Partir pour un circuit en Roumanie d’une semaine, c’est se donner l’occasion de parcourir l’essentiel de ses paysages et joyaux culturels.
Bucarest, la capitale du pays, reste le meilleur point de départ de votre voyage roumain. Chargée d’histoire, cette ville est pleine de lieux à découvrir. Après une visite de l’impressionnant Palais du Parlement, vestige de l’ère communiste, vous flânerez dans les ruelles de la vieille ville, à la recherche d’un café typique pour déguster un véritable encas roumain. A ce propos, le Grand Café Van Gogh, situé sur Strada Smârdan, est un des plus emblématiques de la ville. En fin de journée, vous partirez dîner au Caru Cu Bere, l’un des plus vieux restaurants de la ville.
Après Bucarest, vous poursuivrez votre séjour dans la ville de Sighisoara. Située à quelques kilomètres de Médias, cette ville fortifiée offre aux amateurs de vieilles pierres et passionnés d’Histoire un voyage mémorable dans le temps…
Vous continuerez votre découverte du pays en Bucovine. Au départ de Sighisoara, vous traverserez Bicaz, où un arrêt est prévu pour admirer les gorges de Bicaz, une merveille naturelle unique au monde. En Bucovine, votre temps sera consacré à la visite des monastères qui font l’authenticité de cette région. Du Monastère Agapia au monastère de Voronet, les décors et les fresques sont impressionnants !
Enfin, un passage dans les Maramures sera l’occasion de faire la plus belle halte gastronomique de votre circuit en Roumanie. Marquée par des influences hongroises, saxonnes et roumaines, la cuisine locale vous laissera un embarras de choix entre un bon plat de mititei et un succulent balmos (plat de polenta et de fromage). Bon appétit !