Lors d’un circuit d’une semaine en Martinique, vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la culture de cette île captivante.
Dès le premier jour, partez explorer la capitale de l’île. Entre la bibliothèque Schœlcher, le Fort Saint-Louis et le marché local, Fort-de-France donnera dès le début de vos vacances en Martinique une coloration toute particulière à votre périple.
Remontez un peu plus au nord de l’île pour rejoindre le Jardin de Balata. Suspendu dans les montagnes, ce jardin botanique est un immanquable pour les amoureux de la nature. En plus de l’impressionnante collection de plantes tropicales, vous profiterez d’une vue panoramique sur les Pitons du Carbet.
Pour faire le plein de sensations fortes, rendez-vous au pied du Cap Salomon. Parmi la kyrielle d’activités en plein air qui vous attendent, choisissez entre une sortie plongée au rocher Diamant ou une randonnée sur les chemins du cap Salomon. Au rocher du Diamant, vous rencontrerez des tortues, des murènes, des poissons-papillons et des éponges aux formes exceptionnelles.
Pourquoi ne pas, à la fin de ce circuit en Martinique, vous remettre de toutes ces escapades en vous offrant une pause détente sur les fabuleuses plages de l’Anse Lévrier ou l’Anse Couleuvre ? À défaut, accordez-vous un moment pour un 18 trous au golf de l’Espérance sur la côte ouest et profitez de votre venue sur l’île pour déguster une glace à la noix de coco et au tamarin !
En une semaine, cet itinéraire sur l’île vous offre un aperçu varié de cette destination paradisiaque.