Planifier un circuit en Chine sur dix jours, c’est se lancer dans l’exploration d’un pays à la civilisation millénaire.
Évidemment, commencez votre aventure chinoise par Pékin, la capitale politique et culturelle du pays. Outre la Cité interdite, les sites enchanteurs sont nombreux. Après une promenade sur la place Tian An Men, sur la colline du charbon ou en pousse-pousse dans les hutongs (ruelles) des quartiers typiques, laissez-vous charmer par la splendeur de l’imposant Palais d’Été dont les jardins luxuriants témoignent de l’ingéniosité imbattable des Chinois dans le domaine du paysagisme.
Poursuivez votre exploration en prenant la route de Xian. Après 4h30 de route (en train rapide) au départ de Pékin, vous rallierez cette belle cité où vous pourrez faire une balade dans le quartier musulman et le parc de la petite Pagode de l’oie sauvage sans oublier de rendre visite aux milliers de guerriers de l’armée de terre cuite ensevelis depuis des siècles à proximité immédiate de la ville. Vous n’aurez pas meilleure option en soirée que d’aller assister à un spectacle de danse de la dynastie Tang.
Une autre destination à ne pas manquer lors de votre circuit en Chine, c’est Puzhehei. Encore appelé “le petit Guilin” du Yunnan, Puzhehei vous offre une palette de découvertes. Vous pourrez naviguer à bord d'une barque sur les rizières et lacs de la région. Ici, n’oubliez pas d’immortaliser votre passage devant les paysages de collines karstiques.
Gardez le meilleur pour la fin en vous rendant sur la Grande Muraille de Chine, à Mutianyu. Construite sur 6700 km de long pour protéger l’Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord, la Muraille est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez même rendre l’expérience complètement insolite en montant en télécabine et en descendant en toboggan !