Opter pour un circuit sur deux semaines en Ouzbékistan, c’est préférer une exploration plus approfondie de ce pays aux paysages somptueux. Aux incontournables de la première semaine, vous ajouterez d’autres trésors locaux pour une immersion totale en Ouzbékistan !
À la faveur de ce séjour prolongé en Ouzbékistan, vous partirez explorer la vallée de Ferghana. Ce sera l’occasion de faire une excursion unique dans la partie la plus verdoyante et la plus fertile du territoire ouzbek. Véritable cœur battant du pays en matière de production de soie, vous découvrirez ici les méthodes traditionnelles de fabrication de cette matière noble.
Une autre destination à ne pas manquer est Ayaz Kala ! Située sur le territoire de Karakalpakstan, dans le désert, il s’agit d’une ancienne fortification militaire qui vous impressionnera au premier coup d'œil. Il en sera de même à Khiva, avec sa forteresse Itchan Kala, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Comment ne pas ajouter à l’itinéraire de votre périple, Tachkent, la dynamique capitale du pays ? Ici, les mosquées qui côtoient les bâtiments traditionnels témoignent du mélange de traditions et de modernité du pays. Et pour un dernier dîner aux saveurs ouzbeks avant la fin de votre circuit en Ouzbékistan, vous vous rendrez au restaurant Sato pour un incroyable voyage des sens !