Vous consacrerez la première journée à Stockholm, surnommée la “Venise du Nord”. La capitale du pays se distingue par ses impressionnants bâtiments historiques et son design scandinave moderne. Entre la vieille ville de Gamla Stan et le Palais royal, vous serez fasciné par les charmes de cette ville bâtie sur l’eau. Et pour un fika, la fameuse pause-café suédoise, vous vous rendrez au Gildas Rum, un salon de thé à la déco kitsch et vintage à souhait, situé à So Fo, le quartier arty de la capitale.
Vous prendrez ensuite la direction de l’île d’Orust qui regorge de villages pittoresques. Vous commencerez par découvrir Nösund avec son petit fjord et ses petites cabanes de pêcheurs. Non loin de là, Möllosund avec ses maisons colorées, ses ruelles fleuries de roses trémières et son point de vue impressionnant sur un sublime fjord, vous attend.
Puis, vous poursuivrez vers le sud du pays. Direction la ville de Göteborg ! Ici, vous trouverez un magnifique jardin botanique : le Trädgardsföreningen. Vous partirez admirer sa roseraie et sa serre qui contient des plantes exotiques. En longeant le canal, vous apercevrez des bateaux et, plus loin, le quartier historique de Haga. Après avoir parcouru les rues bordées de magnifiques maisons en bois, vous pourrez vous arrêter pour déguster les fameuses kanelbullar, des brioches à la cannelle typiques du pays.
À seulement 20 minutes de l’embarcadère de Göteborg, vous rallierez la petite île de Dönso qui séduira les amoureux de randonnée et de plages sauvages. Dans la ville de Göteborg, vous partirez découvrir la vie nocturne qui anime ses habitants au Nefertiti Jazz Club ou au Liseberg Ice Gallery & Bar. Ambiance chaleureuse “à la scandinave” garantie !