Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR DELHI
Vol à destination de Delhi. Arrivée tardive à l’aéroport. Transfert et nuit à l’hôtel.
2e jour: DELHI
Matinée libre. Déjeuner. Visite de Old Delhi : les bazars de Chandni Chowk, le Fort rouge (extérieur) et le mémorial dédié à Gandhi. Puis découverte de New Delhi : passage par le Rajpath (la voie royale), à l’est l’India Gate et à l’ouest, l’ancienne résidence du vice-roi. Visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour: DELHI > MANDAWA > RÉGION DU SHEKHAWATI (260 km)
Départ pour la région du Shekhawati et Mandawa. Déjeuner en cours de route. Découverte des haveli, belles demeures richement décorées de fresques dont la plupart sont encore habitées. Initiation à l’hindi pour apprendre quelques mots d’usage avant d’assister à un spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.
4e jour: MANDAWA > BIKANER (190 km)
Route pour le nord-ouest et Bikaner, ville fondée en 1486, jadis étape importante sur la route des Caravanes. Déjeuner. Visite du fort de Junagarh abritant d’anciens palais de maharajahs, à l’architecture élaborée et variée. Arrêt dans une échoppe pour une dégustation de namkin, un en-cas salé, spécialité de la région très appréciée par la population indienne. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e jour: BIKANER > JODHPUR (250 km)
Route pour Jodhpur, la ville bleue, située en bordure du désert du Thar. Déjeuner. Visite de la forteresse de Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude puis, du mausolée de Jaswant Thada, l’un des plus beaux cénotaphes de marbre blanc. Initiation à la préparation du fameux thé chai suivie d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel.
6e jour: JODHPUR > PUSHKAR > JAIPUR (335 km)
Avant de quitter la ville bleue, découverte du jardin de Mandore. Départ pour Pushkar et découverte de ce lieu sacré de l’hindouisme avec ses ghats et ses temples. Déjeuner puis, continuation pour rejoindre Jaipur, la rose (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.
7e jour: JAIPUR
Visite du fort d’Amber (XVIe siècle) : en 4 × 4, accès au fort et descente. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner chez l’habitant. La visite se poursuit avec le palais transformé en musée surnommé le « City Palace ». Arrêt devant le palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Promenade en rickshaw. Possibilité d’assister à une puja (cérémonie religieuse) dans un temple local. Dîner et nuit à l’hôtel.
8e jour: JAIPUR > AGRA (240 km)
Départ pour Agra. Déjeuner en cours de route. Visite du Fort rouge (UNESCO) dominant la Yamuna qui longe aussi le Taj Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.
9e jour: AGRA > DELHI (210 km) > VOL RETOUR
Visite au lever du soleil du légendaire Taj Mahal (UNESCO), joyau le plus parfait de l’art indo-persan. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Il est temps de rejoindre la capitale indienne. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’hôtel et dîner puis, départ pour l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
10e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
DELHI (GURGAON) Quality Inn ***
SHEKHAWATI Indra Vilas ***
BIKANER Raj Haveli ***
JODHPUR Park Boutique ***
JAIPUR Park Ocean ***
AGRA Surasena Regal Vista ***
- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont longs, avec de fréquents levers matinaux.
- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes au Rajasthan.
- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Même dans les structures neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Plonger dans l’histoire des Rajpoutes à la découverte de forts et palais, un héritage inestimable qui a fait la légende du Rajasthan.
- Se laisser transporter par la beauté du Taj Mahal aux premières lueurs du jour.
- S’imprégner de la spiritualité d’un peuple à Pushkar, lieu sacré de l’hindouisme ; à Jaipur, lors d’une cérémonie religieuse.
- Percer les mystères du chai à Jodhpur, à l’occasion d’une initiation puis, d’une dégustation de ce breuvage séculaire.
- S’initier aux saveurs de la cuisine indienne lors de moments de convivialité en goûtant à un snack salé dans une échoppe ou bien en partageant le déjeuner d’une famille dans la ville rose.
guide francophone
de 3 à 20
-
pension complète
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Delhi.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3* (norme locale).
- La pension complète.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...