Une fois confortablement installé à l’hôtel, commencez tout de suite par visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos à Mascate pour admirer son charme authentique. À 15 minutes de route de là, vous verrez le souk de Muttrah où vous pourrez acheter des souvenirs omanais. Certes, ce n'est que le début de votre autotour à Oman, mais c'est peut-être maintenant que vous aurez l'énergie de penser aux souvenirs matériels... Si ce n'est pas le cas, profitez alors de l’ambiance de ce souk pour déguster un délicieux shawarma avant de reprendre votre route !
Depuis Mascate, prenez la direction nord-ouest et marquez un arrêt à 165 km, plus précisément à Nizwa. Cette ville du Sultanat d’Oman abrite un fort impressionnant qu’il faut visiter coûte que coûte avant de continuer en direction du village de Misfat Al Abriyeen. Là-bas, vous découvrirez les particularités de l’architecture traditionnelle omanaise. En effet, les habitations, serrées les unes contre les autres, sont construites avec un mélange de boue, de paille et de pierres. Si vous êtes amateur d’ornithologie, vous vivrez un instant de bonheur pendant votre circuit à Oman avec le magnifique spectacle offert par les oiseaux à proximité des montagnes de Jebel Akhdar.
Ensuite, lors de votre circuit de 7 jours à Oman, partez dans la ville d'Al Hamra. Visitez le Bait Al Safah, un musée vivant qui présente la vie traditionnelle omanaise. Ensuite, faites une randonnée jusqu’au sommet de Jebel Shams, le plus haut sommet d’Oman, pour admirer le Grand Canyon d’Arabie. Avant la tombée de la nuit, profitez d’un pique-nique au bord du précipice pour savourer des délices locaux.