Un circuit de 7 jours ne suffit pas pour découvrir tous les trésors andalous. Optez plutôt pour un circuit en Andalousie de 15 jours pour une exploration en profondeur de ce beau territoire.
Ajoutez une escale à Jerez de la Frontera, cette ville célèbre pour ses nombreux domaines viticoles. Un tour à Arcos de la Frontera vous dévoile un village avec des maisons blanchies à la chaux. Sur le Castillo de Arcos, profitez des magnifiques vues sur la ville et sur la rivière en contrebas.
Tarifa mérite également un détour. Entre les promenades à travers la vieille ville et sous la Puerta de Jerez, faites une halte à la place Santa Maria pour une “cerveza” en terrasse, accompagnée de quelques rondelles de chorizo.
Puis, poursuivez votre circuit en Andalousie avec la découverte de la Sierra Nevada. Région emblématique de l’Andalousie, elle se découvre idéalement lors d’une randonnée. Au programme : un dépaysement total, la visite de l’observatoire astronomique et un panorama à couper le souffle.
Terminez votre séjour en plongeant au cœur du folklore andalou à Soportújar ou “village des sorcières”. Avec ses rues pleines de mystères, ses grottes où les sorcières préparaient leurs potions et ses points de vue spectaculaires, Soportújar est tout simplement magnifique.
Un circuit en Andalousie vous plonge dans un bain de culture, d’histoire et de tradition, le tout, bercé par un paysage étonnamment beau et particulièrement varié, et tout cela, sous les rayons du soleil espagnol !