En partant pour une vingtaine de jours, vous aurez l’occasion d’allonger votre trajet, et de profiter plus longtemps de chaque arrêt. Cela peut également être le moyen de visiter quelques îles voisines, qui réservent bien des surprises.
Sur la côte Ouest, non loin de Fremantle, nous vous conseillons de visiter Rottnest Island ; l’une des perles de l’Australie. Cette île magnifique aux paysages bluffant, se visite pendant une agréable promenade à vélo et, si le temps le permet, on peut même s’arrêter pour se baigner sur une des plages à l’eau transparente. Mais surtout, l’île de Rottnest est un des seuls endroits au monde où vous pourrez croiser la route d’un quokka. Qu’est-ce donc ? Un adorable petit marsupial surnommé “l’animal le plus heureux du monde” grâce à son sourire naturel et ravageur !
Sur la côte Ouest, une autre étape à ajouter à votre circuit en Australie, est la Tasmanie. Cette île aux paysages merveilleux est l’endroit parfait pour des randonnées en forêt notamment au Parc national de Mont Field. C’est également le moment pour se détendre sur une des plus belles plages de sable blanc au monde : Wineglass Bay.
Enfin, une autre façon d’organiser vos vacances en Australie, si le timing vous le permet, c’est de faire un long voyage en traversant le pays d’une côte à l’autre. De Perth à Sydney, en passant par Adélaïde, Kangaroo Island, Ayers Rock et la Grande Barrière de Corail à Michaelmas Cay, l’Australie n’aura plus de secret pour vous. Lors de cet autotour dans toute l’Australie, prenez le temps de visiter chaque ville, d’apprécier chaque paysage et de rencontrer les Aussies (surnom local des Australiens), qui vous partageront leur joie de vivre. Et avec un arrêt à Kangaroo Island vous êtes sûr de repartir de votre circuit en Australie en ayant vu ces animaux qui sont devenus le symbole du pays ! En plus des kangourous, vous croiserez également des koalas et des perroquets.
Alors, vous êtes convaincus ? L’Australie vous attend à bras ouverts pour un voyage qui changera certainement votre perception du monde !