Rechercher votre séjour

Voyage à Naxos : Cap sur les Cyclades

Quelle est la meilleure période pour partir à Naxos ?

L’été - de juin à septembre - s’avère être la période idéale pour profiter au mieux de vos vacances à Naxos. C’est en juillet et août que les touristes affluent sur l’île puisque l’ambiance est propice à la baignade, à la planche à voile et aux bains de soleil avec une température avoisinant les 28°C. De mai à octobre, le soleil est toujours au rendez-vous sans que les rues et les plages ne débordent de touristes. Avec une température agréable située entre 20 et 30°C, vous pourrez partir en randonnée sur le mont Zeus, vous perdre dans les ruelles de la vieille ville ou simplement lézarder sur la plage de Plaka.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Choisir un circuit en Grèce est idéal pour visiter Naxos. En effet, lors d’un circuit dans les Cyclades combiné avec Santorin, vous serez épaté par votre passage à Naxos. Vous découvrirez la partie moderne de l'île, mais vous serez également ébloui par le charme naturel de la ville avec ses jolies maisons blanchies à la chaux. Profitez également de la saveur des côtelettes d’agneau à la Taverna de Bourgos pour découvrir l’authenticité de la cuisine grecque. Mais Naxos c’est aussi des plages de sable blanc aux eaux translucides et lors des traversées d'un circuit dans les Cyclades incluant Mykonos, Paros, Naxos et Santorin, vous profiterez pleinement de ces eaux magnifiques. 

Une fois sur l'île, vous pourrez profiter de temps libre pour jouir de l’animation qu'il y a sur la plage d’Agios Georgios en buvant un cocktail au coucher du soleil. Puis, partez dans les montagnes pour apprécier la beauté du village d’Apiranthos, connu pour son architecture exceptionnelle. Déambulez dans les ruelles du village avec ses places ombragées, asseyez-vous boire un café en terrasse et profitez du calme environnant lors de votre voyage à Naxos.

Si vous souhaitez vivre un voyage à Naxos plus calme, sans vous disperser en visitant les autres îles des Cyclades, alors un séjour à Naxos à l'hôtel est idéal. Ce sera l’occasion parfaite pour découvrir le côté historique de la cité de Thésée et d’Ariane. Visitez le temple de Déméter - Déesse grecque de l’agriculture -  qui est un bel exemple de l’architecture ionienne. Ne manquez pas de faire une promenade autour de Portara et une visite au musée archéologique de Naxos qui retrace l’histoire de l’île et où, parmi les pièces maîtresses du musée, figure la statue de Kouros.

Enfin, un circuit à Naxos combiné avec Santorin et Mykonos est idéal pour plonger au cœur de la culture des Cyclades à travers ses saveurs uniques. Sur les marchés aromatiques, savourez un morceau de graviera kritis (fromage local) accompagné d’un verre de Kitron, une liqueur locale citronnée délicieuse et surtout, n’oubliez pas de déguster la meilleure moussaka de votre vie ! Alors, êtes-vous plutôt circuit dans les Cyclades ou séjour à l'hôtel à Naxos ?

Les incontournables à voir lors d'un séjour à Naxos

  • La Portara : Joyau et symbole de l’île, Portara présente les vestiges du Temple d’Apollon. D’après la légende, Thésée aurait abandonné la belle Ariane, fille du Roi Minos, à cet endroit. Au coucher du soleil, Portara offre une vue à couper le souffle dont il serait un crime de se priver !
  • Les Plages de Naxos : Agios Prokopios est connue pour son sable fin et ses eaux cristallines. Plaka, à visiter pendant un voyage à Naxos, est célèbre pour ses eaux turquoise et ses couchers de soleil époustouflants. Panormos et Mikri Vigla sont moins fréquentées, mais pourtant tout aussi belles.
  • Les villages traditionnels : Apiranthos est connu pour ses ruelles pavées tandis que Koronos se niche majestueusement dans les montagnes. À Halki, vous serez envoûté par les maisons en pierre, les petits magasins et les tavernes à l’ambiance grecque typique.
  • Chora : Capitale de l'île, elle abrite l’ancien château vénitien. Perdez-vous dans ses charmantes ruelles avant de déboucher dans le vieux marché. À la nuit tombée, Hora s’illumine avec ses tavernes et boutiques qui veillent tard, comme si Naxos ne voulait pas se coucher…
  • Le mont Zeus : Lieu incontournable pour les amateurs de randonnées lors d’un séjour à Naxos, il s’agit de la plus haute montagne de l’île. Le sentier vous offre des vues spectaculaires sur la campagne environnante et sur tout Naxos.
Les incontournables à voir lors d'un séjour à Naxos

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les maisons blanchies à la chaux des villages typiques de la région, les couleurs éclatantes des bougainvilliers, le coucher de soleil flamboyant sur la plage de Plaka.

Vous entendrez : Le son des doubaki et du tzambouna qui amorcent l’ambiance dans les tavernes, le son des sirènes des bateaux qui accostent au port de Naxos.

Vous sentirez : La fraîcheur de l’air marin, l’odeur délicate du jasmin dans les rues de Chora à la nuit tombée.

Vous toucherez :  À la rugosité des rues pavées des villages, à la fraîcheur de la mer Égée, à la finesse des statuettes en marbre qui sont une spécialité de l’artisanat local.

Vous goûterez : Au Kitron - une liqueur faite à base de feuilles de cédratier, à la Graviera kritis de Naxos, le fromage emblématique de l’île et au Souvlaki au fameux restaurant Yasouvlaki.

 

Un voyage à Naxos vous transportera vers des siècles d’histoire alors que le paysage unique et enchanteur de l’île vous promet des vacances inoubliables au cœur des Cyclades.

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...