Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR AMMAN
Vol à destination d’Amman. Accueil et assistance pour l’obtention du visa touristique. Transfert à l’hôtel, installation et nuit.
2e jour: CHÂTEAUX DU DÉSERT (290 km)
Le matin, rendez-vous avec notre correspondant pour la remise de votre voiture de location. Direction l’est pour découvrir les châteaux du désert : Qasr Kharaneh est le plus impressionnant, c’est aussi l’un des monuments de l’époque omeyyade les mieux préservés de Jordanie ; Qasr Amra est le plus connu, ce « petit palais » possède des fresques miraculeusement conservées représentant des scènes de chasse ; Qasr Azraq est une forteresse bleue bâtie en basalte noir. Retour à Amman, ville dynamique à l’histoire et à la culture riches. À découvrir : la Citadelle qui abrite les ruines d’une ancienne forteresse, le temple d’Hercule et le palais des Omeyyades. Depuis le haut de la colline, profitez d’une vue panoramique sur la capitale. À visiter aussi l’amphithéâtre romain qui pouvait accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs. Ne manquez pas de visiter le souk où vous trouverez de l’artisanat traditionnel, des épices, etc. Nuit à l’hôtel.
3e jour: UM QAIS, AJLUN & JÉRASH (230 km)
Route pour rejoindre Um Qais. Construite à l’emplacement de l’antique cité de Gadara, elle est réputée pour ses ruines romaines et ses vues spectaculaires sur la mer de Galilée. Poursuite avec la découverte du village d’Ajlun, dominé par sa forteresse médiévale puis, du site gréco-romain de Jérash, à voir : l’arc de triomphe d’Hadrien, les temples d’Artémis et de Zeus ainsi que le forum de forme ovoïde et la rue à colonnades. Retour à Amman. Nuit à l’hôtel.
4e jour: AMMAN > MONT NEBO > MADABA > SHOBAK > PETRA (330 km)
Départ pour Petra en empruntant une partie de la route des Rois. Arrêt au mont Nébo pour profiter d’un beau panorama sur la vallée du Jourdain et le mémorial de Moïse, avec ses fresques byzantines. Continuation vers le site biblique de Madaba pour une visite intérieure de l’église Saint-Georges où se trouve une mosaïque datant du vie siècle représentant la plus ancienne carte de la Terre sainte. Route vers Shobak pour y découvrir son château construit par les croisés il y a près de 1 000 ans. Fin de l’étape à Petra. Nuit à l’hôtel.
5e jour: PETRA
Journée consacrée à la mythique Petra. Entrée sur le site par l’étroit défilé encaissé entre deux falaises hautes de 100 m. Découverte du célèbre temple Khazneh, puis des tombeaux royaux et de l’imposant monastère d’Ed Deir, taillé à même la roche de grès jaune. Nuit à l’hôtel.
6e jour: PETRA > WADI RUM (120 km)
Avant de rejoindre la prochaine étape, découvrez le site de Little Petra et le village néolithique de Beidah. Route pour le désert du Wadi Rum et excursion en véhicule tout-terrain à la découverte de cette vallée désertique dorée qui offre des panoramas éblouissants. Dîner et nuit en camp.⇔
7e jour: WADI RUM > MER MORTE > AMMAN (290 km)
Route vers la mer Morte, située à environ 422 m au-dessous du niveau de la mer. Profitez de cette étape pour vivre l’expérience d’une baignade dans l’une des étendues d’eau les plus salées au monde. Retour dans la capitale jordanienne. Restitution de votre véhicule de location. Nuit à l’hôtel.
8e jour: VOL RETOUR
Transfert à l’aéroport et vol retour.
> Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis 1 an.
> Le permis de conduire international est obligatoire.
> Pour les prestations et frais additifs, nous consulter.
> La conduite se fait à droite. La signalisation est en arabe et en anglais. Le réseau routier est plutôt bon, les limites de vitesse sont les suivantes : 100 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes nationales, 50 km/h en ville.
> Les stations-services sont assez nombreuses le long des 2 axes routiers principaux (route des Rois, route du désert).
> Les visites mentionnées sont des suggestions.
> Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
> Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels 3 * (norme locale) et camp dans le désert (sans classification).
> Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels 4 * (norme locale) et camp dans le désert (sans classification).
- Pour plus de confort votre véhicule de location sera livré à l’hôtel à Amman le 2e jour afin de commencer votre périple dans les meilleures conditions.
- Voir Petra et succomber à la magie de ce site nabatéen. Apercevoir pour la première fois la façade du Khazneh au bout du Sîq, l’étroit défilé de 1 200 m qui y mène au cœur du canyon, est un moment inoubliable.
- Vivre des émotions incomparables dans le désert du Wadi Rum lors d’une excursion en véhicule tout-terrain et en y séjournant.
- Voyager dans le temps à bord de votre voiture en faisant de nombreux arrêts pour découvrir les vestiges d’un passé riche et multiple.
hébergement + location de voiture
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
> Les vols aller-retour pour Amman.
> Les taxes aériennes variables mentionnées.
> Les transferts mentionnés (à l’arrivée et au départ).
> La location de voiture de la catégorie choisie (prise en charge et restitution à l’hôtel à Amman).
> L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners dans la catégorie choisie.
> 1 dîner (le 6e jour).
> L’excursion en 4 × 4 (env. 2 h) dans le Wadi Rum.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...