Si votre agenda vous en donne l’occasion, optez pour un circuit de deux semaines au Botswana. Vous en profiterez ainsi pour plonger en profondeur dans la richesse culturelle et naturelle du pays, car d’autres joyaux peu connus vous y attendent…
Consacrez une journée entière au désert du Kalahari. Le contraste de cette merveille naturelle avec le delta de l’Okavango est saisissant. Laissez-vous bluffer par sa végétation clairsemée qui côtoie de vastes étendues de sable rouge. Ce désert abrite également des espèces animales propres aux environnements arides (suricates, lions, antilopes, etc.).
Poursuivez l’aventure dans la réserve de Savuti où vous pourrez faire un safari dans les tréfonds de la brousse, observer les animaux, ainsi que les fameux big five. En soirée, autour d’un feu de camp, savourez une nuit en pleine nature sous la pureté du ciel botswanais. Entre rêve et réalité, vous profiterez de cet intense moment pour vous connecter à la nature.
Choisissez la région des pans de Makgadikgadi et la visite de son désert de sel comme point de chute final de votre circuit au Botswana. Ici, vous aurez la sensation d’avoir quitté la planète Terre, mais, aux abords du désert, les impalas vous rappelleront instantanément que vous êtes toujours en Afrique australe.