En optant pour un séjour de deux semaines, vous vous donnez plus de temps pour aller en profondeur dans votre exploration de cet État. En plus des joyaux découverts la première semaine, d’autres trésors, plus confidentiels, se révéleront à vous !
Lors de votre circuit en Louisiane, vous vous rendrez à Natchitoches, une ville arborée au cœur des plantations. Ici, vous découvrirez le Fort Saint-Jean-Baptiste, le Natchitoches Alligator Park et la Melrose Plantation, un domaine qui date de 1833.
Vous partirez ensuite découvrir Shreveport. Dans cette ville à l’ambiance particulière, vous visiterez le State Exhibit Museum avant de partir vous promener dans les jardins asiatiques de Shreveport, entre jungle indonésienne et jardin zen japonais.
Vous poursuivrez votre escapade à Lafayette, une ville gourmande et festive. Si vous vous rendez en Louisiane en avril, vous partirez assister au Festival international de Louisiane. Ici, vous en profiterez pour faire plaisir à vos papilles gustatives en vous essayant aux saveurs créoles et épicées de la cuisine cajun.
Et pour la fin des vacances, place à l'aventure ! Au petit matin, alors que le bayou est couvert de brume, vous glisserez sur les eaux sombres et troubles de cet immense marécage. Vous serez fasciné par le tableau de la nature environnante. Envie de rencontrer les plus célèbres habitants du bayou, les fameux alligators ? Dans ce cas, vous choisirez le Bayou Teche !