Durant un circuit à Bali de deux semaines, vous aurez l’occasion de réaliser davantage d’activités et de visiter un plus grand nombre d’endroits. Après avoir découvert les lieux les plus traditionnels que sont Ubud et les plages du Sud de l’île, prenez le temps de découvrir des coins plus reculés, moins touristiques et plein de charme. Un incontournable de Bali, si vous avez le temps, est l’ascension d’un volcan. Les paysages de l’île sont le résultat d’une activité volcanique forte, et ces montagnes, en plus d’avoir une grande force spirituelle pour les habitants, sont aujourd’hui un symbole du paysage de l’île des Dieux. Le volcan le plus accessible est sûrement le Mont Batur, au Nord-Est de l’île, haut de 1 711 mètres. Il est assez simple d’atteindre le sommet. On part très tôt, avant que le soleil ne se lève, pour pouvoir admirer son lever depuis les hauteurs !
Pour continuer vos vacances, vous pouvez aussi vous rendre à l’ouest de l’île, connue pour ses paysages naturels. Vous y trouverez notamment une chaîne de volcans et, surtout, le Parc national de Bali Barat.
Enfin, profitez d’être en Indonésie pour visiter des îles voisines, très facilement accessibles depuis Bali. La petite voisine Nusa Peninda peut très facilement faire partie de votre circuit à Bali, et vous pourrez y visiter le célèbre Temple Goa Giri Putri. Parmi les autres îles pouvant être combinées avec Bali, on retrouve Lombok, plus discrète, mais tout aussi belle, mais aussi Java, parfaite si vous souhaitez tenter d’autres ascensions de volcans indonésiens. Alors, que vous restiez à Bali ou que vous vous aventuriez sur les autres îles de l’Indonésie, un circuit est la solution idéale pour ne rien manquer de cette magnifique région.