Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 06/05/2025
Paris, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture
demi pension hors boissons
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - ARRIVÉE À HÉRAKLION
Héraklion.
A votre arrivée à l'aéroport d'Héraklion et récupération de vos documents de bienvenue et de votre véhicule au comptoir « Travel Sweety », No 4, à l’extérieur du hall des arrivées. Installation pour 2 nuits dans la région d'Héraklion.
Capitale de l’île et porte d’entrée de cette dernière, Héraklion est une ville qui bouge la nuit, avec des dizaines de bars, restaurants et boîtes de nuit qui font la réputation de la ville. A découvrir le port, les remparts vénitiens, le musée archéologique, le musée historique et ethnographique et les ruines de Knossos à quelques kilomètres.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Hotel (3 stars ): Sunset Beach Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 2 - HÉRAKLION
Héraklion.
Cnossos.
Petit déjeuner, déjeuner et journée libres.
Suggestions de visites : Route pour la visite de la ville d’Héraklion et son musée archéologique (collection unique au monde d’antiquités allant de l’époque néolithique à l’époque Romaine) avant de vous rendre sur le site de Knossos, somptueux vestige de l’époque minoenne.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Sunset Beach Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 3 - HÉRAKLION RÉGION DE RÉTHYMNON
Réthymnon, Héraklion.
Petit déjeuner, départ pour Réthymnon et installation pour 3 nuits.
Suggestions de visites : Vous ferez un arrêt au village de Fodele, puis vous visiterez le monastère d’Arkadi, le village de Margarites.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Hotel Solimar Dias 3* (ou similaire)
JOUR 4 - RETHYMNON LA CANÉE – RETHYMNON
Réthymnon.
La Canée.
Petit déjeuner, déjeuner et journée libres.
Suggestions de visites : La Canée, ville où l’on retrouve le mieux l’atmosphère de la cité vénitienne avec ses vieilles maisons et ses remparts s’ordonnant autour du vieux port. Les environs de La Canée avec des villages typiques, la presqu’ île d’Akrotiri et le monastère de Agia Triada.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Hotel Solimar Dias 3* (ou similaire)
JOUR 5 - DÉCOUVERTE DU SUD DE LA CRÈTE
Réthymnon.
Festos Palace, Preveli Monastery.
Petit déjeuner, déjeuner et journée libres.
Suggestions de visites : Départ pour une journée de découverte du sud de la Crète. Vous prendrez la route qui descend vers Timbaki, par le village de Spili et visiterez le palais Minoen de Festos, puis le site de Gortys, continuation vers le village de pêcheurs de Matala. En remontant vers Rethymnon, vous ne manquerez pas à visiter le superbe monastère de Preveli.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Hotel Solimar Dias 3* (ou similaire)
JOUR 6 - RÉTHYMNON AGIOS NIKOLAOS LASSITHI – SPINALONGA AGHIOS NIKOLAOS
Agios Nikólaos, Lassithi.
Petit déjeuner, route en direction d'Agios Nikolaos.
Suggestions de visites : Le plateau du Lassithi, situé au sud de Malia, à environ 850m d’altitude, célèbre pour ses 10 000 petites éoliennes, ses petites routes pittoresques et les jolis paysages qu’il offre d’une Crète plus rurale, au milieu des cimes enneigées jusqu’à la fin du printemps.
Départ pour la visite du plateau de Lassithi. Arrêt dans les villages et à la grotte de Dicti, lieu de culte célèbre. Vous continuerez vers le village Pittoresque de Krista, réputé pour ses broderies et la chapelle Byzantine, poursuite du voyage vers Agios Nikolaos et installation pour 2 nuits dans la région.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Hôtel Elpida Village 3* (ou similaire)
JOUR 7 - AGHIOS NIKOLAOS – SITIA – AGHIOS NIKOLAOS
Agios Nikólaos, Moni Toplou.
Petit déjeuner, déjeuner et journée libres.
Suggestion de visites: départ vers le port de Sitia afin de rejoindre la plage de sable fin de Vai et sa célèbre palmeraie. Ensuite, départ pour le monastère de Toplou. Le monastère de Toplou, situé à l'extrême nord-est de l'île, est connu pour être l'un des plus riches de l'île. D'après les fresques de la partie la plus ancienne de l'église, il est supposé avoir été construit au XIVe siècle mais sa fondation pourrait bien, d'après certains, remonter au-delà. Le monastère prend son essor au XVe siècle. Il s’agit d’un véritable fort mais aussi d’un musée vivant de l’histoire monastique de Crète. Pour des raisons d’économie d’espace mais aussi de sécurité, les cellules sont construites sur trois étages.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel (3 stars ): Hôtel Elpida Village 3* (ou similaire)
JOUR 8 - AGIOS NIKOLAOS HÉRAKLION FRANCE
Héraklion.
Restitution du véhicule à l'aéroport d’Héraklion et envol à destination de la France.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
La location de voiture en cat. B pour 2-3 personnes (sauf du 13/08 au 15/09 en cat.A) et en cat. C pour 4-5 personnes pendant la durée du séjour
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L’hébergement pour 7 nuits en demi-pension (2 nuits dans la région d' Héraklion -3 nuits dans la région de Réthymnon - 2 nuits dans la région d’Agios Nikolaos)
- La location de voiture en cat. B pour 2-3 personnes (sauf du 13/08 au 15/09 en cat.A) et en cat. C pour 4-5 personnes pendant la durée du séjour
- Le carburant
- Rachats de franchise
- Options
- Les visites suggérées au programme
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- La taxe de séjour à régler sur place
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
On l’appelle l’île des Dieux et ce n’est sans doute pas un hasard. Hédoniste s’il en est, le panthéon olympien ne pouvait qu’apprécier cette terre posée sur la Méditerranée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire ! Le berceau d’Ariane, d’Icare et du Minotaure profite d’une météo clémente, de criques et de lagons propices au farniente, d’une nature verdoyante et préservée et d’un terroir généreux qui alimente une cuisine aussi saine que savoureuse. Il est tout aussi riche d’une histoire vieille de quatre millénaires que se raconte à travers les nombreux vestiges et monuments minoens, grecs, byzantins, vénitiens ou ottomans.
Un voyage en Crète ne saurait ainsi connaître la monotonie. Un jour, on bronze sur le sable rose de Falassarna ; le lendemain, on s’enfonce dans les canyons des Gorges de Samaria. On se la joue jet-setter à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez local, et explorateur dans les ruines du Palais de Cnossos, celui du roi Minos, ou dans la grotte de Psychro où Rhea mit au monde Zeus en personne. On se perd dans les ruelles populaires d’Heraklion, ancienne cité fortifiée devenue capitale. On se balade sur le Vieux Port de La Canée, entre l’arsenal construit par la Sérénissime et la mosquée des Janissaires, les fameux soldats d’élite du Grand Turc.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...