Un circuit de 7 jours en Arménie est la promesse d’une aventure mémorable à la découverte des principales splendeurs de ce pays ancien.
Pour démarrer votre aventure en Arménie de la plus belle des manières, consacrez une journée à la visite d’Erevan, la capitale du pays. Entre quartiers typiques et cafés branchés, cette ville est enivrante… Ici, vous en profiterez pour vous initier à la gastronomie locale au restaurant Kamancha en goûtant le khach, le khashlama ou le lahmajoun, accompagné du traditionnel pain lavash.
Après la découverte de la capitale, vous poursuivrez votre circuit en Arménie par la ville d’Ejmiatzin. Vous aurez l’occasion de visiter l’église Sainte-Hripsimé, la Cathédrale et les vestiges du temple de Zvartnots. Véritable étape spirituelle, vous trouverez ici de nombreux objets et bijoux chrétiens à ramener de votre voyage.
Puis, vous prendrez la route vers le nord du pays pour aller découvrir Dilijan. Surnommée la “Suisse arménienne”, cette ville vous émerveillera… Ici, vous aurez l’impression d’être en territoire helvète ! Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les monastères de Haghpat et de Sanahin, construits à l’époque médiévale, vous dévoilent la profondeur de l'ancrage chrétien du pays. Choisissez la région d'Aragatsotn pour clôturer votre semaine.