Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Black Friday : Profitez jusqu'à 20% de réduction et des avantages exclusifs sur vos prochaines vacances ! >>>
En savoir plusDépart le 10/03/2025
Bruxelles
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour Édimbourg, où vous prendrez possession de votre véhicule à l'aéroport.
Repas libres.
Nuit dans la région d’Édimbourg.
Petit déjeuner.
À Édimbourg, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, allez au château admirer les joyaux de la Couronne et la pierre du Destin. Promenez-vous dans les ruelles et allées de part et d’autre du Royal Mile. Détendez-vous dans les jardins de Princes Street. Faites une pause dans le pub où Harry Potter a été imaginé.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région de Perth.
Petit déjeuner.
Visitez Scone Palace, la maison du comte de Mansfield. Poursuite par le col de Cairnwell pour la découverte du Royal Deeside, une vallée aux nombreux châteaux dont celui de Balmoral, résidence d’été de la famille royale.
Arrêtez-vous au château de Craigievar, semblant tout droit sorti d'un conte de fées, ou poussez jusqu'à celui de Dunnottar, construit au sommet d'une falaise dominant la mer du Nord.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Aberdeen.
Petit déjeuner.
Empruntez la "route du whisky" à la découverte des nombreuses distilleries situées principalement dans la région de la Speyside. La visite d’une distillerie pour percer les secrets de fabrication de la boisson nationale est un incontournable de toute découverte du pays. Dégustation (avec modération).
Arrêt conseillé à la Speyside Cooperage, près de Craigellachie, pour visiter une tonnellerie.
À Grantown on Spey, visite possible d’une saumonerie, avec dégustation.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Inverness.
Petit déjeuner.
Selon vos envies, faites une croisière sur le Loch Ness, sur lequel veille l’imposante silhouette du château d’Urquhart, randonnez à travers les collines et forêts de pins du Glen Affric, ou embarquez à bord du train à vapeur qui rejoint, depuis Fort William, Mallaig au milieu d’un décor naturel époustouflant. Ce trajet en train emprunte le viaduc de Glenfinnan, célèbre pour son apparition dans un opus d’Harry Potter.
Déjeuner et dîner libres.
Installation pour 2 nuits dans la région d'Oban.
Petit déjeuner.
Traversées en ferry (non incluses) d’Oban à Craignure pour l’île de Mull (1 h environ). Ne manquez pas le château de Duart, siège du clan Maclean situé près du détroit de Mull, les belles maisons colorées de Tobermory ou la baie de Calgary et ses plages de sable. Continuez par le Ross of Mull pour rejoindre Fionnphort. De là, prenez le ferry (piéton uniquement) pour rejoindre Iona. Son abbaye, ses plages de sable blanc et ses baies turquoise vous envoûteront.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Oban.
Petit déjeuner.
Dominée par les pics rocheux des Three Sisters, faites une balade dans la vallée de Glencoe célèbre dans l’histoire écossaise pour être le lieu du massacre du clan MacDonald à la fin du 17e siècle.
Poursuivez jusqu’au château de Stirling, situé sur un rocher et lié à William Wallace, immortalisé dans le film "Braveheart".
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Édimbourg.
Petit déjeuner.
Programme et repas libres jusqu'à la restitution de votre véhicule à l’aéroport d'Édimbourg. Envol pour la France.
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales) ou chez l’habitant, selon la formule choisie.
• Transport : location de voiture de catégorie SMALL/ECO, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec franchise non rachetable, la taxe locale.
À noter :
Les itinéraires et visites ne sont que des suggestions.
La capacité limitée des hébergements chez l'habitant ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 8.
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, ce qui n’est pas forcément le cas chez l’habitant. Tradition oblige, les petits déjeuners écossais sont de vrais repas, composés généralement de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir) et de toasts bruns ou blancs, et accompagnés de the´ ou de café.
Dans certaines régions, l’offre de restauration le soir est limitée avec des horaires de fermeture plus tôt qu’en France. Si un restaurant a retenu votre attention, pensez à réserver par téléphone, en demandant de l’aide à l’hôtelier ou aux propriétaires des bed and breakfast si vous ne vous sentez pas à l’aise au téléphone avec la langue de Shakespeare.
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Ceilidh
Pour assister à un "ceilidh", une soirée écossaise traditionnelle, renseignez-vous au pub local et dansez au son de la cornemuse et du violon.
Culloden
À quelques kilomètres d’Inverness, les amateurs d’histoire pourront faire un détour au Visitor Center de Culloden. C’est ici qu’eut lieu la bataille de Culloden qui mit fin aux espoirs de restauration des Stuarts sur les trônes d’Écosse et d’Angleterre en 1746.
Route du whisky
Pour en savoir plus sur la route du whisky, consultez le site www.maltwhiskytrail.com.
Vos hébergements
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les road trips, mais notre correspondant est joignable au téléphone à tout moment.
Plusieurs types d’hébergements sont possibles selon votre réservation :
• hôtels : 7 nuits en hôtels de catégorie 2*/3* (normes locales).
• Chez l'habitant : soit 2 nuits (première et dernière nuit) en hôtels 2/3* (normes locales) et 5 nuits chez l’habitant (Bed and Breakfast).
Comme indiqué dans le descriptif, les hébergements sont excentrés.
La capacité limitée des hébergements chez l'habitant ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
À certaines dates et en raison d’une disponibilité hôtelière réduite, la nuit dans la région d’Oban (jour 2) pourra avoir lieu dans la région voisine de Fort William.
L’enregistrement a lieu généralement à partir de 15h00 pour un hôtel et jusqu’à 21h00, et entre 16h00 et 18h00 pour un Bed & Breakfast. Si vous souhaitez arriver plus tard, il convient de prévenir au préalable les propriétaires des hébergements. Leur numéro de téléphone figure sur les vouchers. Le départ doit généralement se faire avant 11h00 pour un hôtel et 10h00 pour un Bed & Breakfast.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
Maximum 1 enfant de 4 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).
Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ. À la réception de chaque hébergement, remettez votre bon d'échange ou votre numéro de réservation correspondant à l’étape réservée.
Informations données à titre indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Excursions optionnelles à réserver avant départ
Les excursions optionnelles sont à réserver au minimum 15 jours avant le départ.
Merci de noter que ces excursions sont assurées avec un guide local anglophone et que vous serez regroupés avec d’autres participants (autres nationalités possibles).
• Visite du château d'Édimbourg.
Depuis près de 3 000 ans, le rocher du château d'Edimbourg fait office de forteresse. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le temoin de certains des évènements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Écosse, la couronne et le sceptre royal d'Ecosse.
Pendant la visite, vous aurez accès aux Joyaux de la Couronne, la Chapelle Sainte-Marguerite, le mémorial national de la guerre d'Écosse, le musée national de la Guerre d'Écosse, le palais royal, la salle du grand Hall, la prison de Guerre, les Canyons et la Batterie d'Argyle et le One O'Clock Gun.
Excursion réalisable le jour 1, 2 ou 8, selon vos horaires de vols et les disponibilités. Audio-guide en français inclus.
Durée : 2 à 3 h
Tarif : 28 €/adulte ; 18 €/enfant de - 12 ans.
• Jour 5 : Croisière sur le Loch Ness & visite du château d'Urquhart
Cette excursion est une façon fantastique de s'immerger dans la beauté et le mystère du Loch Ness, combinant une croisière et une exploration historique, pour une aventure inoubliable dans les Highlands écossais.
Profitez d'une croisière relaxante et pittoresque sur les eaux mystérieuses du Loch Ness. La croisière offre des vues spectaculaires sur les Highlands environnantes et une chance d'apercevoir Nessie, le légendaire monstre du Loch Ness. Explorez les ruines emblématiques du château d'Urquhart, situées sur les rives du Loch Ness. Cette forteresse médiévale offre un aperçu de l'histoire tumultueuse de l'Écosse et fournit des vues à couper le souffle sur le loch. Enfin, accédez au centre d'exposition du Loch Ness pour en savoir plus sur l'histoire naturelle du Loch Ness, la formation géologique des Highlands et les diverses expéditions scientifiques qui ont cherché à percer les mystères du loch.
Durée : 2 h
Prévoir des vêtements chauds, chaussures confortables et un appareil photo.
Tarif : 47 €/adulte ; 33 €/enfant de - 12 ans.
Prenez une terre sauvage et contrastée et posez-y quelques châteaux bien hantés par le souvenir des clans passés... Ajoutez un soupçon de légendes et de monstres mythiques, une pincée d'îles au caractère bien affirmé et quelques dégustations de saumon ou de whisky, avec modération. Bienvenue en Écosse, un pays dont l'histoire riche est à la hauteur de la culture singulière.
Christelle B., spécialiste Écosse
Le mois Crazy
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Édimbourg/Paris.
• Les taxes aériennes + redevances de 46 € et surcharge transporteur de 34 € soumises à modifications, pour les départs 2024.
• Les taxes aériennes + redevances de 74 € et surcharge transporteur de 44 € soumises à modifications, pour les départs 2025.
• 7 jours de location de voiture de catégorie Small/Eco en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• L'hébergement en chambre double, selon la formule choisie.
• Les petits déjeuners écossais.
• Les repas libres (les déjeuners et les dîners) et les boissons.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking, etc.).
• Les visites et excursions suggérées et optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les traversées en ferries.
• Les assurances.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...