Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Cet itinéraire permet de découvrir les plus beaux sites de la Colombie dont la capitale Bogota, le village typique de Guatapé et la pierre du Peñol, la ville de Medellin avec une immersion dans son passé difficile, et la magnifique Carthagène, ville coloniale située sur la côte caraïbe. Après de longues années dans l'ombre, la Colombie retrouve la lumière et rouvre ses portes aux voyageurs curieux grâce à la grande diversité de ses paysages et sa riche histoire !
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* :
BOGOTA : hôtel BH Bicentenario 3* (ou similaire).
MEDELLÍN : hôtel BH Poblado 3* (ou similaire).
CARTHAGÈNE : hôtel La Ermita 3* (ou similaire).
A noter : liste d'hôtels sous réserve de modification, la liste définitive vous sera communiquée 15 jours avant votre départ.
Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- Départs garantis dès 2 participants, maximum 16 participants.
- Guides locaux francophones pour les visites, à chaque étape. Véhicule climatisé adapté au nombre de participants, avec chauffeur anglophone.
- Transferts pouvant être accompagnés par une personne anglophone.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants d'autres voyagistes.
- Itinéraire incluant 2 vols intérieurs (de Bogota à Medellín le 3e jour et de Medellín à Carthagène le 6e jour).
- Pack découverte 3 excursions en supplément, à réserver et payer à l'inscription (jour 2 : visite de Montserrate, jour 7 : visite de la Popa et du château San Felipe, jour 8 : visite de Getsemani).
- Les excursions du pack découverte sont indissociables.
- Repas selon programme, petit-déjeuners du jour 2 au jour 9 et déjeuners du jour 2 au jour 7. Boissons non incluses.
- Programme type pouvant être modifié selon impératifs locaux. Visites respectées.
- Circuit réalisable à partir de 6 ans.
- Les pourboires ne sont pas inclus, pas obligatoires mais conseillés (6-8 USD/personne/jour pour les guides, 4-5 USD/personne/jour pour les chauffeurs).
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Colombie, quel que soit votre schéma vaccinal.
Les voyageurs arrivant en Colombie par voie aérienne doivent obligatoirement remplir le formulaire migratoire Check-Mig https://www.migracioncolombia.gov.co/check-mig avant d'entrer ou de sortir du territoire.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Les titulaires d'un passeport français peuvent entrer sans visa en Colombie et y séjourner pour une durée maximale de 90 jours, sur présentation d'un billet aller-retour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.
1er JOUR : FRANCE - BOGOTA
Arrivée à l'aéroport international et accueil par votre guide. Transfert et installation à l'hôtel situé dans le quartier historique. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
2e JOUR : BOGOTA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une promenade à travers le quartier historique, La Candelaria, en commençant par la découverte du "Street Art", puis de l'ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l'église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l'époque coloniale. Arrivée sur la Place Bolivar, coeur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de la Justice, la Mairie de Bogota, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l'Archevêché. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, visite du musée de l'Or (fermé le lundi), installé à l'intérieur de la Banque de la République depuis 1939. Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d'orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d'autres. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
En option dans le pack découverte : Visite de Montserrate : Départ en funiculaire ou téléphérique jusqu'au Mont Montserrate qui domine la vallée de Bogota, vue panoramique de la capitale. Visite de l'église consacrée à la Vierge de Montserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.
3e JOUR : BOGOTA - ZIPAQUIRA (1h15 environ) / BOGOTA - MEDELLÍN (1h de vol)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers 8h de l'hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao. Le marché de Palo Quemao à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes. Après cette halte, route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd'hui désactivée. C'est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ vers l'aéroport de Bogota et envol vers Medellin, au coeur de la région d'Antioquia. Arrivée à l'aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
4e JOUR : MEDELLÍN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Puis, départ pour une visite de Medellin sur le thème de la "transformation sociale". Durant ce tour, vous allez voir la transformation de la ville de Medellin depuis la crise sociale des années 80,90 avec les problèmes du narcotrafic. Vous prendrez le Métro et le "Métro-Câble" afin de visiter la Comuna 13. Ce quartier situé près de l'arrêt San Javier du métro-câble était il y a encore quelques années un des quartiers les plus dangereux de la ville et était donc impossible à visiter. Il est aujourd'hui une des icônes du renouveau de la ville. Durant la visite, vous aurez une explication socio-culturelle de la ville de Medellin, où l'on essayera de comprendre la problématique sociale qu'a généré le cartel de Medellin. Ensuite, vous passerez par la place Botero très connue pour les statues de l'artiste peintre portant le même nom : Fernando Botero. Vous rentrerez ensuite dans le musée "Antioquia" afin d'admirer plusieurs de ces oeuvres. Et, visite du "Pueblito Paisa", avant de continuer vers le secteur de la "Sabaneta" avec la découverte de la place principale. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l'après-midi, parcours culturel dans une plantation de café "Farm Capilla del Rosario", qui racontera l'histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : tirage, torréfaction et mouture. Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l'art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
5e JOUR : MEDELLÍN - SANTA FE DE ANTIOQUIA (1h de route) - MEDELLIN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte de Santa Fe de Antioquia. Santa Fe de Antioquia est un petit village situé à l'Ouest de Medellin, elle était la capitale de ce département, Antioquia, jusqu'en 1826. Elle est aujourd'hui monument national pour son architecture coloniale très typique. Elle possède 8 églises et de nombreuses maisons des XVI, XVII, XVIIIe siècles. Visite du village à pied, ainsi que certaines de ses églises, son musée Juan del Corral et les petites boutiques d'artisans locaux. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, vous admirerez le "Puente de Occidente", son pont suspendu fait de bois. Retour à Medellin. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
6e JOUR : MEDELLÍN - GUATAPE ET PEÑOL / MEDELLIN - CARTHAGÈNE (1h de vol environ)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Guatapé et la pierre du Peñol. Guatapé est situé à quelques kilomètres seulement de la "Piedra del Peñol" et de ses nombreuses presqu'îles. C'est un village typique du département d'Antioquia où il fait bon vivre. Les maisons aux murs peints de scènes de la vie quotidienne des habitants donnent un cachet particulier aux ruelles d'architecture coloniale et ont fait la réputation de cette bourgade. Les principaux sites d'intérêt sont la "Calle de los Recuerdos", la place "Peñol de Guatapé", le parc de la "Culebra" et l'île du Soleil. Vous aurez la possibilité de grimper en haut de la "Piedra del Peñol", puis visite du petit village de Guatapé. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Carthagène. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
7e JOUR : CARTHAGÈNE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite à pied de la ville fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris. Visite de l'église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIe siècle par les jésuites, l'église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi libre pour profiter de l'ambiance de Carthagène, notamment la place Santo Domingo, animée jour et nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
En option dans le pack découverte : Visite de la Popa et Château San Felipe :
Visite du Couvent de la Popa : montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer le site splendide où Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville fortifiée et l'immense port. Visite du couvent construit autour d'un cloître et promenade dans les salles du musée où on garde la miraculeuse image de la Vierge de la Candelaria, patronne de la ville.
Visite du Castillo San Felipe : le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde. La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon le besoin jusqu'en 1657. Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et des corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles.
8e JOUR : CARTHAGÈNE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Carthagène pour profiter de l'ambiance de la ville, faire ses derniers achats ou tout simplement finir de découvrir cette ville à votre rythme, selon vos envies. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
En option dans le pack découverte : Visite de Getsemani : c'est là qu'en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole. Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l'église de la Santisima Trinidad. Aujourd'hui, Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d'époque et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen.
9e JOUR : CARTHAGÈNE - VOL RETOUR EN FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Matinée et déjeuner libre. En fonction du plan de vol, transfert à l'aéroport et vol pour la France.
10e JOUR : ARRIVEE EN FRANCE
Ce voyage est organisé par FRAM
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le vol aller et retour France / Bogota.
- Les vols intérieurs Bogota/Medellin et Medellin/Carthagène.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Les taxes de séjour.
- Les déplacements en bus climatisé.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
- Le logement en hôtels 3* (normes locales) en base chambre double standard.
- Les repas selon programme (hors boissons)
- Guides locaux francophones pour les visites, à chaque étape.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de sortie du territoire.
- Les repas non inclus et les boissons aux cours des repas.
- Les dépenses d'ordre personnel.
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
Faut-il être une tête brûlée pour faire le voyage jusqu’en Colombie ? Pas vraiment. Le pays s’est largement assagi et même la sulfureuse Medellín s’est pacifiée, tournant le dos au fantôme d’Escobar pour afficher un tout nouveau visage, bien plus noble : celui de la modernité et de la bohème. Un virage artistique incarné par l’enfant prodige de la cité : le fameux Fernando Botero, le peintre des girondes.
On retrouve Botero, la fierté de tout un peuple, à Bogota, la capitale colombienne qui lui consacre tout un musée. Il y en a bien d’autres à visiter, à commencer par celui de l’Or, une forteresse qui abrite la plus importante collection d’objets amérindiens en or, en alliage ou en céramique. L'ElDorado tant convoité par les conquistadores, c’est ici !
Dernière ville incontournable du pays : Carthagène des Indes. Coquette, colorée et arty, cette grande cité coloniale baignée par la mer Caraïbes, passe aux yeux de nombreux spécialistes pour la plus belle métropole sud-américaine. Sa visite s’impose d’autant plus qu’elle voisine avec bien d’autres merveilles. Tel le parc Tayrona, admirable pour ses décors verdoyants et ses belles plages aux eaux cristallines. Ou bien encore la Punta Gallina, la contrée la plus septentrionale du continent, qui séduit ses visiteurs par ses dunes monumentales, ses plages paisibles, sa mer turquoise et ses flamants roses.
Mais il n’y a pas que sur sa façade caribéenne que la Colombie est belle. L’intérieur des terres est tout aussi remarquable avec les paysages insolites du paramo d’Océta, les roches ocres du désert de la Tatacoa, les palmiers géants de la vallée de la Cocora, hauts de plus de soixante mètres, la cathédrale souterraine de Zipaquira, les vestiges indiens de San Augustin et la plus belle rivière au monde : Caño Cristales, un cours d’eau multicolore qui coule dans la vallée de… la Macarena. Tiens, ça ne vous rappelle pas une chanson ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...