Pour commencer votre circuit en République dominicaine, choisissez Santo Domingo, la dynamique capitale de l’île. Ici, chaque rue vous fait vivre l’histoire du pays. Plages, architecture historique, sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO vous attendent. De la Cathédrale Primada de America jusqu’au parc Colon, en passant par la zone coloniale et l’Universidad Autonoma, le cœur battant de la République dominicaine ne vous décevra pas !
En prenant la direction du nord de l’île, vous atteindrez Puerto Plata et la péninsule de Samana. Sur cette péninsule, de nombreuses plages offrent un espace de détente unique. Vous pourrez également en profiter pour observer des baleines, à la condition qu’elles soient présentes dans la région au moment de votre escapade aux Caraïbes.
Rendez-vous ensuite à La Romana, le lieu de tous les fantasmes de la République dominicaine. C’est l’occasion de vous rendre dans une plantation de cannes à sucre pour découvrir toutes les étapes de la production du rhum local.
Et pour finir votre circuit en République dominicaine de la plus festive des manières, rendez-vous à Punta Cana ! D’ailleurs, si vous voulez vous initier à la bachata, notez que vous êtes au bon endroit ! Non loin de là, la Grotte des merveilles et son vaste sentier ainsi que le parc Indigenous Eyes font partie des lieux incontournables à visiter sur l’île.