Un séjour de 15 jours permet d'explorer plus en profondeur les charmes de cette île méditerranéenne. En plus des sites et régions parcourus la première semaine, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres trésors qui vont sublimer votre séjour en terre sicilienne.
Poursuivez votre séjour vers les îles éoliennes. A Lipari, marquez un arrêt aux carrières de pierre ponce du Monte Pilato pour vous baigner dans ce lieu unique au monde. Puis montez à bord d’un bateau pour longer la baie d'Acquacalda en direction de l’île de Salina. Sur la côte Est de cette nouvelle île, vous pourrez admirer la culture de raisins Malvasia. Une fois vos visites terminées, mettez le cap vers la plus petite île de l’archipel des Eoliennes : Panarea. Cala Junco, aussi appelée Junco cove beach, vous séduira par sa baie naturelle sur laquelle se trouve le village de Capo Milazzese, témoin de la préhistoire. Si l’opportunité se présente, avant de jeter à nouveau l’ancre à Messine, terminez cette croisière en Sicile en naviguant vers Stromboli ! Votre bateau traversera les côtes de Ginostra et celles des îlots qui entourent l’île.
Si toutefois, vous ne souhaitez pas compléter votre circuit en Sicile par une croisière si longue dans les îles éoliennes, prenez la route vers la ville de Marsala. Les amateurs de bons vins vont se régaler... La réputation de cette cité vient du vin qui porte son nom. Allez profiter d’une dégustation dans l’un de ses vignobles. Bien évidemment, à Marsala, il n’y a pas que du vin ! Alors, ne terminez pas vos vacances sans visiter en profondeur la côte ouest de l’île. À Trapani, notamment, vous aurez l’opportunité de voir des paysages spectaculaires, des salines historiques et des moulins à vent.
Permettant de parcourir les plus remarquables merveilles de l’île, ces destinations complémentaires à un circuit de 7 jours en Sicile combleront votre âme de voyageur amoureux de la culture méditerranéenne.