Rechercher votre séjour

Voyage sur la côte Est des États-Unis : Vivez l’aventure américaine

Quelle est la meilleure période pour partir sur la côte est des États-Unis ?

Le printemps est un bon moment pour découvrir la côte est des États-Unis. Ne serait-il pas intéressant de profiter de la température clémente, qui varie entre 15 et 25°C, lors de vos promenades à Central Park à New York ? Pour cela, partez donc entre avril et juin ! De juillet à août, vous profiterez au maximum des plages de Floride…  

En automne, même si les températures commencent à baisser considérablement dans la partie nord du pays, à Miami les températures restent idéales. En effet, le climat dans le sud de la côte est des États-Unis est subtropical, ce qui veut dire qu’il y fait bon toute l’année ! 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Deux propositions intéressantes s'offrent à vous pour découvrir cette partie du pays.

 

En premier lieu, il est possible de partir en circuit sur la côte est des États-Unis, au départ de New York. Apprêtez-vous à vivre des moments de découvertes passionnants avec la visite de la Maison-Blanche à Washington et la découverte des longues plages ensoleillées de Miami. Accompagné d’un guide francophone, vous découvrirez la Statue de la Liberté, Ocean Drive, l'avenue la plus prisée de Miami, mais aussi les Keys, ce petit chapelet d'îles reliées par des ponts…

 

En second lieu, vous pouvez opter pour un autotour sur la côte est des États-Unis. Cette formule de voyage vous garantit une découverte des endroits les plus intéressants de la Floride, sans omettre New York, Washington et Philadelphie. À bord d’une voiture de location, vous sillonnerez les plus belles routes du pays. Lors de votre road trip sur la côte est des États-Unis, vous vivrez l’aventure américaine, tout en sachant que dans chacune de vos villes étapes, une chambre d’hôtel confortable et pleine de charme vous attend. Profitez de votre autotour pour passer une journée inoubliable à Orlando, où se trouvent Walt Disney World et à Universal Studios Florida, et, qui sait ? Peut-être croiserez-vous une star américaine dans ces endroits mythiques du pays !

Les incontournables à voir lors d’un séjour sur la côte est des États-Unis

  • Little Havana, à Miami : Lorsque vous serez dans ce quartier aux racines cubaines, ne manquez pas de vous rendre dans l’un des restaurants de Calle Ocho avant de partir au Maximo Gomez Park pour observer les grands-pères cubains (et les plus jeunes) jouer au domino.
  • Le Philadelphia Museum of Art : Contemplez sa vaste collection d’art aux divers genres artistiques. Si vous avez suivi le célèbre film Rocky, sorti en 1976, vous reconnaîtrez les escaliers sur lesquels Sylvester Stallone s’est entraîné !
  • La Maison-Blanche, à Washington : Ce lieu est tout simplement fascinant... Un endroit mythique où les plus grandes décisions sont discutées. À voir absolument lors de votre séjour sur la côte est des États-Unis ! Petit scoop : il paraît que le fantôme d'Abraham Lincoln traîne toujours dans les couloirs ! 
  • La statue de la Liberté, à New York : Elle est un symbole d'amitié entre la France et les États-Unis qui vous immerge dans une expérience unique. Bien que l'accès spectaculaire à la couronne nécessite une réservation à l'avance, prendre de la hauteur au sommet de cette œuvre imaginée par Auguste Bartholdi vaut l'attente. Alternativement, vous pourrez admirer sa majestueuse taille depuis le sol. Quelle que soit la perspective choisie, cette dame de la liberté captive par sa présence imposante.
  • Les Outer Banks, en Caroline du Nord : Cette longue bande de plages préservées et de villages pittoresques vous offre une expérience unique entre nature sauvage et histoire maritime. Un endroit incontournable pour admirer des paysages époustouflants et en apprendre davantage sur l’histoire des colonies anglaises lors de votre voyage sur la côte est des États-Unis
Les incontournables à voir lors d’un séjour sur la côte est des États-Unis

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : La Skyline de Manhattan, le pont de Brooklyn et Times Square, à New York. Des monuments et mémoriaux comme le Lincoln Memorial et le Washington Monument.

Vous entendrez : Des performances musicales de grande envergure à Broadway. Les bruits de la circulation, les musiciens de rue et les annonces publicitaires de Times Square lors de votre séjour sur la côte est des États-Unis. Les rythmes entraînants de la salsa et du merengue à Little Havana.

Vous sentirez : Les parfums de fleurs en pleine floraison à Central Park. Les arômes variés des food trucks et des stands de nourriture dans les marchés de rue. Le parfum boisé des forêts côtières de pins lors de randonnées dans les montagnes des Appalaches. 

Vous toucherez : La structure du pont de Brooklyn lors de votre circuit sur la côte est des États-Unis. Aux murs de marbre du Lincoln Memorial ou du Vietnam Veterans Memorial. 

Vous goûterez : Aux hot-dogs des stands de rue, aux bagels (importé aux États-Unis par les juifs d’Europe). Au clam chowder, une spécialité du Maine que vous ne manquerez pas de goûter si vous y passez (mais vous en trouverez aussi à New York). Au Mac and Cheese (des macaronis au fromage) si vous êtes invité dans une famille américaine.

 

Votre voyage sur la côte est des États-Unis sera synonyme d’une série d’expériences sensorielles inédites et de découvertes incroyables… Et cela ne vous donnera d’ailleurs qu’une seule envie : découvrir ensuite, la côte ouest des États-Unis !

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...