La Californie est une véritable terre d’inspiration pour les voyageurs et les vacanciers. Choisir cette destination pour un circuit de 15 jours vous assure une expérience inoubliable. Et pour continuer votre périple californien, direction Sacramento, la capitale de l'État !
Il est impossible de passer à côté du quartier historique de la ville lors de votre visite. L’architecture de la ville témoigne de son histoire. On y retrouve le California State Railroad Museum, l’un des musées les plus populaires de Sacramento. Vous pourrez visiter le superbe parc du Capitole dans lequel de jolies plantations côtoient des mémoriaux de la guerre de Sécession.
Autre arrêt nécessaire lors de votre circuit en Californie : la Cathédrale du Saint Sacrement. Elle abrite un orgue, des statues, des mosaïques et des vitraux impressionnants. Vous pouvez également visiter Midtown, le quartier branché et le foyer culturel de Sacramento. Si vous effectuez votre circuit en Californie entre mai et octobre, vous aurez la chance de profiter d’un concert en direct lors du célèbre Second Saturday.
Enfin, découvrez la ville mythique de San Francisco ! Le Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz, le quartier de Sausalito, mais aussi le Golden Gate Park, le musée des illusions 3D et les fresques de street art entre Baker Beach et le Pier 39... San Francisco est une ville dont les découvertes sont plus époustouflantes les unes que les autres !
Et si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour jusqu’à une vingtaine de jours, alors élargissez vos horizons en franchissant les frontières de l’État… Partez visiter les décors naturels des plus grands westerns américains ! Bienvenue dans la vallée de la mort, Monument Valley, sans oublier le Grand Canyon ! À l’heure du lever du jour, les couleurs sont absolument magnifiques… Enfin, dirigez-vous vers Las Vegas pour une expérience dans la ville du péché. Découvrez les nuits effrénées de poker ou de blackjack au casino Bellagio, laissez-vous séduire par la reproduction de la tour Eiffel, vivez la dolce vita en empruntant une gondole ou offrez-vous un survol en hélicoptère du strip de Las Vegas !
Il est à noter que cet itinéraire de 15 jours, avec en prime les excursions en dehors de l’Etat, est très condensé. Mais cela vous donne un bel aperçu de ce qui est possible de faire et de voir pendant un tel circuit en Californie. Vous pouvez donc maintenant sélectionner vos étapes préférées et ajuster cet itinéraire en fonction de vos envies et du temps que vous avez à disposition !