Pour une semaine inoubliable, commencez votre itinéraire à Athènes. Seulement quelques jours sont nécessaires pour vous faire le tour des principaux monuments de la ville, avant de découvrir le reste du pays. Visitez le Parthénon, l’Acropole et son musée, baladez-vous dans la ville et dînez dans un restaurant traditionnel.
Depuis Athènes, rejoignez Delphes pour visiter son site archéologique avant de partir pour Olympie. Baladez-vous dans la première ville olympique et visitez le musée de l’Histoire des Jeux olympiques pour s’imprégner de son histoire ! Continuez à explorer le Péloponnèse, et notamment la ville de Nauplie. Le fort de Palamède à Nauplie est particulièrement célèbre, pour les plus sportifs, on peut y accéder à pied en montant 900 marches ! Une fois à Nauplie, il est même possible de se rendre à la plage très rapidement, idéal pour se baigner, profiter d’un instant calme face à la mer ou admirer le coucher de soleil.
Autre site facilement accessible pour la suite de votre circuit en Grèce, le site archéologique de Mycènes. Il comporte des chefs-d’œuvre architecturaux, notamment le trésor d’Atrée datant de 1 300 av JC. Baladez-vous librement dans la région pour admirer ces trésors historiques.
Pour finir, prenez la direction d’une autre étape incontournable : le site archéologique d’Epidaure. Aussi exceptionnel par son histoire, son théâtre ou ses paysages environnants. Le célèbre théâtre d’Epidaure accueille toujours des représentations si vous souhaitez ajouter une expérience unique à votre itinéraire.
L’avantage d’un tel circuit, en plus des arrêts dans les sites les plus importants du pays, c’est de traverser la nature et de charmants villages grecs pendant votre chemin. Si les sites peuvent paraître trop touristiques par moments, ces trajets apporteront un côté plus authentique et vous feront voir des paysages que vous n’êtes pas près d’oublier.