Si votre agenda vous le permet, optez pour un circuit en Mongolie de deux semaines ! Celui-ci vous permettra de vivre encore plus intensément votre aventure mongole. Vous pourrez ainsi explorer d’autres joyaux du pays et goûter à de nombreux autres plats typiques de la région, comme au chanasan makh, de la viande de mouton, de chèvre ou de cheval cuite lentement dans un savoureux bouillon de légumes.
Depuis Karakorum (pour prolonger l’itinéraire précédent), vous prendrez la route vers le village de Tsetserleg. Après les vallées de l'Arkhangai, vous rejoindrez le monastère de Zayan Gegeen pour gravir les marches qui mènent au Grand Bouddha et exprimer une dernière fois votre gratitude à l'univers pour ce merveilleux voyage au bout du monde.
Puis, pour terminer votre circuit en Mongolie, vous prendrez la direction du sud pour aller explorer la région et surtout le fameux désert de Gobi. Rien que son nom fait rêver… Dans ce majestueux espace naturel, vous admirerez le spectaculaire panorama de sable doré des dunes de Khongor. Non loin de là, vous ne manquerez pas de vous rendre dans la vallée des Vautours (Yolyn Am) qui renferme un profond canyon abritant un champ de glace long de plusieurs kilomètres.
A savoir, si vous souhaitez prolonger votre séjour de quelques jours, vous pouvez également ajouter à l’itinéraire de votre circuit en Mongolie la découverte de la province semi-autonome de Bayan-ölgii. Le trajet en voiture est extrêmement long, mais il y a des vols intérieurs qui peuvent vous y emmener. C’est ici que les cultures et les traditions des Kazakhs du pays prennent leur source. Ici, vous assisterez à une démonstration de chasse à l’aigle, véritable art ancestral de la région. Si vous êtes un amateur d’alpinisme ou de trekking, vous apprécierez de vous rendre au parc national d’Altai Tavan, véritable terre d’aventures.