Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Avant Première été : Jusqu'à -200€ avec le code AVANTP25 ! Réservez votre été dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Budapest. À l'arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Journée consacrée à la visite guidée de Budapest, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrassy. Budapest s'est formée en regroupant Buda la spirituelle sur la rive droite du Danube, Pest la populaire et industrielle en rive gauche, et Óbuda la médiévale, la banlieue des tissages de soieries et des usines de bateaux.
Le matin, vous découvrirez Buda, centre historique de Budapest, avec son quartier du château Royal, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa façade baroque, de plus de 300→m, domine le Danube. Perché sur sa colline, il a été détruit et reconstruit lors du siège et à la libération de Budapest en 1686, et pendant la Seconde Guerre mondiale. Au sein du château, vous visiterez l’église Mathias, l’une des principales églises catholiques de Budapest, témoin du couronnement de plusieurs rois et reines dont l’impératrice Sissi. Elle doit son nom à l’un d’entre eux, Mathias Corvin, couronné roi en 1458. Depuis sa construction en 1255 en style roman, elle a connu plusieurs modifications mêlant le gothique au baroque sous les Habsbourg, devenant même une mosquée sous l’occupation ottomane (1526-1699). Elle retrouva son apparence du 13e siècle en 1896. Vous pourrez admirer les toits de l’église recouverts de tuiles vernissées multicolores, caractéristiques du style Art nouveau. Puis, visite extérieure du bastion des Pêcheurs, édifice néo-roman construit entre 1895 et 1902 à la place d’anciens murs d’enceinte. Il se compose de sept tours représentants les sept tribus magyares originales fédérées par le prince Arpad, fondateur de la nation hongroise. Son nom viendrait d’un village de pêcheurs qui se trouvait au pied du château. Il vous offrira, enfin, une vue panoramique impressionnante sur Pest.
Déjeuner libre.
Puis, visite du quartier de Pest, commerçant et animé. Découverte du célèbre Parlement (vue extérieure), inspiré en partie par le Parlement londonien, de style néogothique, aux allures de cathédrale avec ses clochetons, pinacles, flèches, arcades et galeries et dont la majestueuse façade qui regarde le fleuve s’étend sur 268→m le long des rives du Danube. Construit entre 1884 et 1902, Il est le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie depuis 1902. À quelques pas là, au bord du fleuve, vous découvrirez le mémorial des "Chaussures au bord du Danube", dédié aux victimes de la Shoah à Budapest. Sur une quarantaines de mètres, des chaussures en métal y représentent les milliers de Juifs fusillés, tenus de retirer leurs chaussures avant d'être exécutés.
Votre balade vous mènera ensuite vers l’élégante avenue Andrassy, flanquée de magnifiques villas et d’hôtels particuliers de style Renaissance. Puis, vous découvrirez la place des Héros, la plus grande de la capitale, ornée des statues des fondateurs de la Hongrie. Enfin, visite de la cour du château de Vajdahunyad, puis de la colossale basilique Saint-Étienne qui date du 19e siècle, ainsi nommée en l’honneur du premier roi de Hongrie, Étienne Ier. À l’intérieur de la basilique se trouve sa main droite, qui constitue l’une des reliques sacrées les plus importantes du pays.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour une excursion vers la superbe région de la boucle du Danube pour arriver à Esztergom, où vous visiterez la basilique. De style néo-classique, c’est la plus vaste église du pays. Sa coupole, soutenue par 24 colonnes, a une hauteur intérieure de 71,50 m. À Višegrad, vous monterez la rue panoramique jusqu’au belvédère pour apprécier la vue splendide.
Déjeuner en cours de route.
Puis vous passerez par Szentendre, la pittoresque ville des artistes avec ses nombreux édifices de style baroque et rococo. Szentendre se situe au nord de Budapest, sur la rive du Danube. Grâce aux diverses religions de la ville, nommée "la porte du Coude du Danube", celle-ci affiche une certaine ambiance méditerranéenne. Les rues de pavés arrondis et les petites maisons colorées de style baroque cachent des musées, des galeries d’art, des églises, des cafés et beaucoup de boutiques. Avant de regagner Budapest, vous visiterez le fameux musée Margit Kovács, célèbre dans le monde entier. Avant-gardiste dans les années 1930, Margit Kovács (1902-1977) était une talentueuse céramiste de renommée internationale qui travaillait des techniques variées – argile vernie, terre cuite, vernis blanc ou coloré – et abordait des thèmes divers : figures de genre, traditions populaires, sujets religieux ou mythologiques, objets décoratifs.
Retour à Budapest en fin d’après-midi.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Départ vers la magnifique région du lac Balaton, le plus grand lac d’Europe occidentale et centrale. Ce lac est le résultat d'une faille créée par une activité tectonique et volcanique ancienne dans la région. Tout en longueur, il est aussi peu profond : environ 3 m en moyenne… La plupart des rives du Balaton ont conservé un aspect sauvage, ce qui donne tout son charme à ce lieu peuplé de nombreuses espèces d'oiseaux. Poursuite vers l'élégante station balnéaire de Balatonfüred, puis temps libre pour une promenade le long du lac.
Déjeuner.
Après le repas, départ vers Veszprém, centre culturel de la rive nord, construite sur cinq collines. Connue pour abriter le premier et le plus ancien diocèse de Hongrie, c’est l’une des villes les plus anciennes du pays. Les reines hongroises y venaient régulièrement en villégiature au Moyen Âge, ce qui vaut désormais à la ville son surnom de "ville des reines". Visite de la chapelle Gisela, datant du 13e siècle. La reine Gisela considérait Veszprém comme sa ville préférée. D'origine germanique, Gisela de Hongrie fut la première reine consort du pays et une figure clé de la christianisation de son peuple. La légende raconte que, lors de l’attaque de Veszprém par les païens, elle était le seul membre de la famille royale au château. Lorsque le roi saint Étienne vint à son secours, le château fut encerclé par les Turcs. Le souverain réussit à s’y faufiler en suivant les signes que sa femme lui faisait avec une croix. Les Turcs, alarmés par son entrée dans le château, décidèrent de quitter Veszprém. Plus tard, le roi construisit une chapelle en l'honneur de son épouse à l'endroit précis où celle-ci lui avait fait signe afin de le guider.
Retour à Balatonfüred, installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Poursuite de la découverte de la région du lac Balaton. Route vers la réserve naturelle de la presqu’île de Tihany. Surnommée "la perle du lac Balaton", c’est une réserve protégée avec ses roches basaltiques, sa centaine de geysers, ses grottes d’ermites creusées dans les rochers, ses habitations de moines installés ici au 11e siècle, ses amandiers du mont Csucs et ses champs de lavandes... Une vue hors pair s’ouvre sur le lac intérieur, endroit favori des pêcheurs à la ligne, et sur le lac extérieur, gardant les nids de plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux. Visite de l’abbaye bénédictine, monastère construit en 1055 par le roi André Ier de Hongrie, et découverte de sa chapelle sixtine dont les célèbres peintures murales ont été réalisées par Lajos Deák-Ébner, Károly Lotz et Bertalan Székely. Le roi André Ier de Hongrie a été enterré dans la crypte, ce qui en fait le seul lieu de sépulture royal hongrois de l'époque de la dynastie des Árpád encore intact. Poursuite vers la ville de Sümeg, et visite de son église réputée pour ses merveilleuses fresques peintes par le célèbre peintre autrichien Franz-Anton Maulbertsch.
Déjeuner libre.
Puis, départ vers Keszthely, capitale culturelle et agglomération la plus ancienne de la région du Balaton. Elle était déjà un centre de commerce important à l’époque romaine. Visite du parc pittoresque du château de Keszthely, à l’origine inspiré du style français tout en géométrie et en classicisme. Désormais, deux styles s'y mêlent : les jardins à la française et les jardins à l’anglaise. On y trouve un grand nombre d’arbres et de fleurs, des statues, des fontaines…
Enfin, dégustation de vins des coteaux du lac Balaton.
Retour à Balatonfüred.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour la "Puszta" hongroise, l’une des dernières grandes prairies sauvages d’Europe. Ce sont en fait des terres salées et sablonneuses qui étaient autrefois le lieu de pâturage des troupeaux de chevaux. Vous visiterez une ferme hongroise traditionnelle au toit de chaume, où vous serez accueillis avec un verre de bienvenue (eau-de-vie) et du pain fait maison.
Déjeuner typique accompagné d’une musique gipsy.
Les gardiens de chevaux vous feront ensuite traverser la puszta en calèche, puis vous assisterez à un spectacle équestre traditionnel époustouflant dans ce lieu pittoresque.
Retour à Budapest en fin de journée.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Matinée détente aux bains thermaux de Széchenyi, comptant parmi les plus grands et les plus réputés d'Europe. Budapest est la seule capitale au monde à abriter plus de 80 sources et puits d'eaux thermales. Construit en 1913, le magnifique palais abritant ces bains réputés propose plusieurs bassins intérieurs et extérieurs dont les eaux bouillantes sont riches en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou le sodium. Départ à l’heure de votre choix, pas de transfert prévu (ouverture des bains à 7h00).
Déjeuner libre.
Puis rendez-vous à l’embarcadère pour une croisière sur le Danube en bateau panoramique, à l'occasion de laquelle vous pourrez admirer la ville de Budapest et ses monuments historiques sous un autre angle. Arrêt sur l’île Marguerite et temps libre pour se balader et découvrir ses parcs, ses ruines médiévales, le mémorial de l’unification de la ville, son jardin japonais, la fontaine de la musique et la tour octogonale. Retour libre à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol pour la France.
• Participants : minimum 3 - maximum 45
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s). Jour 7 : pas de transfert prévu pour la matinée aux bains Széchenyi (prévoir un maillot de bain, un bonnet et une serviette de bain) ; le lieu et l’heure de la croisière vous seront communiqués 10 jours avant votre départ.
Repas
Pension complète à l'exception de 5 repas : les dîners des jours 1 et 3 et les déjeuners des jours 2, 5 et 7.
Hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels correspond aux normes locales.
Budapest : hôtel Ibis City 3*.
Balatonfüred : hôtel Annabella 3*.
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Hôtels : l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15h00 et dépend de la disponibilité de la chambre. En cas d’arrivée à l’avance, il conviendra d'attendre dans le hall de l’hôtel.
Chambres triples : le troisième couchage est un lit d’appoint.
La Hongrie est caractérisée par une vie culturelle riche, intense et originale. Les Hongrois sont fiers, à juste titre, de leur "mer intérieure" : le lac Balaton. Coiffé au nord par les collines verdoyantes et les escarpements de roches volcaniques du mont Bakony, et bordé au sud d'une ligne continue de plages et de dunes sablonneuses, le lac Balaton présente tous les attraits d'un littoral appelant à la détente… Budapest, surnommée la "perle du Danube", joue les contrastes d'une rive à l'autre du fleuve. Malgré son aspect moderne, elle a ainsi conservé son charme et la magie des temps anciens grâce à l’harmonie des différents styles et chefs-d’œuvre de l’architecture. Découvrez, de Budapest au lac Balaton, toute l'histoire de la Hongrie.
Marie-Noëlle B. spécialiste Hongrie.
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Le transport aérien France/Budapest A/R sur vols Air France, Swiss Airlines, Lufthansa ou autre compagnie européenne, les taxes aériennes (60 €) + redevances (130 €), soumises à modifications.
• Un bagage en soute de 15 kg maximum.
• Les transferts aéroport A/R et le transport intérieur, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans des hôtels 3* (normes locales).
• La pension complète (à l'exception de 5 repas).
• Les visites et excursions mentionnées au programme avec guides locaux.
• Les services d’un guide-accompagnateur local francophone du jour 2 au jour 6.
• Les boissons.
• Les repas libres mentionnés au programme (les dîners des jours 1 et 3 et les déjeuners des jours 2, 5 et 7).
• Les pourboires aux guide et chauffeur : prévoir environ 3 €/jour/personne).
• Les services d’un guide-accompagnateur local francophone le jour 7.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
Connaissez-vous le lac Balaton ? C’est le plus grand lac d’Europe centrale. Aux beaux jours, il fait le bonheur des Hongrois et de tous ceux qui souhaitent donner à leur voyage en Hongrie une touche farniente et insolite. On vient jusqu’à la « Mer hongroise » — comme l’appellent les autochtones — pour profiter de ses jolies stations balnéaires, de ses hôtels de luxe, de ses villages charmants et de belles balades en pleine nature. Et dire que ce petit bonheur n’est jamais qu’à une heure de route de Budapest.
Ah, Budapest ! Quelle ville ! L’une des plus belles d’Europe. Construite de part et d’autre du Danube qu’elle enjambe grâce à son célèbre Pont des Chaînes, elle affiche une double personnalité. Sur une rive, elle est Buda. Elle a l’ambiance d’un grand village, le prestige de l’histoire avec son grand château et, jouxtant le magnifique belvédère du Bastion des pêcheurs, l’église Mattias où Sissi fut couronnée reine de Hongrie. De l’autre côté du fleuve, c’est Pest. Elle a aussi ses monuments, à commencer par le splendide Parlement. Mais on en retient surtout deux choses : ses bains et sa vie nocturne. Les premiers se prennent dans des établissements au charme suranné : le palace Gellért et le palais Széchenyi. La seconde vibre dans les ruins bars, la spécialité locale : des bars aux allures de squat, à l’image de l’incroyable Szimpla Kert, un endroit décoré de bric et de broc, fréquenté par la belle jeunesse budapestoise et réputé pour être l’un des tout meilleurs bars du monde.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...