Vous verrez : Les toits de la ville et la mer Adriatique en montant sur les hauteurs du mont Srđ, à bord d’un téléphérique.
Vous entendrez : Les sons de musique électronique s’échappant du fort Tvrdava Revelin. Les cloches de la tour de l’horloge qui sonnent religieusement toutes les heures.
Vous sentirez : Les embruns marins de l'Adriatique s’écraser contre les falaises rocheuses. Les senteurs de laurier et de romarin des savons pressés à froid, si typiques de la région.
Vous toucherez : Au métal finement ciselé des bijoux de Konavle dans la rue Zlatarska. Aux petites sculptures en pierre fabriquées par les artisans de la ville, souvenir emblématique de votre séjour à Dubrovnik.
Vous goûterez : Au ragoût de homard, de moules ou de palourdes. Les amateurs de fruits de mer adoreront découvrir les spécialités de la région comme la salade de poulpe de Dalmatie au risotto noir. Pour une découverte gastronomique de ces mets, choisissez de dîner à la taverne Lokanda ou au restaurant Proto à Dubrovnik. Explosion en bouche assurée !