Même si un circuit de 10 jours en Colombie peut paraître court, il vous permet néanmoins de découvrir les sites les plus incontournables du pays.
Partez explorer la capitale du pays, Bogotá. Commencez par vous offrir une promenade dans les ruelles pavées du quartier historique de La Candelaria ! Ne manquez pas cette opportunité qui vous permettra de vous imprégner du quotidien des Colombiens. Plus tard dans la journée, rendez-vous à la Plaza Bolívar ! Allez-y pour visiter des endroits comme la cathédrale Primada et le palais de justice. Sur place, ne manquez pas de visiter le musée de l’Or. Cet incontournable abrite la plus grande collection d’objets en or précolombiens au monde, le saviez-vous ?
Pour la suite de votre circuit en Colombie, prenez la direction de Medellín, la ville mythique de Pablo Escobar. Commencez par découvrir la région en visitant ses incontournables tels que le Parque de las Luces avec ses jeux de lumière et le Museo de Antioquia avec ses œuvres d’art colombiennes. Après le coucher de soleil, intégrez-vous à la chaleureuse ambiance du quartier d’El Poblado. La nuit, dans cette ville, c’est au bar de La Octava qu’il faut vous rendre.
Après l’étape de Medellín, partez découvrir la Carthagène des Indes. Ici, vous profiterez d’une excursion en bateau pour explorer les îles Rosário lors de votre circuit en Colombie. Prenez la direction du musée de l’Émeraude avant d’explorer le quartier Getsemaní. Le soir, partez assister à un spectacle de danse traditionnelle au Centro de Convenciones de Cartagena de Indias pour une découverte profondément culturelle du pays.