Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusLa République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
L'hôtel appelé Royal Towers haut de 100 mètres, comprend 1539 chambres et suites, la plupart communicantes (enfin un hôtel pensé pour les familles) toutes face à la mer côté golfe Persique ou côté Jumeirah.
Leur description est intéressante car elle démontre la grande diversité de l'offre, le souci du détail et la recherche du grand confort et du bien-être pour chaque résident.
Disons le haut et clair : les chambres sont parfaites, dès la première catégorie.
Pensées par des professionnels, belles, fonctionnelles, plaisantes à vivre.
Moquette au sol, mobilier cossu et confortable, camaïeu de blanc cassé et de beige rehaussé de quelques touches de couleur on est en plein « cocooning » comme savent si bien le faire les Américains. Minibar, avec une intelligente section personnelle pour garder au frais vos achats, sandwichs, boissons etc..., télévision par satellite, à écran plat, (TV5) dock pour lecteur MP3, wifi. Coffre. Nécessaire à thé et café. Notons que les chambres communicantes sont séparées par 2 portes parfaitement isolées phoniquement. On connait trop d'endroits où une seule porte vous permet de coucher chez le voisin, de façon sonore s'entend...
Deluxe Rooms (324 chambres) 45m²
A deux lits (140cm) ou à 1 lit (Kingsize de 2m) et pouvant accueillir deux adultes et deux enfants ou 3 adultes selon l'installation. Outre le lit très confortable, un bureau, Internet par wi-fi ou câble (payant), une commode de style moderne, un grand miroir argenté. Les salles de bains sont largement ouvertes (ou fermées) sur la chambre à coucher grâce à un jeu de panneaux mobiles pour profiter de la vue extérieure. Elles sont parfaites : Cabine de douche et baignoire. Toilettes séparées. Sèche-cheveux, peignoirs et sandales. Sèche-serviettes. Produits d'accueil d'excellente qualité.
Les plus : Planche et fer à repasser. Tongs pour la plage dans la penderie.
A noter qu'on peut envisager de loger un berceau en plus des 2 enfants et des 2 adultes.
Ocean Deluxe Rooms (451 chambres) 45m²
Mêmes caractéristiques que les Deluxe, elles bénéficient d'une vue pleine sur la mer.
Palm Beach Deluxe Rooms (402 chambres) 45m²
Mêmes caractéristiques que les Deluxe. La vue, bien entendu, porte plus loin et embrasse (côté Jumeirah) le panorama unique de la palme et de la côte.
Dans ces trois catégories les chambres à deux lits ne bénéficient pas de balcon mais d'une porte fenêtre avec garde-corps que les anglais appellent « French balcony » allez savoir pourquoi ? Ils sont perfides ces Britanniques ! Les chambres à grand lit elles disposent d'un balcon.
Imperial Club Rooms (195 chambres) 45m²
Elles se situent entre le 11ème et le 15ème étage de l'aile Est (Soleil levant). Quelques attentions supplémentaires dans la chambre : produits d'accueil plus luxueux, ombrelles... mais surtout 2 accès à l'Impérial Club Lounge: un espace privatif de 513m² au 12ème étage de la Tour Est et un autre dédié au rez-de-chaussée de la Tour Ouest où s'effectuent les formalités d'enregistrement à l'arrivée, où sont servis un petit déjeuner de type continental le matin, des rafraîchissements et en-cas tout au long de la journée et des cocktails en fin d'après-midi et en soirée.
Station Internet (accès gratuit). Journaux, magazines et bibliothèque. Terrasse avec coin fumeur.
Atlantis Kids club gratuit de 11h00 à 18h00.
Accès gratuit à l'Imperial Club Beach.
Executive Suite (38 chambres) 101 m²
Situées à l'extrémité de chaque aile, ces superbes chambres sont composées d'un grand living room avec cabinet de toilettes, d'une chambre à grand lit et d'un balcon aménagé. La salle de bains, plus spacieuse a deux vasques et une grande baignoire ovale au milieu de la pièce.
Terrace Suite (68 chambres) 94m²
Surplombant la plage privée de l'Atlantis et situées dans la partie centrale de chaque aile ces très belles chambres ont un grand balcon de 30m² pour profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur la Palme et la côte.
Possibilité de se faire servir le dîner sur le balcon (room service avec supplément).
Vous disposez également de toilettes pour vos invites.
Regal Suite (31 chambres) 164m²
De la taille d'un six pièces parisien des beaux quartiers, ces suites bénéficient d'une situation encore plus exceptionnelle sur chaque côté de l'arche qui réunit les deux ailes du Royal Towers entre le 4ème et le 21ème étage, ce qui permet d'avoir une vue sur toute la partie centrale du resort côté golfe et côté lagon. Terrasse aménagée avec, en plus du mobilier habituel, deux transats pour les bains de soleil. Salle à manger avec office en prolongement du living-room. Très belle salle de bains.
Nouveauté: toutes les Suites donnent dorénavant accès à l'Imperial Club Lounge et les transferts privés de l'aéroport de Dubai sont inclus!
Mentionnons enfin (prix sur demande) :
Les extraordinaires Suites Poseidon et Neptune, celles que vous aurez déjà probablement vues dans les magazines. Des triplex donnant sur l'aquarium central. En haut, l'entrée et un ascenseur privé. Au milieu, un splendide salon, salle à manger et cuisine ; le mur est la paroi vitrée de l'aquarium. Autant dire qu'on va peu regarder l'immense télévision ; et en bas, la chambre complètement enfouie sous les eaux avec les poissons en vision permanente (on peut fermer un rideau néanmoins pour préserver l'intimité). La salle de bains permet, depuis la baignoire, de suivre les évolutions des requins, raies mantas, barracudas et autres merveilles de 20.000 lieues sous les mers.
Les deux Suites Présidentielles aux 18ème et 19ème étages faisant face au Palm Jumeirah (il en faut pour impressionner les grands hommes !) Luxueux appartements de 220m² au décor très soigné disposant de toutes les commodités préservant l'intimité absolue des leurs hôtes.
Les deux Suites Royales une à l'Est, l'autre à l'Ouest (on peut y voir un symbole d'équité) de plus de 400m² prolongées d'une terrasse de 246m². Sans commentaires, à couper le souffle (comme disent les anglo-saxons) Tout ici n'est que luxe, calme et volupté...bien sûr.
Last ... but not least voici La Bridge Suite reliée à la terre, 22 étages plus bas, par un ascenseur privé, posée au sommet du Royal Towers et comme un symbole reliant l'Orient et l'Occident au sommet de l'arche. Une rotonde vitrée gigantesque. 924m² de luxe à l'état pur. C'est Versailles façon Star Wars, ça ne se raconte pas ça se vit !...
Elle devrait faire la une de la plupart des magazines dès cet automne.
Dépêchez-vous de gagner à l'Euro Millions ou d'épouser un prince ou une princesse de sang royal.
On le disait en début de chapitre, côté gastronomie c'est Byzance ! Et une constellation d'étoiles... Michelin.
Notre compatriote Michel Rostang dispose d'une brasserie parisienne plus vraie que nature. On peut lui faire confiance, côté plats canailles.
Le nippo-américain Nobu a hérité d'une salle de restaurant proprement splendide avec voutes de bois tressé fascinantes. Associé à Robert de Niro, il y décline sa cuisine fusion japonaise, tentée ici et là de senteurs arabisantes.
Une trattoria s'articule autour d'un four à pizza comme sans doute vous n'en n'avez jamais vu. Giorgio Locatelli, autre chef étoilé régale de saveurs italiennes bien sûr.
Notre préféré sera Ossiano, confié au remarquable chef espagnol Santi Santamaria. Il y cuisine les meilleurs poissons du Golfe et la marée du monde entier, arrivant le jour même via l'aéroport de Dubaï. Le restaurant est magnifique, donnant sur la base de l'aquarium principal. Spectacle dans l'assiette et devant les yeux. Pour tous ces restaurants comptez environ 50 euros par tête (prix spéciaux pour les enfants). Un peu plus cher à l'Ossiano, poisson oblige.
Le restaurant principal, celui où l'on déguste un petit déjeuner buffet Kolossal et raffiné, se nomme Kaléidoscope. On y sert, pour tous les repas, des buffets somptueux. Intelligemment le restaurant, pourtant capable de recevoir 500 personnes à la fois, ne donne jamais l'impression de « cantine », comme trop souvent ailleurs. Ici on a ménagé des espaces intimes, des séparations, des recoins ; et une terrasse pour les beaux jours. C'est-à-dire...en hiver ! Le buffet est à 35 euros. Moitié prix pour les enfants. Qi se délecteront du petit tapis roulant, façon sushi bar, d'antipasti ou de dessert.
Ajoutez un steakhouse comme à New York, le Seafire, le Levantine pour les mezzés, le Nasimi, chic et branché avec vue sur le Golfe, le Saffron et bien d'autres. Outre un glacier, quelques snacks, fast-foods, en plein air, à la piscine ou au parc aquatique et vous avez, à Atlantis, la plus vaste expérience gastronomique de Dubaï.
De nombreux bars aux ambiances différentes avec même un bar à eau dans ce pays où elle fait parfois cruellement défaut !
« Last but not least », le N'Dulge un immense night-club situé dans les Avenues et offrant une terrasse extérieure. Les « Avenues » rassemblent une vingtaine de boutiques de bijoutiers et couturiers des marques de luxe les plus prestigieuses.
De part et d'autre du complexe, 1.4 km de plage de sable fin.
On peut également profiter d'activités sportives comme la planche à voile, le kayak, et l'Optimist ; aucune activité motorisée n'est prévue, afin que l'eau reste la plus claire possible.
2 piscines avec transats, un peu serrés à notre goût. Une piscine est plus calme que l'autre, à priori.
On peut aussi trouver transats et parasols sur la plage, là aussi serrés mais rien n'empêche d'aller se planquer dans un recoin, en toute solitude ou presque.
Splendide. Démesuré. Combinant une vision ludique et l'approche du milieu aquatique.
Une vraie raison pour visiter Dubaï en famille et passer des vacances intelligentes.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
On est au bout du bout de la fameuse île en forme de palmier. Au-dessus du palmier pourrait-on dire, puisque les promoteurs l'ont entouré d'une véritable île en forme de couronne (le palmier étant une presqu'île relié au continent par son tronc) à laquelle on accède par un tunnel et depuis 2009 également par monorail.
A plus de 5 kilomètres de la côte, l'hôtel ne souffre d'aucune des nuisances habituelles de Dubaï (chantiers, dragages etc...). La plage, sur le lagon intérieur bénéficie d'un remarquable plan d'eau face aux villas privées et à la ville dont on admire le skyline de jour comme de nuit.
L'aéroport de Dubaï est à 45 minutes. On peut aussi utiliser celui d'Abu Dhabi, guère plus loin. Le grand shopping center Mall of the Emirates et son incroyable attraction Ski Dubaï sont à 15 minutes. Le centre-ville à une demi-heure. Sachant aussi que l'Atlantis se suffit parfaitement à lui-même, sans en sortir.
Un voyage à Dubaï est sans pareil tant cet émirat du Moyen-Orient multiplie les projets originaux et les prouesses technologiques pour reculer les limites de l’imagination. Il ose tout : des îles artificielles en forme de palmier, un palace unique au monde auréolé de sept étoiles, un hôtel de luxe et son parc aquatique qui vous propose de plonger au milieu des raies et des requins, une tour qui culmine à plus de 800 mètres de haut, des pistes de ski enneigées aux portes du désert, les plus grandes fontaines « son et lumière » au monde, un centre commercial abritant plus 1200 boutiques et le plus grand aquarium de la planète… Rien que ça !
Mais en marge de cet avant-gardisme que d’aucun qualifierait de sensationnalisme, il est un autre Dubaï. Aux innovations du premier, il répond par la tradition. Elle a l’éclat de l’or et le parfum des épices dans les souks de Deïra et de Bur Dubai, les vieux quartiers populaires de la ville. Elle a le pittoresque des abras, ces vieux bateaux de bois qui, depuis toujours ou presque, naviguent dans la baie de l’émirat. Elle est raffinée au musée des arts de l’Islam et spirituelle à la magnifique mosquée de Jumeirah qui, fait rare, accueille volontiers les visiteurs des autres religions. Mais la plus belle expérience que l’on puisse faire de Dubaï originelle reste encore de partir dans le désert, à dos de chameau, de dîner à la belle étoile et de dormir sous la tente. On goûte alors à la vie dure, simple, mais heureuse des Bédouins qui, les premiers, ont arraché ce petit bout du monde à sa monotonie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...