Dès les premiers instants de votre circuit organisé en Crète, la plus grande île de la Grèce vous émerveillera par son paysage paradisiaque. Pour une aventure qui comblera votre désir de découverte, commencez par visiter la cité d’Héraklion qui est d’ailleurs la capitale de l’île. Pendant que vous êtes encore sur son territoire, ne manquez pas de vous promener à travers les couloirs labyrinthiques du palais de Knossos. Et vu que le héros de la mythologie grecque, Thésée, a fini par neutraliser le terrifiant Minotaure, vous n’avez rien à craindre ! Ensuite, faites quelques achats dans les boutiques de la vieille ville d’Héraklion avant de déguster un plat de Dakos à la Taverna Kastella près du port vénitien.
Après la capitale, direction La Canée ! Là-bas, se trouve la synagogue Etz Hayyim, l’une des plus anciennes de toute l’Europe, qui vous fascinera à coup sûr ! Profitez de votre passage pour enrichir votre culture générale sur l’histoire de la communauté juive crétoise. Plus tard, alors que le soleil bénit le paysage de ses rayons bienfaisants, peaufinez votre bronzage sur la plage d’Elafonissi.
La prochaine journée de votre séjour, consacrez-la à Réthymnon, la ville portuaire située sur la côte nord de la Crète. Faites l’effort de parcourir tous les remparts de la majestueuse Fortezza pour contempler royalement la ville une fois le sommet atteint. Après une plongée avec masque et tuba dans les eaux de Preveli, prenez votre temps pour savourer un verre de raki, avec modération, bien sûr, au cours de votre circuit en Crète.
À Agios Nikolaos, plus précisément sur l’île de Spinalonga, vous découvrirez l’histoire à la fois émouvante et déchirante des lépreux qui y ont vécu. La nuit, profitez du magnifique éclairage du lac Voulismeni pour une promenade tranquille en solo ou en groupe.