Titanic inauguré pour le centenaire de son naufrage en 2012. Départ pour Dublin par la vallée de la rivière Boyne qui abrite les tombes mégalithiques de Brú na Bóinne (Unesco). A Dublin, poursuite des visites de Dublin avec la cathédrale St-Patrick, la bibliothèque de Trinity College. Dernière soirée dans la capitale irlandaise…
Flâneries en ville en fonction des horaires d’avion. Route pour l’aéroport de Dublin, restitution du véhicule. Envol pour la France.
Hébergements mixtes avec B&B et hôtels 3*/4* nl, ou similaires
Région de Dublin - The Plaza Hotel
Région de Cork - B&B
Région du Kerry - The River Island Hotel
Région de Clare/ Limerick - B&B
Région de Galway - Shearwater Hotel
Région de Sligo - B&B
Région de Donegal - B&B
Région de Derry - The Waterfoot Hotel
Région d’Antrim - Adair Arms Hotel
Notre offre est établie sur la base d’une voiture de catégorie A - Mini (MBMN), livrée et restituée à l'aéroport de Dublin, pour une durée de 12x24h, incluant : kilométrage illimité, surcharge aéroport, taxes locales, garantie collision et dommages au véhicule (avec franchise), garantie vol du véhicule (avec franchise)
Véhicules proposés (types ou similaires) :
. Catégorie A - Mini (MBMN) : Hyundai I10, non climatisée, boîte manuelle, maxi. 2 adultes (+ 1 enf.)
Avec supplément :
. Catégorie B - Economique (ECMN) : Opel Corsa, non climatisée, boîte manuelle, maximum 4 personnes
. Catégorie D - Compacte (CGMR) : Ford Puma, climatisée, boîte manuelle, maximum 5 personnes
La dénomination peut varier en fonction du loueur (ou similaire) : Europcar, Avis, Sixt, Enterprise, Hertz ou autres loueurs. Autres catégories de véhicules possibles : nous consulter.
En Irlande, la conduite est à gauche.
Conditions :
Age minimum 21 ans pour les catégories courantes - parfois 25 ans chez certains loueurs, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis un minimum de 2 ans (attention certains loueurs exigent jusqu’un min. de 8 ans). Infos variables selon les loueurs.
=> Si vous êtes intéressés par une location de voiture comprenant une option "suppression totale de la franchise" ou encore "remboursement de la franchise", merci d'en faire la demande avant la réservation, (sur devis).
• Le programme présenté est un itinéraire comportant des étapes pré-établies qui se font dans le lieu cité ou dans sa région. Les visites, activités et excursions décrites sont des suggestions (sauf mention spécifique). Les kilométrages sont donnés à titre indicatif. En fonction des impératifs locaux, le sens des étapes peut être modifié ou inversé. Les hébergements sont excentrés.
• Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• En Europe, les chambres individuelles sont généralement plus petites que les chambres doubles. Elles sont équipées d’un lit simple la plupart du temps.
• En Irlande, la conduite est à gauche.
• Supplément d'assurance du véhicule pour le passage de la frontière avec l'Irlande du Nord, prévoir entre 40 et 80 € par véhicule selon le loueur. La circulation en Irlande du Nord est à déclarer au moment de la livraison du véhicule à Dublin.
• Passeport obligatoire pour ce programme qui traverse au Royaume-Uni
+ Autorisation de voyage électronique obligatoire pour le Royaume Uni : UK ETA (à partir d'avril 2025)
Obtention sur l'application officielle UK ETA, prix, 10 £ par personne
UK ETA peut être obtenu via une application ou en faisant une demande en ligne :
- Apple Store : https://apps.apple.com/us/app/uk-eta/id6444912481
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.gov.HomeOffice.ho3
- En ligne sur internet, pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
A propos de la location de voiture :
• Conducteur principal : son nom et sa date de naissance sont à fournir impérativement au moment de la réservation (non échangeable). Nul besoin du permis de conduire au moment de la réservation, celui-ci sera présenté au comptoir de location sur place pour établir le contrat (bien vérifier que le permis de conduire valide sera valable pour toute la durée du voyage).
• Chaque loueur a sa propre politique en matière d'âge maximum autorisé pour conduire (en majorité jusqu’à 70/75 ans) et peut exiger un certificat médical + preuve d'assurance du véhicule personnel, et pourrait également facturer un supplément conducteur âgé (idem jeune conducteur).
• Obligatoire : carte bancaire avec mention CRÉDIT (sans la mention « DÉBIT ») au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou carte de débit). Les loueurs acceptant les cartes des néo-banques - ou banques en ligne - sont rares.
• Une autorisation de débit (appelée caution ou dépôt de garantie) par carte bancaire est exigée au moment de la livraison et son montant est estimé sur place en fonction de la catégorie du véhicule et des services additionnels acceptés (pensez à augmenter le plafond de votre carte avant votre départ). En général, sans services additionnels, la caution peut correspondre au montant de la franchise* + 1 plein final de carburant. Le montant des services acceptés dans le contrat sera prélevé automatiquement sur la carte en fin de location. Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur (réservoir plein ou vide) – à voir sur place, à la signature du contrat.
• Les coffres des voitures étant étroits, ils ne peuvent jamais contenir autant de bagages que le nombre maximum de personnes. Emportez le moins possible de bagages, évitez les valises en dur et préférez des sacs de voyages, plus aisés à caser dans le coffre, à l'abri des regards. Ou alors décidez de louer un véhicule plus grand au moment de la réservation, car une fois sur place, le surclassement sera soumis à disponibilité locale et peut entraîner un très gros supplément.
*Franchise = le montant restant à charge en cas de dommage/vol du véhicule est variable (+/-800 € à 2500 €) selon le loueur et la catégorie de véhicule loué.
Ressortissants français :
Passeport en cours de validité + Autorisation de voyage électronique obligatoire UK ETA (à partir d'avril 2025)
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
. Consultez le site de France Diplomatie et la rubrique « Conseils aux voyageurs »
. Inscrivez-vous sur « Fil d’Ariane » de France Diplomatie qui vous permet de recevoir des alertes durant votre voyage
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19.
. Tenez-vous informé(e) régulièrement sur la rubrique « Conseils aux voyageurs » de France Diplomatie
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport aérien France/Dublin aller/retour sur vols réguliers Aer Lingus, Air France ou autres compagnies, avec ou sans escale
-Les taxes aéroport (50 €) et surcharge carburant (50 €) obligatoires : 100 € (révisables)
-Un bagage par personne enregistré en soute
-La location de véhicule de catégorie A-Mini, livrée et restituée à l'aéroport de Dublin pour 12x24h, incluant kilométrage illimité, taxes locales, surcharge aéroport, garantie collision et dommages au véhicule (avec franchise), garantie vol du véhicule (avec franchise)
-L’hébergement pour 12 nuits en hébergements mixtes B&B et hôtels 3*/4* NL, base chambre standard double/twin
-Les petits déjeuners
-La garantie financière auprès de l’APST
* Les départs de villes de provinces peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-Les visites, excursions et activités suggérées dans le programme, les droits d'entrées dans les sites, monuments et parcs cités, sauf si mentionné dans "Ces prix comprennent"
-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Pour la location de voiture, à régler sur place : carburant, parkings, péages (le cas échéant), frais de livraison du véhicule en dehors des horaires d’ouverture de l’agence/comptoir de location, supplément "jeune conducteur" ou "conducteur âgé", supplément conducteur(s) additionnel(s) ; toutes prestations optionnelles contractées à destination : équipements additionnels (GPS, wifi, rehausseurs enfants, etc…), assurances/garanties complémentaires (réduction de franchise, suppression totale de la franchise, etc…) ; éventuelles contraventions constatées sur place
-Le supplément pour les autres catégories de véhicule
-Autorisation de voyage électronique obligatoire UK ETA (à partir d'avril 2025)
-Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
-Les assurances
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...