Pour les voyageurs disposant d’un peu plus de temps, un circuit au Pérou sur deux semaines sera idéal pour s’immerger en profondeur dans la diversité culturelle et naturelle de ce pays. Prolongez votre séjour vous permettra soit de passer plus de temps dans les lieux mentionnés précédemment et donc en profiter davantage, soit de parcourir plus de route et ainsi découvrir en profondeur le pays. Car, au-delà des lieux parcourus la première semaine, le pays dispose de bien d’autres joyaux…
En effet, si vous choisissez la deuxième option, continuez votre séjour au nord du pays. Ici, la ville de Chiclayo vous livre les secrets de la culture Moche au cœur du Musée des Tombes Royales de Sipan. En le parcourant, vous verrez les trésors de l’un des plus grands commandants moches.
Si en revanche, vous souhaitez poursuivre votre première semaine dans un lieu incontournable, à quelques heures de route de Cuzco, consacrez quelques jours de votre circuit au Pérou, à Puno. Cette charmante cité va vous fasciner, à commencer par le lac Titicaca et la chaleur des peuples indiens Uros sur les îles flottantes. Pour une note finale culturelle et spirituelle, rendez-vous dans la vallée sacrée des Incas. Encore appelée vallée Urubamba, cette merveille naturelle vous fascinera par la chaleur de ses habitants et ses paysages verdoyants. Allez découvrir des sites historiques incas comme la forteresse à plusieurs étages de Pinkuylluna dans la petite cité d’Ollantaytambo.
Enfin, remontez les Andes, cette région baptisée la “Suisse péruvienne”. Ses paysages de montagnes et ses lacs d’altitude séduisent dès leur premier abord. Le parc national de Huascarán, non loin de votre point de départ et sûrement celui qui sera également votre point final, vous offre quelques possibilités de trekking. Idéal pour clôturer comme il se doit des vacances inoubliables !