Si vous disposez d’une semaine en hiver pour réaliser votre circuit en Islande, partez à la découverte du sud de l’île et de toutes ses merveilles. Commencez votre voyage à Reykjavik, avant de partir pour votre première aventure : un safari motoneige sur le flanc Est du glacier Langjökull ! Une expérience forte en adrénaline vous attend, combinée à des vues splendides. Visitez les incontournables chutes Gullfoss avant de continuer vers la région de Geysir. Si vous n’avez jamais vu de geysers, l’Islande vous impressionnera sans aucun doute ! Selon la météo, vous aurez peut-être la chance d’observer des aurores boréales une fois la nuit tombée.
Votre circuit en Islande vous conduira ensuite jusqu’à la cascade de Skogafoss. La spécificité de cette cascade, c’est qu’il existe des escaliers qui permettent de se rapprocher de son point de chute. Là-haut, on observe ce paysage sous un nouvel angle encore plus impressionnant.
Prochaine étape, un glacier ! Et pas n’importe lequel, celui de Solheimajökull. Les plus aventureux pourront tenter de le gravir lors d’une excursion accompagnée.
Un autre point historique est le Thingvellir et son parc national. Vous y trouverez montagnes, rivières, cascades, et même un lac, de quoi, encore une fois, ravir tous les amoureux de nature. Vous y admirerez de nombreuses failles terrestres, témoins de l’activité géologique forte qui a entraîné la création des paysages islandais.
Le pays est connu pour ses lagons et ses sources chaudes, il serait donc dommage de ne pas aller s’y baigner. Profitez d’être dans la région pour visiter la source naturelle de Fluðir, aussi appelée le Lagon Secret. Avec une eau entre 38 et 40 degrés, la baignade sera un moment de détente et de relaxation incomparable, en pleine communion avec la nature.
Tout le long de cet itinéraire, profitez d’instants de liberté pour visiter les régions à votre rythme et selon vos envies pour repartir avec des souvenirs qui resteront toute votre vie.