Un circuit d’une semaine à Zanzibar est une belle formule pour embrasser l’essentiel du patrimoine de cette île de rêve.
Pour vous immerger dès votre arrivée dans l’ambiance de l’île, consacrez la première journée de votre séjour à Zanzibar à Stone Town, le cœur battant de l’archipel. Perdez-vous dans les ruelles de la vieille ville, à la recherche des plus belles portes en bois sculptées de l’île. Ensuite, prenez la direction de l’ancien marché aux esclaves pour découvrir le lourd passé de ce petit coin de paradis. Entre marché aux tissus et appels à la prière, vous succomberez à la beauté étrange de cette petite île de l’océan Indien.
Embarquez ensuite à bord d’un bateau pour poursuivre votre circuit à Zanzibar sur Changuu Island. Située non loin de Stone Town, cette petite île se distingue par sa belle plage et surtout son histoire fascinante marquée par son rôle déterminant durant l'épidémie de fièvre jaune. En dehors de la prison qui a donné le nom de l’île, observez le spectacle des tortues géantes dans les eaux translucides qui entourent ce petit coin de paradis.
Faites une halte gastronomique en vous promenant le nez en l'air, sur l’île aux épices. En plus des plantations d’épices, vous plongerez au cœur de l’histoire culinaire locale et goûterez aux plats typiques de l'île.
Poursuivez votre itinéraire par la visite de la forêt de Jozani, le poumon vert de l’archipel. Idéal pour les amateurs de nature, ce site est le reflet même de la richesse de la biodiversité régionale, présentant de belles mangroves et une faune variée.