Si vous disposez de deux semaines de vacances pour votre séjour, vous pouvez réaliser un circuit combiné entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Dans ce cas, voici comment compléter l’itinéraire précédent afin de ne rien manquer.
De Galway, partez explorer la région du Connemara, réputée pour ses paysages montagneux et ses étendues sauvages... Là-bas, la langue et la musique gaéliques font encore pleinement partie de la culture. Visitez également le village de Letterfrack... Il vous plongera dans une ambiance irlandaise authentique et dans un décor presque féerique.
Puis, mettez le cap sur les beaux paysages du comté de Donegal. Pendant cette étape, vous serez dans le comté le plus septentrional du pays ! Ici, vous découvrirez le parc national de Glenveagh, où vous pourrez faire de magnifiques randonnées entre montagnes et lacs. De quoi en prendre plein les yeux ! Vous souhaitez être encore et toujours émerveillé par la nature et vous rêvez donc de voir encore plus de grands espaces naturels ? Direction les falaises de Slieve League ! Vous serez à 601 mètres de hauteur face à l’Océan... C’est une sensation unique et une reconnexion à la nature qui vous attend.
Ensuite, direction l’Irlande du Nord ! Attention, même si vous restez sur la même île, vous allez changer de nation, donc si vous faites un autotour en Irlande en toute autonomie, renseignez-vous bien sur les modalités d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni.
Une fois en Irlande du Nord, direction Belfast ! Visitez le City Hall, le musée de l’Ulster et le Palm House. Prenez ensuite la route vers le Nord pour découvrir la célèbre Chaussée des géants. Vous vous sentirez tout petit face à cette formation géologique de colonnes hexagonales, dont certaines font plus de 12 mètres de haut. C’est un lieu légendaire qu'il ne faut pas manquer pendant un circuit combiné en Irlande !