Dès le premier jour de votre circuit en Sardaigne, commencez par explorer Cagliari, la porte d’entrée du territoire sarde. Capitale de l’île, Cagliari offre un excellent mélange d’histoire, de paysage, de culture et de plages qui vous connectera avec l’âme sarde. Après avoir visité le bastion Saint Rémy, rendez-vous au marché San Benedetto pour découvrir et acheter quelques souvenirs locaux. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria, le quartier historique de Castello et les marais salants qui apportent une touche unique à cette ville dynamique.
Partez ensuite vous aventurer à Tuili, aux portes de Barumini. En chemin pour Tuili, vous ferez une escale à Iglesias, cité royale avec une atmosphère féérique créée par ses rues pittoresques. En quittant ce lieu, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des chevaux sauvages sur le plateau de la Giara.
Prenez la direction du nord de l’île pour rejoindre la Costa Smeralda. Profitez de quelques moments de détente dans cette région aux plages paradisiaques et aux eaux cristallines. Le luxe et la beauté naturelle des lieux sont concentrés à Porto Rotondo et Porto Cervo.
Pour finir, ne boudez pas l’invitation à l’aventure du Supramonte. Ce massif montagneux abrite les sites comme le plateau de Golgo et le canyon de Su Gorropu qui offrent des panoramas à couper le souffle. Ici, la rencontre avec la nature sauvage est assurée !