Vous verrez : Les couleurs éclatantes des Áo Dài, les habits traditionnels des habitants de la ville et les lumières de la ville nocturne.
Vous entendrez : Le Cheo (théâtre populaire où chants et danses traditionnelles se mettent en scène). La langue vietnamienne, mais aussi française. De nombreux Vietnamiens (surtout chez les plus âgés) maîtrisent très bien la langue de Molière.
Vous sentirez : L’arôme des plats qui s’échappent des restaurants et des cafés. L’odeur forte (voire répugnante pour certains) de la sauce nuoc-mâm, mais qui donne un goût inimitable à la cuisine vietnamienne.
Vous toucherez : Aux bijoux de perles confectionnés par les artisans et à la douceur des tissus des Áo Dài.
Vous goûterez : Envie de découvrir de nouveaux horizons culinaires pendant vos vacances à Hô Chi Minh-Ville ? Testez le tiêt canh, une soupe de sang coagulé. Goûtez au trung vit lôn, le fameux œuf fécondé et à la viande de serpent. Et pour les plus téméraires, sachez que les viandes de rat et de chien sont aussi très appréciées ici !
Un voyage à Hô Chi Minh-Ville promet une exaltation de tous les sens grâce à son cadre unique, son identité historique et culturelle passionnante et la richesse de sa gastronomie, mondialement reconnue pour être l’une des plus insolites au monde !