Un circuit d’une semaine en Arabie Saoudite vous donne l’opportunité d’explorer les principales richesses de cette terre aux mille facettes.
Il n’y a pas mieux que Riyad pour démarrer votre escapade Arabique. La capitale du royaume vous attend dans un décor qui allie savamment traditions et modernité. Entre la forteresse d’Al Masmak, pierre angulaire de l’histoire du royaume, le musée national, le site historique d’Al Diriyah, la tour Kingdom qui offre une vue imprenable sur la ville, At-Turaif, le premier siège du pouvoir de la famille Al Saoud et le Souk Al Zal, chaque ruelle compose un tableau unique.
Choisissez comme deuxième escale la ville de Haïl. Ici, partez visiter les majestueuses forteresses de terres qui témoignent silencieusement de la culture et de l’histoire locale. Au cœur de la ville, le palais Al Qishlah est un monument qui ne passe pas inaperçu. Foncez ensuite vers la mosquée patrimoniale Al Mutlaq du quartier d’Al-Hadrayeen, l’une des mosquées les plus anciennes du nord du pays.
Poursuivez ce circuit en Arabie Saoudite dans le golfe persique en vous rendant à Jubbah. Après avoir traversé les étendues de sable rouge du désert du Nefoud, vous arriverez sur le site archéologique de Jubbah. Vous serez fasciné par les gravures des parois de Jabal Umm Sinman.
Achevez votre périple dans l’ouest du pays. Djeddah, la porte d’entrée des pèlerins se rendant à la Mecque, vous séduira avec son quartier d’Al Balad. C’est un véritable labyrinthe de marchés, de minarets et de maisons traditionnelles.